Recherche Une Petite Photo De 1/2 Porte Cc
salut a tous,
je viens de recevoir les 1/2 portes pour ma cat chassis sv, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me mettre une photo (1/2 porte cc)
car a la livraison pour la fixation (fournitures, rivets mat, brillant)
et vous en monté 4 ou 5 des rivets?
merci pour vos conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
a+
marc
Répondre
Pas de photos, dsl !

1/2 portes souple ou dure ? dure=époxy ou carbone

Perso, j'avais posé mes demi portes carbone, sans rajouter de pression sur l'auto, mais en réutilisant les pressions interieurs de la porte classique ainsi qu'en reprenant le même système de pressions déportées sur une lanière.

On vient à peine écarter la carroserie sur la fin de l'arrondie du tableau de bord, puis on encastre l'avant de la 1/2 porte qui glisse dedans parfaitement. puis on fixe les deux pressions interieurs aux endroits adéquats.
Reste enfin l'extrémité arrière de la porte, ou là j'avais posé une pression double sur laquel je venais clipser la derniere pression du couvre coffre.

Mais il y a surement d'autres solutions, j'avais trouvé celle-ci sympa car elle était avard en pression sur la carrosserie.

Bon courage.

PS: faut bien prendre son temps et réfléchir pour faire ce genre de chose.
Répondre
<!--quoteo(pid=21800932:date=07.06.2008 à 14:45:name=spidcat)-->CITATION(spidcat @ 07.06.2008 à 14:45) [snapback]21800932[/snapback]<!--quotec-->Pas de photos, dsl !

Perso, j'avais posé mes demi portes carbone, sans rajouter de pression sur l'auto, mais en réutilisant les pressions interieurs de la porte classique ainsi qu'en reprenant le même système de pressions déportées sur une lanière.

On vient à peine écarter la carroserie sur la fin de l'arrondie du tableau de bord, puis on encastre l'avant de la 1/2 porte qui glisse dedans parfaitement. puis on fixe les deux pressions interieurs aux endroits adéquats.
Reste enfin l'extrémité arrière de la porte, ou là j'avais posé une pression double sur laquel je venais clipser la derniere pression du couvre coffre.

Mais il y a surement d'autres solutions, j'avais trouvé celle-ci sympa car elle était avard en pression sur la carrosserie.

Bon courage.

PS: faut bien prendre son temps et réfléchir pour faire ce genre de chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

merci pour ta réponse, 1/2 portes souple de chez cc mais je trouve les fournitures bizarres manque des pressions
sur ma sv par coté j'ai 5 pressions (1 a l'avant en haut, 2 en bas, 1 a la moitié de l'aile ar pour le tonneau cover et 1 a l'ar au niveau de l'arceau pour le couvre coffre)
merci pour votre aide
a+
marc
Répondre
Pour ma part j'ai 4 pression par porte : 1 à chaque coin.
En fait j'ai mis des tenax à ceux en bas/avant et haut/arrière, histoire d'arreter de psychoter sur la perte des machins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Pas de photos sous la main désolé.
Répondre
<!--quoteo(pid=21800945:date=07.06.2008 à 16:40:name=marc)-->CITATION(marc @ 07.06.2008 à 16:40) [snapback]21800945[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21800932:date=07.06.2008 à 14:45:name=spidcat)--><div class='quotetop'>CITATION(spidcat @ 07.06.2008 à 14:45) [snapback]21800932[/snapback]<!--quotec-->Pas de photos, dsl !

Bon courage.

PS: faut bien prendre son temps et réfléchir pour faire ce genre de chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

merci pour ta réponse, 1/2 portes souple de chez cc mais je trouve les fournitures bizarres manque des pressions
sur ma sv par coté j'ai 5 pressions (1 a l'avant en haut, 2 en bas, 1 a la moitié de l'aile ar pour le tonneau cover et 1 a l'ar au niveau de l'arceau pour le couvre coffre)
merci pour votre aide
a+
marc
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai remarqué exactement la même chose quandj'ai reçu mon kit 1/2 portes de chez CC. Je te confirme qu'il manque des pressions femelles.

