Citroën C4 Ii
<!--quoteo(pid=21776528:date=12.04.2008 à 19:41:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 12.04.2008 à 19:41) [snapback]21776528[/snapback]<!--quotec-->Les sieges sont genre allemande pur souche<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'Audi, Mercedes et BMW ont des sièges de merde. C'est même un trait fort connu de la production d'Outre-Rhin ...

<!--quoteo(pid=21776528:date=12.04.2008 à 19:41:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 12.04.2008 à 19:41) [snapback]21776528[/snapback]<!--quotec-->le confort general pas meilleur que celui d'une serie 1<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que tu as dû rouler hyper souvent en Série 1 pour comparer son confort à celui d'une autre compact en tout point identique (monte pneumatique notamment) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Le paternel vient de troquer sa 307 contre une Yaris. Le bruit de fermeture de la porte est impressionnant... L'apparence chétive de la poignée de leve vitres aussi... Franchement, je comprends qu'on puisse aimer la finition, la qualité "perçue", je comprends même qu'on puisse payer plus cher pour ça. J'ai plus de mal en revanche quand on essaie de me démontrer l'évidente supériorité de produits certes un peu plus raffinés (manquerait plus qu'ils soient strictement comparables) mais BEAUCOUP plus chers...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21776531:date=12.04.2008 à 18:59:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 12.04.2008 à 18:59) [snapback]21776531[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21776528:date=12.04.2008 à 19:41:name=lexus)--><div class='quotetop'>QUOTE(lexus @ 12.04.2008 à 19:41) [snapback]21776528[/snapback]<!--quotec-->Les sieges sont genre allemande pur souche<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'Audi, Mercedes et BMW ont des sièges de merde. C'est même un trait fort connu de la production d'Outre-Rhin ...

<!--quoteo(pid=21776528:date=12.04.2008 à 19:41:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 12.04.2008 à 19:41) [snapback]21776528[/snapback]<!--quotec-->le confort general pas meilleur que celui d'une serie 1<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que tu as dû rouler hyper souvent en Série 1 pour comparer son confort à celui d'une autre compact en tout point identique (monte pneumatique notamment) ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sauf à considerer toyota comme l'equivalent des premiums allemands je pensais plus a vw ou opel moi ( sieges generalement bien grand et dur), qui sont quand meme nettement plus representatifs pour le grand public des automobiles allemandes courantes...Et je n'ai pas parler de sieges de merde !!! Par contre pour les bons sieges confortables pour tout le monde je citerais plutot volvo d'abord!!!
Pour la serie 1 c'est vrai j'ai roulé une seule fois avec et c'etait un modele , allemand, de base a priori ( pas de cuir pas de "grosses" roues) essence. Vu le trajet emprunté je t'assure qu'une golf est plus confortable comme vehicule comparable !!!! Libre a toi de le croire....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21776534:date=12.04.2008 à 19:16:name=Nikotec)-->QUOTE(Nikotec @ 12.04.2008 à 19:16) [snapback]21776534[/snapback]<!--quotec-->Le paternel vient de troquer sa 307 contre une Yaris. Le bruit de fermeture de la porte est impressionnant... L'apparence chétive de la poignée de leve vitres aussi... Franchement, je comprends qu'on puisse aimer la finition, la qualité "perçue", je comprends même qu'on puisse payer plus cher pour ça. J'ai plus de mal en revanche quand on essaie de me démontrer l'évidente supériorité de produits certes un peu plus raffinés (manquerait plus qu'ils soient strictement comparables) mais BEAUCOUP plus chers...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca me fait penser au comparatif, un peu curieux mais bon, que le magazine autobild a effectué y a pas longtemps ( encore lisible sur le site je pense) entre un qashqai dci 150 et le X3 20d .
En conclusion le X3 etait jugé meilleur biensur. Sauf ,et ils le soulignaient clairement quand meme , que la difference de cout à equipements identiques s'élevait a 20000 euros !!!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Quand je lis des topics comme celui-ci, je me dis :

1 - que j'ai des goûts de chiottes, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
2 - que j'ai un bol absolument étonnant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

1 : Des goûts de chiottes parce que finalement, de mes voitures, celles que je préfère, ce sont les plus bruyantes (vous n'imaginez pas le bruit de crécelle que font à la fermeture des portes ces engins à la carosserie en fibre de verre). En plus, celle que je trouve la plus fun cumule le fait d'être (très) bruyante avec le fait d'avoir des commodos de Corsa en plus des boutons de 104 au tableau de bord... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

2 : Un bol absolument étonnant, parce que mes trois dernières "voitures de vioks" ne sont absolument jamais passées au garage en dehors des vidanges ou révisions programmées. Et pourtant, je les garde environ 15 ans et 200.000 Km. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Je passerai sur le fait que dans le lot, le moteur que je préfère à l'usage est à culbuteurs, gavé par un bon vieux carbu et que sa consommation ferait s'étrangler tout adepte des motorisations modernes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21776608:date=13.04.2008 à 11:12:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 13.04.2008 à 11:12) [snapback]21776608[/snapback]<!--quotec-->Par contre pour les bons sieges confortables pour tout le monde je citerais plutot volvo d'abord!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est normal, ils ont un cahier des charges bien plus étoffé que les autres constructeurs pour leurs fournisseurs à ce sujet.

<!--quoteo(pid=21776608:date=13.04.2008 à 11:12:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 13.04.2008 à 11:12) [snapback]21776608[/snapback]<!--quotec-->Pour la serie 1 c'est vrai j'ai roulé une seule fois avec et c'etait un modele , allemand, de base a priori ( pas de cuir pas de "grosses" roues) essence. Vu le trajet emprunté je t'assure qu'une golf est plus confortable comme vehicule comparable !!!! Libre a toi de le croire....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne le crois pas mais je l'affirme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :