Civic Hybrid ?
Dans ma quête de ma prochaine voiture qui doit être écologique, je voulais savoir si quelqu'un avait un avis sur la Civic Hybrid?

Sur le papier elle part moins bien que la Prius (banquette pas rabattable, coffre plus petit, moteur électrique plus petit, consomation permanente,...). Ses seuls avantage étant un petit plus budgétaire (à voir après négociation) et un look moins flan que la Prius.

Bien que ce soit une Honda (j'aime pas les Honda), je ne suis pas bloqué, donc si vous avez un avis, je suis preneur.
Répondre
j'en ai croisé une tout a l'heure, c'est comme même vachement plus présentable qu'une prius [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

pour le reste j'ai les meme questions que toi
Répondre
J avais lu un essai trés négatif, a priori trés en retrait par rapport a la Prius
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21765843:date=19.03.2008 à 23:01:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 19.03.2008 à 23:01) [snapback]21765843[/snapback]<!--quotec-->J avais lu un essai trés négatif, a priori trés en retrait par rapport a la Prius<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout pareil. Essai dans une émission auto Belge où il compare toute les voitures "vertes" (ce mot c'est n'importe quoi tout de même).

Elle est lourde et le suspat sont à la ramasse (beaucoup trop dur dû au sur poids des batteries).

C'est pas une full hybride je pense, mais une mild.

http://www.youmake.tv/users/auto-club/watc...gory=86&p=1

En dessous toute les vidéos des tests [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Exact c'est un pseudo-hybride assez peu performant et quand même gourmand. D'un point de vue marketing, cette voiture constitue un moyen peu coûteux d'avoir une version "hybride" dans la gamme.
Répondre
Allez l'essayer SVP avant de gober ce que la presse people raconte!!!
Pour ma part je l'ai trouvé tres confortable ( mieux que la prius) et etonnament agreable en usage normal !!! Clair que ceux qui cherchent l'equivalent d'une golf tdi140 seront tres decu car c'est tout mou!! Par contre en roulant facon boiteauto ( puls and glide) on consomme sans ce trainer facilement moins de 6l au cent en mixte et moins de 5l sur route!!
Le coffre n'est pas si petit que ca !!! En mesure reelles il fait dans les 350l soit juste 50l de moins que celui d'une 407 ...Et l'habitabilite est superieur a celle de la 407.
Comme la prius,c'est pas un vehicule ideal pour faire bcp d'autoroute francaise ( encore que comme maintenant il y est difficile de rouler vite..) car au dela de 120-130 le vehicule est moins a l'aise avec son 1,4l peu aidé a haut regime par l'electrique.
A noter qu'elle peut rouler en tout electrique a basse vitesse .

EDIT : son poids est de 1350kg...alors le surpoids des batteries...( 39kg la batterie nimh soit le double d'une batterie normale) .
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
J'ai maintenant essayé la Civic et la Prius, je me suis donc fait un avis.

les deux sont confortables, j'ai pas de critique particulière à faire sur ce point de vue.
J'ai pas essayé de rouler vraiment sport avec aucune des deux, c'est pas leur vocation.

Point commun aux deux, avec la transmission par variateur, ça donne une conduite vraiment souple, aucun passage de vitesse.
Pour la conduite, la Civic est la moins surprenante, car le mode tout électrique n'est pas aussi présent que sur la Prius. d'ailleurs ça se ressent sur la consommation, l'ODB de la voiture d'essai (qui doit faire très majoritairement de la ville) affichait 8,7l/100 sur la Civic contre 5,3l sur la Prius.

Au niveau équipement, la Prius fait plus complète, l'ODB t'affiche tout ce que tu veux savoir sur la voiture alors que dans la Civic, un pauvre afficheur te donne la conso moyenne et à peine plus.

Quand aux fonctionnalités, la c'est le jour et la nuit, le coffre de la Civic est correct, mais rien d'exceptionnel au niveau capacité (50L de moins qu'une 407, ça fait quand même 12% d'écart), mais c'est un coffre et non un haillon et à cause des batteries, la banquette est totalement fixe. Ne comptez pas faire vos courses chez Ikea ou partir au ski sans passer par la galerie. Quand on compare à la Prius qui a un coffre de 400L avec un haillon et une banquette rabatable, des petits logements etc, le choix est vite fait.

Pour courronner le tout, le contact avec le commercial de chez Honda est nul, on dirait qu'il ne cherche pas à vendre ses voitures.
Répondre

Atteindre :