Sujets : 70
Likes Given: 0
Mister 7, tu as fait un truc intelligent !
Si tu débranche la sonde Lambda et que tu as le même ratatouillage, c'est très probablement la sonde Lambda.
Continuons l'enquête: Tu as fait un Bac au MAns, j'ai cassé ma première sonde Lambda dans un Bac à Croix en ternois donc....la sonde Lambda est très certainement la source de ton problème.
Marco7 pour le ralenti trop haut, il est paramétré par l'ECU.
Donc si tu as tout vérifié, prise d'air sur les reniflard du couvre culbu, IACV pas étanche, IACV propre, filtre à air propre, pas trop huilé, retour du Body a zéro, cable pas bloqué, ...etc etc tu peux agir sur le ralenti par la valise la bonne valeur de la valise est entre 500 à 1000 tour, 850/900 c'est pas mal.
Fait avant tout un reset ECU avec la manip habituelle.
Pour ton super sport, il n'y a pas de 1400 OBD capatible facilement, il faut le prise qui va bien et le programme adhoc.
Alors en étant super sport c'est encore plus difficile je pense, je n'ai jamais fait.
J'ai le matos car avec la Norme OBDII tu arrives à lire quasi n'importe quoi par compatibilté le reste c'est un peu prise de tête.
Bon courage.
Remarque: Le SS est un ralenti un peu plus velu volontairement pour éviter une rotation cahotique.
Sur un R400 le ralenti est proche des 1500 tours ! donc tu n'as peut-être aucun souci...
Sujets : 4
<!--quoteo(pid=21794084:date=21.05.2008 à 15:08:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 21.05.2008 à 15:08) [snapback]21794084[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21793601:date=20.05.2008 à 16:32:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 20.05.2008 à 16:32) [snapback]21793601[/snapback]<!--quotec-->Merci Arnaud. Je savais que les Ôms médecines & sorciers de l'ECU allaient se réveiller. Par contre je ne suis pas certain de comprendre ton incantation? Tu veux dire pédale d'accélération enfoncée 6 fois avec contact allumé mais moteur non lancé?!
Dans le doute, je vais le faire et puis j'en profiterai pour faire 6 fois le tour de l'auto à cloche pied en invocant Wakounda (Dieu des pétrolettes à eau de feu)..
Sinon, "O, Grand Esprit" Mégoine, Catapat et Caterhman.... Est ce que ces Totems sont ceux qui vont bien pour ma charette? :
Interface diagnostique OBD2/OBDII
Scanner/Lecteur Code DTC OBD EOBD2 CAN BUS
![[Image: smiley_indian.gif]](http://cache.hyves-static.net/images/smilies/default/smiley_indian.gif)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est 10000 dollars ! Tu connais l'adresse !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout augmente mon pov'monsieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour les 2 articles vendu sur bayaby, le premier est une sombre m...e parceque pour ce prix la tu a la fiche EOBD et la K7 (bienvenue au 21éme siécle!) de prog et tu doit rajouter le prix du hardware, et le second une daube car entre ça et un lecteur de trames lente je ne vois pas la différence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Rien ne vaut l'outil de l'ami Caterhman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Sujets : 4
05-21-2008, 08:27 PM
(Modification du message : 05-21-2008, 08:27 PM par olivier7.)
<!--quoteo(pid=21794224:date=21.05.2008 à 20:16:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 21.05.2008 à 20:16) [snapback]21794224[/snapback]<!--quotec-->Pour ton super sport, il n'y a pas de 1400 OBD capatible facilement, il faut le prise qui va bien et le programme adhoc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca peut s'arranger non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je te dois une réponse, je ne t'oublie pas Philippe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 46
<!--quoteo(pid=21794224:date=21.05.2008 à 20:16:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 21.05.2008 à 20:16) [snapback]21794224[/snapback]<!--quotec-->Mister 7, tu as fait un Bac au MAns<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah voilà, comment on lance une rumeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'ai tout lu Ayrton Senna, moi Môssieuuuuu et je possède une philosophie de la trajectoire contraire à vos insinuations zaaaaaabjectes
Il m'arrive néanmoins d'aller cueillir parfois quelques pâquerettes ci & là, maaaaaaais c'est par pur élan romantique, histoire de ne pas revenir les mains vides aux stands
![[Image: 2432_throwing_flowers.gif]](http://www.clipartof.com/images/emoticons/thumbnail2/2432_throwing_flowers.gif)
Arfff, c'est dans ma nature [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 720
05-21-2008, 10:26 PM
(Modification du message : 05-21-2008, 10:33 PM par Marco 7.)
<!--quoteo(pid=21794117:date=21.05.2008 à 16:36:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 21.05.2008 à 16:36) [snapback]21794117[/snapback]<!--quotec-->Sans parler d'ECU ...
J 'ai rencontré un pb de ralenti trop haut il n'y a pas longtemps.
Le lien vers le site d'Angus peut aussi donner des pistes.
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=57869
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me demande si le debut de cette histoire ne remonte pas au montage de ma batterie ...
Sinon je n ai pas d IACV mais un moteur pas a pas sur le papillon qui regle l ouverture mini. Le faisceau et les bougies sont recentes, j ai verifie a l ohmetre les valeurs a vide des sondes et capteurs qui me paraissent corrects. En fait, si ca me turlupine, c est qu au debut avec mon moteur Hellier, j avais un beau ralenti bien regulier a 900 tr/mn brobrop------brobrop-------brobrop------brobrop-----brobrop----- qui faisait vibrer les fenetres autour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Maintenant il est deseperemment regulier, entre 1400 et 1800 tr/mn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Mais tout a l heure dans les embouteillages, il tournait presque regulierement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
@Caterhman: pour l ECU, je pense que plutot que de tenter de lire mon calculo, je mettrais bien un calculo de 1K4 d origine non remappe a la gougnaffier Caterham pour diagnostiquer mon faisceau et les sondes et capteurs alentours.
Sujets : 720
Ca mieux marche: visiblement une entree d air au niveau du collecteur d admission.
Le ralenti est maintenant entre 1000 et 1200 tr/mn.
3 choses pour alimenter le sujet:
- moteur pas a pas debranche, le ralenti fluctue toujours.
- sondes d eau et d air debranchee, le ralenti fluctue.
- lorsque le ventilateur se met en route, le ralenti chute de 100 tr/mn env.
Je sens que ca chauffe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]