Jeu Dans La Direction
Salut à tous,

J'ai un petit jeu dans ma direction. D'après ce que j'ai pu lire, ça peut venir :
- de la bride de direction : tout est bien expliqué dans clefde7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
- de la crémaillère : j'ai rien trouvé la dessus : il faut regarder à quel niveau ? là où arrive la colonne ? faut resserrer quelque chose à cet endroit ?

Merci !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
J'ai un peu de jeu aussi il y a quelques mois, avec un léger cracquement.
J'ai fais ce qui est indiqué dans clefde7 et plus de soucis.
Commence peut-être par là, c'est simple et rapide à faire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
99% des cas sont liés a la bride

Il vaut mieux commencer par tout desserer comme indiqué sur clé de 7

Il faut serrer comme un goret
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21781180:date=23.04.2008 à 22:44:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 23.04.2008 à 22:44) [snapback]21781180[/snapback]<!--quotec-->99% des cas sont liés a la bride

Il vaut mieux commencer par tout desserer comme indiqué sur clé de 7

Il faut serrer comme un goret<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pas comme un goret mais bien suivre les instructions indiquées sur cléde7.
Trop serrer le pointeau (grub screw-steering column) revient à le péter.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Oui les deux vis sont celles a serrer comme une bete

L autre vis pointeau est une merde en plus en imperial...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21781250:date=24.04.2008 à 09:17:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 24.04.2008 à 09:17) [snapback]21781250[/snapback]<!--quotec-->Oui les deux vis sont celles a serrer comme une bete

L autre vis pointeau est une merde en plus en imperial...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Dark
je ne suis pas entièrement d'accord ; Serrer comme un goret risque d' étirer les vis ( elles ne sont pas grosses)proche du point de rupture ce qui est , à mon avis ,dangeureux
Et ce d'autant plus que les contraintes sont minimes sur ces pièces même en actionnant le volant brutalement . Je suis plustôt d'avis de serrer le tout modéremment mais fermement en utilisant du Loctite pour éviter un désserrage éventuel
Je me suis permis cette intervention car je pense que nombreux sont les bricolos" furieux "qui vont te serrer ces vis à la barre à mine avec tous les risques que cela comportent
( sans oublier qu'en cas de choc frontal il est préférable que les 2 parties de la colonne puissent coulisser l'une sur l'autre )
Amités

Répondre
<!--quoteo(pid=21781269:date=24.04.2008 à 10:02:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 24.04.2008 à 10:02) [snapback]21781269[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21781250:date=24.04.2008 à 09:17:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 24.04.2008 à 09:17) [snapback]21781250[/snapback]<!--quotec-->Oui les deux vis sont celles a serrer comme une bete

L autre vis pointeau est une merde en plus en imperial...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Dark
je ne suis pas entièrement d'accord ; Serrer comme un goret risque d' étirer les vis ( elles ne sont pas grosses)proche du point de rupture ce qui est , à mon avis ,dangeureux
Et ce d'autant plus que les contraintes sont minimes sur ces pièces même en actionnant le volant brutalement . Je suis plustôt d'avis de serrer le tout modéremment mais fermement en utilisant du Loctite pour éviter un désserrage éventuel
Je me suis permis cette intervention car je pense que nombreux sont les bricolos" furieux "qui vont te serrer ces vis à la barre à mine avec tous les risques que cela comportent
( sans oublier qu'en cas de choc frontal il est préférable que les 2 parties de la colonne puissent coulisser l'une sur l'autre )
Amités

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Et c'est par expérience:
1 heure du mat, insomnie, bricolage Cat, je me trompe de clé et prends celle avec un long manche, couple démultiplié, clac !.... Allo Darren

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Bon, ben de toute façon le jeu ne vient pas de là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
En fait on sent un petit jeu en bougeant les biellettes de direction, entre la biellette et la crémaillère : c'est un jeu normal ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21781613:date=24.04.2008 à 21:22:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 24.04.2008 à 21:22) [snapback]21781613[/snapback]<!--quotec-->Bon, ben de toute façon le jeu ne vient pas de là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
En fait on sent un petit jeu en bougeant les biellettes de direction, entre la biellette et la crémaillère : c'est un jeu normal ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et tes roulements de roues ? Tu as jeté un oeil ?