Dans mon cas j'ai installé les pressions pour réutiliser celles qui existaient sur la voiture soit 5 pressions.

Les deux du haut sont montées pour permettre d'utiliser la capote et le tonneau cover, les 3 autres (deux à l'arrièremilieu et bas et une à l'avant bas) sont "normales".

Il me manquait donc deux demi-pressions femelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
Je les ai monté avec les quatres pressions livrées. De toute façon, je ne sais pas comment vous faites mais j'arrive à peine à la première pression du hood Bag. Du coup j'ai la pression du le scuttle, les deux en bas de la demie porte et celle sur l'aile, rien d'autre.
Ca tient très bien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
bonsoir,
merci beaucoup pour vos remarques et conseils je les montes demain
encore merci et a+
marc
Répondre
<!--quoteo(pid=21800854:date=07.06.2008 à 08:42:name=marc)-->CITATION(marc @ 07.06.2008 à 08:42) [snapback]21800854[/snapback]<!--quotec-->salut a tous,
je viens de recevoir les 1/2 portes pour ma cat chassis sv, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me mettre une photo (1/2 porte cc)
a+
marc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,
Combien de temps pour être livré en commandant sur le net chez caterham? et quel est le mode et le cout de la livraison je vais passer à l'acte!!!
Cordialement
(la pose est terminée?) photos stp!!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21806040:date=23.06.2008 à 21:46:name=cat tango)-->CITATION(cat tango @ 23.06.2008 à 21:46) [snapback]21806040[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21800854:date=07.06.2008 à 08:42:name=marc)--><div class='quotetop'>CITATION(marc @ 07.06.2008 à 08:42) [snapback]21800854[/snapback]<!--quotec-->salut a tous,
a+
marc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,
Combien de temps pour être livré en commandant sur le net chez caterham? et quel est le mode et le cout de la livraison je vais passer à l'acte!!!
Cordialement
(la pose est terminée?) photos stp!!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai passé une commande chez CCUK lundi (pas de demies portes) j'ai été livré jeudi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Pour le coût de la livraison, il dépend de ce que tu commandes et tu ne le sais qu'après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Pour le montage j'ai fixé 4 pressions de chaque coté, ça fonctionne très bien.

Je vous joins la seule photo que j'ai avec les demies portes.

[Image: imgp5222kn9lc0.th.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21806091:date=23.06.2008 à 23:11:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 23.06.2008 à 23:11) [snapback]21806091[/snapback]<!--quotec-->[Image: imgp5222kn9lc0.th.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

quel affront l'indifférence des 2 petites devant la gare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

sinon, retour à ces 1/2 portes
- il faut les retirer pour entrer ?
- réduisent-elles les turbulences ?

Répondre
<!--quoteo(pid=21806580:date=25.06.2008 à 08:05:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 25.06.2008 à 08:05) [snapback]21806580[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21806091:date=23.06.2008 à 23:11:name=Florent78)--><div class='quotetop'>CITATION(Florent78 @ 23.06.2008 à 23:11) [snapback]21806091[/snapback]<!--quotec-->[Image: imgp5222kn9lc0.th.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

quel affront l'indifférence des 2 petites devant la gare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

sinon, retour à ces 1/2 portes
- il faut les retirer pour entrer ?
- réduisent-elles les turbulences ?

Si tu regardes bien, je les snobe aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pas besoin de les retirer pour entrer, d'ailleurs je ne te le conseille pas, ça doit pas être pratique à remettre de l'intérieur.
C'est un peu plus "sport" pour rentrer dans la voiture mais c'est "un coup de main" à prendre, ensuite ça le fait bien.

Les demies portes amènent beaucoup de confort. Elles suppriment totalement l'air qui vient d'en dessous quand tu roules sans portes.
Tu as forcément plus de turbulences qu'avec les portes mais moins que sans portes (quand j'écris cette phrase j'ai m'impression d'être super intelligent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

La config qui est certainement la plus confortable est celle de Vo2 que l'on voit au deuxième plan ; aéro et demies portes.
Répondre

Atteindre :