Sujets : 21
Likes Given: 0
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la signification de ce terme? Je comprends qu'un mauvais réglage de suspensions / géométrie à l'avant peut causer ce problème de "bump steer" ... mais dans la pratique, quels sont les effets, symptômes, solutions ... ?
Sur quoi faut-il agir pour corriger un éventuel problème à ce niveau?
Merci d'avance pour toutes les infos utiles.
Ginetta - British Sportscars Racing Ahead
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Lorsque la voiture passe dans un creux ou sur une bosse, les debattements de ta suspension induisent des variations de pincement, de carossage, qui eux meme influent sur la direction
C est le bump steer, litteralement le braquage lié aux bosses
Tu t en rends compte quand l auto réagit mal sur des bosses et que tu dois brutalement corriger la trajectoire
Seul remede, un reglage soigneux de tes trains
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21789394:date=13.05.2008 à 14:02:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.05.2008 à 14:02) [snapback]21789394[/snapback]<!--quotec-->Lorsque la voiture passe dans un creux ou sur une bosse, les debattements de ta suspension induisent des variations de pincement, de carossage, qui eux meme influent sur la direction
C est le bump steer, litteralement le braquage lié aux bosses
Tu t en rends compte quand l auto réagit mal sur des bosses et que tu dois brutalement corriger la trajectoire
Seul remede, un reglage soigneux de tes trains<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bonjour
le bump steer est typique des crémaillères de direction mal positionnées ( trop haute ou trop basse ) avec pour conséquence que les bielettes de direction ne sont pas pas
parallèles au sol mais déjà oblique ce qui , à chaque mouvement de suspension, modifie le pincement des roues
Amitiés
Sujets : 21
Merci, vous confirmez ce que je pensais (sans en être sûr du tout).
Mes biellettes semblent être relativement horizontales et l'effet "bump steer" est plutôt léger. Ayant récemment changé mes rotules de directions, je suppose que c'est une question de géométrie et de réglages. D'autant plus que c'est apparu récemment.
Merci pour les réponses en tout cas.
Ginetta - British Sportscars Racing Ahead