Durcir La Suspension
salut tout le monde,

j'ai un chtit soucis avec ma westfield.

je m'explique, mes amortos vont en butées lorsqu'il y a une petite inégalité sur la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

ce phénomène se passe également en courbe en appui à droite (c'est une LHD)

la suspension est confiée à des spax réglables....mais ça se règle comment cette affaire la

il y a une bague pour durcir le ressort et une visse au bas de l'amorto et elle je sais pas à quoi elle sert

avec quoi ressère t on la bague, une simple clef ou faut il un outil had oc??

merci de vos réponse car j'aime pas quand sa "tappe" en butée

gilles
Répondre
Rien n'a été réglé quand ils te l'ont monté ?
Régler tout soi-même si tu n'y connais rien c'est dangereux. Ça peut changer de manière très importante le comportement de l'auto (survirage/sous virage selon l'équilibre avant arrière, réactivité, tenue de route selon le relief ou l'appui...).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
le précédent proprio était beaucoup plus léger que moi, il n'avait donc pas le problème.

ici dès que je veux hausser le rythme, elle tape en virage à gauche...j'aime vraiment pas le bruit d'un amorto qui vient en butée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

j'ose même pas imaginer si on est deux dans la caisse
Répondre
<!--quoteo(pid=21780233:date=22.04.2008 à 00:34:name=gilloux)-->CITATION(gilloux @ 22.04.2008 à 00:34) [snapback]21780233[/snapback]<!--quotec-->le précédent proprio était beaucoup plus léger que moi, il n'avait donc pas le problème.

ici dès que je veux hausser le rythme, elle tape en virage à gauche...j'aime vraiment pas le bruit d'un amorto qui vient en butée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

j'ose même pas imaginer si on est deux dans la caisse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut
la bague sert à compresser le ressort.En vissant tu soulèves la voiture ( tu augmentes la hauteur de la caisse ) et vice versa. Cela te permet de règler ta hauteur de caisse
Hauteur de caisse à l'arrière du siège plus haute de 1 à 1,5 cm plus haut qu'à l'arrière de la roue avant
La petite vis te permet de durcir l'amorto .En vissant tu durcis et en dévissant tu ramollis . Il y a un point "dur " à chaque tour de cadran
Simple , non?
Bien entendu il est conseillé d'avoir les mêmes règlages de chaque coté . Pour ce faire tu dévisses à fond de chaque coté ( pour mettre à 0) et tu revisses du même nombre de tours de chaque coté
Tu éssayes en vissant par ex 2 tours de cadrans ; Si c'est trop mou tu revisses d'un tour et ainsi de suite
Plus mou à l'arrière qu'à l'avant est conseillé
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21780267:date=22.04.2008 à 08:53:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 22.04.2008 à 08:53) [snapback]21780267[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21780233:date=22.04.2008 à 00:34:name=gilloux)--><div class='quotetop'>CITATION(gilloux @ 22.04.2008 à 00:34) [snapback]21780233[/snapback]<!--quotec-->le précédent proprio était beaucoup plus léger que moi, il n'avait donc pas le problème.

j'ose même pas imaginer si on est deux dans la caisse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut
la bague sert à compresser le ressort.En vissant tu soulèves la voiture ( tu augmentes la hauteur de la caisse ) et vice versa. Cela te permet de règler ta hauteur de caisse
Hauteur de caisse à l'arrière du siège plus haute de 1 à 1,5 cm plus haut qu'à l'arrière de la roue avant
La petite vis te permet de durcir l'amorto .En vissant tu durcis et en dévissant tu ramollis . Il y a un point "dur " à chaque tour de cadran
Simple , non?
Bien entendu il est conseillé d'avoir les mêmes règlages de chaque coté . Pour ce faire tu dévisses à fond de chaque coté ( pour mettre à 0) et tu revisses du même nombre de tours de chaque coté
Tu éssayes en vissant par ex 2 tours de cadrans ; Si c'est trop mou tu revisses d'un tour et ainsi de suite
Amitiés
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci Monsieur SérieOne, je vais faire de même pour ajuster mes réglages.
Est-il possible de sentir une petite différence entre des amortos qui ont 0km et 1000km après?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Compression et détente sont réglables ou juste les ressorts ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Ca depend des amortos et des ressorts

Sur la plupart des ressorts ont a une spire constante, ca n est donc pas reglables

Rarement sur des Cat il y a des ressorts a double spire

Le reglage compression detente depend des amortos

Je conseillerais de partir sur une valeur mediane (dix clics prendre le cinquieme et d essayer.) Dans tous les cas deux clics de moins a l arriere)

Normalement il y a des cones en cauoutchhouc pour amortir les butées et faire un effort
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21780276:date=22.04.2008 à 09:10:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 22.04.2008 à 09:10) [snapback]21780276[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21780267:date=22.04.2008 à 08:53:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 22.04.2008 à 08:53) [snapback]21780267[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21780233:date=22.04.2008 à 00:34:name=gilloux)--><div class='quotetop'>CITATION(gilloux @ 22.04.2008 à 00:34) [snapback]21780233[/snapback]<!--quotec-->le précédent proprio était beaucoup plus léger que moi, il n'avait donc pas le problème.

Salut
Simple , non?
Amitiés

Merci Monsieur SérieOne, je vais faire de même pour ajuster mes réglages.
Est-il possible de sentir une petite différence entre des amortos qui ont 0km et 1000km après?

A mon avis pas de différence sur 1000 km. Par contre une différence évidente est visible après ce kilométrage : ils sont plus sales !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21780342:date=22.04.2008 à 12:04:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 22.04.2008 à 12:04) [snapback]21780342[/snapback]<!--quotec-->A mon avis pas de différence sur 1000 km. Par contre une différence évidente est visible après ce kilométrage : ils sont plus sales !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'ai trouvé l'auto moins raide qu'au départ mais c'est certainement moi qui m'y suis fait.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
merci serieone,

je m'y attaque demain et je donne des nouvelles du résultat

gilles
Répondre
<!--quoteo(pid=21780498:date=22.04.2008 à 18:49:name=gilloux)-->CITATION(gilloux @ 22.04.2008 à 18:49) [snapback]21780498[/snapback]<!--quotec-->merci serieone,

gilles<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je ne pese que 63 kilos,jamais de problemes,il va falloir faire un serieux regime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21780592:date=22.04.2008 à 21:49:name=claudem)-->CITATION(claudem @ 22.04.2008 à 21:49) [snapback]21780592[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21780498:date=22.04.2008 à 18:49:name=gilloux)--><div class='quotetop'>CITATION(gilloux @ 22.04.2008 à 18:49) [snapback]21780498[/snapback]<!--quotec-->merci serieone,

gilles<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je ne pese que 63 kilos,jamais de problemes,il va falloir faire un serieux regime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

maintenant, y a d'office 30 kg de plus dans la caisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre

Atteindre :