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
le mécano a dû le faire, en regardant d'où pouvait venir ce jeu. La Cat était sur un pont et il a bougé les roues à la main.
Après, c'est peut-être moi qui m'inquiète pour rien, je vais voir comment ça évolue
Répondre
<!--quoteo(pid=21781640:date=24.04.2008 à 22:24:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 24.04.2008 à 22:24) [snapback]21781640[/snapback]<!--quotec-->le mécano a dû le faire, en regardant d'où pouvait venir ce jeu. La Cat était sur un pont et il a bougé les roues à la main.
Après, c'est peut-être moi qui m'inquiète pour rien, je vais voir comment ça évolue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Après la colonne de direction , si les roulements n'ont pas de jeu , reste plus que les rotules des bielettes ; Avec le temps , le sel et la flotte , elles aussi prennent du jeu..........
Répondre
<!--quoteo(pid=21781646:date=24.04.2008 à 22:35:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 24.04.2008 à 22:35) [snapback]21781646[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21781640:date=24.04.2008 à 22:24:name=Neo7)--><div class='quotetop'>CITATION(Neo7 @ 24.04.2008 à 22:24) [snapback]21781640[/snapback]<!--quotec-->le mécano a dû le faire, en regardant d'où pouvait venir ce jeu. La Cat était sur un pont et il a bougé les roues à la main.
Après, c'est peut-être moi qui m'inquiète pour rien, je vais voir comment ça évolue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Après la colonne de direction , si les roulements n'ont pas de jeu , reste plus que les rotules des bielettes ; Avec le temps , le sel et la flotte , elles aussi prennent du jeu..........
C'est bien de là que semble venir le jeu. Encore que tu penses coté roue ou crémaillère ? ou les deux ?
là ça serait plutôt coté crémaillère.
Par contre, elle n'a "que" 23.000 km, jamais connu le sel, assez peu la pluie, donc je trouve ça tôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21781659:date=24.04.2008 à 22:57:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 24.04.2008 à 22:57) [snapback]21781659[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21781646:date=24.04.2008 à 22:35:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 24.04.2008 à 22:35) [snapback]21781646[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21781640:date=24.04.2008 à 22:24:name=Neo7)--><div class='quotetop'>CITATION(Neo7 @ 24.04.2008 à 22:24) [snapback]21781640[/snapback]<!--quotec-->le mécano a dû le faire, en regardant d'où pouvait venir ce jeu. La Cat était sur un pont et il a bougé les roues à la main.

C'est bien de là que semble venir le jeu. Encore que tu penses coté roue ou crémaillère ? ou les deux ?
Par contre, elle n'a "que" 23.000 km, jamais connu le sel, assez peu la pluie, donc je trouve ça tôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Ton probleme peut venir d'un jeu sur la cremaillere. Si ton auto est recente ca se regle en jouant sur la precontrainte. J'ai expliqué dans un post détaillé sur FAR la facon de le regler. Encore une fois, je dois la technique à Caterhman. Si quelqu'un doué de la fonction recherche peut mettre la main la dessus. C'est un message de 2007 à partir de mars.
Répondre
<!--quoteo(pid=21781659:date=24.04.2008 à 22:57:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 24.04.2008 à 22:57) [snapback]21781659[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21781646:date=24.04.2008 à 22:35:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 24.04.2008 à 22:35) [snapback]21781646[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21781640:date=24.04.2008 à 22:24:name=Neo7)--><div class='quotetop'>CITATION(Neo7 @ 24.04.2008 à 22:24) [snapback]21781640[/snapback]<!--quotec-->le mécano a dû le faire, en regardant d'où pouvait venir ce jeu. La Cat était sur un pont et il a bougé les roues à la main.

je ne pense rien . Faut voir. Tu mets l'avant sur chandelle et tu étudies une à une toutes les parties articulées
Tu demandes à un copain de tenir fermement le volant ( à défaut tu enclenches l'antivol)
Tu vérifies le jeu des roulements de roues , ensuite les rotules ( pièce articulée en bout des biellettes) ensuite le crémaillère( également sa fixation sur le chassis ) etc etc ( tu désengages les soufflets pour vérifier le jeu des biellettes en sortie de crémaillère . S'il y a jeu , fies toi à ton oreille . Clac clac , clonk , clonk = eureka
Autre méthode , tu demandes à un copain de tenir fermement un roue et tu bouges l'autre par petits acoups . Tu te rendra raptdement compte s'il y a du jeu quelque part
Bref c'est pas sorcier
Répondre

Atteindre :