04-19-2008, 05:27 PM
Si le fusible est bien celui intitulé flasher unit, alors il est bon... grrr
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
|
Clignotant Qui Clignotent Plus?
|
|
04-19-2008, 05:27 PM
Si le fusible est bien celui intitulé flasher unit, alors il est bon... grrr
04-19-2008, 06:57 PM
<!--quoteo(pid=21779451:date=19.04.2008 à 17:27:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 19.04.2008 à 17:27) [snapback]21779451[/snapback]<!--quotec-->Si le fusible est bien celui intitulé flasher unit, alors il est bon... grrr<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tripote les warning parfois ça règle le problème. Mais tu dois avoir essayé. Sinon je commencerais à regarder les cligno à l'avant puis à l'arrière (Démontage nettoyage remontage). C'est un début...
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
04-19-2008, 07:10 PM
<!--quoteo(pid=21779470:date=19.04.2008 à 18:57:name=colfab)-->QUOTE(colfab @ 19.04.2008 à 18:57) [snapback]21779470[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21779451:date=19.04.2008 à 17:27:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>QUOTE(Cedric Sud @ 19.04.2008 à 17:27) [snapback]21779451[/snapback]<!--quotec-->Si le fusible est bien celui intitulé flasher unit, alors il est bon... grrr<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tripote les warning parfois ça règle le problème. Mais tu dois avoir essayé. Sinon je commencerais à regarder les cligno à l'avant puis à l'arrière (Démontage nettoyage remontage). C'est un début... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Si aucun ne clignote, ni en normal ni en warning, il faut chercher sur la partie commune aux 4 voyants, et effectivement les clignotants passent par la commande des warnings. Ce peut être aussi la "flasher unit"... bonne chasse philippe
04-20-2008, 10:03 AM
Sors le relais qui commande les clignotants (gros boitier de 3cm par 3cm dans la boite a fusibles)
Il y en a deux ou trois je ne sais plus sur les K Un petit coup de toile emeri et un coup de bombe contact cleaner dans l emplacement Si ca ne suffit pas, la commande de clignotant s oxyde Enlever les cosses, devisser le bouton, prendre un tournevis, ouvrir, merde de ressort qui saute, à bordel de merde je l ai perdu, toile emeri, contact cleaner
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
04-20-2008, 11:00 AM
Climat trop sec sur Nice . . .
remonte un peu au Nord , avec l'humidité cela devrait remarcher ! ! ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
04-22-2008, 07:59 PM
(Modification du message : 04-22-2008, 07:59 PM par Cedric Sud.)
<!--quoteo(pid=21779470:date=19.04.2008 à 18:57:name=colfab)-->QUOTE(colfab @ 19.04.2008 à 18:57) [snapback]21779470[/snapback]<!--quotec-->Tripote les warning parfois ça règle le problème. Mais tu dois avoir essayé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans dec, la cat c'est une expérience mystique. J'ai allumé les warning, puis éteint, et la MIRACOLO les clignotants fonctionnent... C'est à se demander si du sang de poulet ferait gagner des chevaux ou si du sang de vierge n'allégerait pas mes masses supendues!
04-22-2008, 08:30 PM
C est un signe que ton circuit s oxyde. En mettant les warnings tu fais 'sauter' les oxydations. Il faut nettoyer a la toile emeri et mettre du contact cleaner
04-22-2008, 10:08 PM
Ou?
Dark sors ton apn, fais une photo, va sur image shack, ça te fera de l'entrainement!
04-22-2008, 11:03 PM
J ai renoncé a me servir d un APN et encore plus de connecter ce merdier sur un PC, trop vieux....
Tu as une boite à fusibles. Dans cette boite a fusibles, tu as deux ou trois gros machins noirs d environ deux centimetres sur deux, sur deux. Tu les sors un par un. C est enfiché, il faut tirer fort. Il y a des broches en cuivre. Tu les nettoies a la toile emeri ou au papier de verre. Tu mets dans les connecteurs de la boite a fusible ou sont embrochés ces machins une bonne giclée de Contact Cleaner (Nortoto en bombe) Ensuite tu demontes ton contacteur de clignotants: tu devisses la molette cote TdB, tu repousses le contacteur vers le scuttle, tu le repeches, tu enleves les cosses. Tu nettoies les broches a la toile emeri, tu met du Contact Cleaner dans les cosses femelles qui sont au bout des fils. Tu prends le contacteur, tu vas dans un endroit propre avec du carrelage (ta cuisine), tu prends un petit tournevis et tu ouvres ce contacteur avec precaution Un ressort va te sauter a la gueule (d on l interet de ne PAS faire ca sur un sol gravilloné car tu ne retrouveras jamais ce ressort) et au fond il y a un contact en cuivre. Tu le sors, tu le gratouille, Contact Cleaner, tu reassembles le merdier, tu rebranches, tu repasses le bouzin sur ton TdB Parfois tu peux demonter tes clignotants avant et arriere et nettoyer car la flotte et la boue rentrent partout et ca s oxyde. Tu gratouilles les contacts, tu nettoies les reflecteurs et tu remontes. Si tu es perfectionniste tu achtes un chti tube de silicone pour en mettre sur le plan de joint quand tu remontes pour minimiser les entrées d eau Si ca va pas, tu vs chez un electricien auto et tu fais un chéque
04-23-2008, 09:18 AM
Merci Christophe, pour ces explications trsè claires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je vai sd'ailleurs les appliquer car depusi samedi matin la Cat ne démarre plus. Rien de rien quand je tourne la clé: pas de démarreur. Bon la batterie était faible, je l'ai chargée et à part un "tic tic" rapide (pompe électrique je suppose), rien ne se passe. J'ai alors observé un dysfonctionnement du clignotant droit (je l'ai démonté récemment et pourtant il refonctionnait), également plus d'anti-brouillard. Je soupçonne la panne électrique ou bien le lanceur est mort... a suivre... Rainman
04-23-2008, 06:51 PM
Merci dark... dés que j'ai de nouveau 5 minutes...
Sinon, je n'ai ni eau ni boue sur ma cat... ça ne se trouve pas par ici...!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|