Quel Arceau Pour Une 1800k Vvc ?
Bonjour,

PRECISION : ma cat VVC est de 1998

je dois changer mon arceau cage pour un version route...
j'ai envoyé un message a Darren, il m'a repondu qu'il y avait beaucoup de versions qui avaient été montées et donc je n'ai pas de reference precise, BB Propulsion me propose
Roll Bar - Sloping - de Dion (large diameter) Part Number: 73460
https://www.caterhamparts.co.uk/product_inf...b46c7e9d94aede7
ca aurait été monté sur les R500 apparament
est ce que quelqu'un connait la reference qui va bien et qui serait coimpatible avec une capote?

mais ya tellement d'autres modeles
Lien sur les autres arceaux...
https://www.caterhamparts.co.uk/index.php?c...b46c7e9d94aede7

si ya quelqu'un qui a des infos sur les subtilitées de ce bout de ferraille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] moi je fais pas trop la difference, je sais juste que je veux pas un FIA parce que la barre transversale me parrait pas pratique...

merci de votre aide
¨Pierre-Antoine
1800k VVC Blue Silver Stripe...
Répondre
Réponse qui m'intéresse aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ces arceaux de gros diamètre dernière génération, s'adaptent-ils sur des chassis post 96 qui avaient les roll bar de petit diamètre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
les arceaux ont changé de section vers l'an 2000. Ils étaient plus fin avant que maintenant. Autre point de différence, leurs points de fixation ne sont pas les même.

Le choix doit donc se faire sur l'année, le type de pont. Donne ton N° de chassis à Darren il devrait pouvoir te dire ce qu'il te faut. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

déjà tu n'as pas de R500, ni de SV, à priori, ça limite déjà les possibilités. Reste les modes de fixations et les entraxes des deux renforts arrière des fois qu'ils aient changé...
Mon ex qui était de 99 avait un petit diamètre, donc post 96 pourtant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Tu veux dire PRE 96, je suppose Patrick [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21802774:date=12.06.2008 à 23:06:name=nico 94)-->CITATION(nico 94 @ 12.06.2008 à 23:06) [snapback]21802774[/snapback]<!--quotec-->Tu veux dire PRE 96, je suppose Patrick [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh voui, pre 96 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Je vais demander à Bird, je crois qu'il a changé récemment d'arceau. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
C'est bien plus simple que çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
On parle d'un châssis S3, De Dion, post 96 :

L'arceau standard, "petit diamètre".
Montage : il tient avec 4 vis : 1 au niveau de chacun des 2 pieds (derrière les sièges) et 1 au niveau de chacun des 2 renforts vers le coffre.
Capote : oui
Je crois qu'il n'existe plus à la vente.

Le même de plus gros diamètre (parfois appelé "R500" sans aucun raison évidente je pense, si ce n'est que durant un temps ces 2 arceaux étaient au catalogue et que sur la doc des R500 il y avait celui-ci)
Montage je ne sais pas, mais à mon avis identique
Capote : oui
ICI

L'arceau FIA, d'un diamètre intermédiaire, avec un "croisillon" dans le dos
Montage : pareil que le 1er + une vis dans chaque "pied" (qui est donc fileté) qui se met par le dessous après avoir retiré les amortos AR (la norme FIA impose 6 points d'ancrages).
Capote : oui, mais tout juste.
ICI
Pour info, ce prix est négociable en retirant le petty strut (diagonale additionnelle pour triangulation FIA), ce qui au passage diminue les frais de transport.

J'ajoute que le changement d'arceau peut impliquer le changement du boot cover.
Duratec R
Répondre
merci pour toutes ces reponses...
je crois que je vais bientot avoir un autre arceau, a force ma carrosserie va finir par devenir jaune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Pierre-Antoine.
1800k VVC Blue Silver Stripe...
Répondre
salut,

je suis passé d'un cup à un arceau route (cat de 95). Attention, les arceaux pre 96 ne s'adaptent pas aux cat plus récentes (essai avec l'HPC de matthieu..).

Pour ma part, j'ai trouvé un route sur le blat d'occaze pour pas trés cher (mais 80€ de transport).

C'est, je pense, la source idéale...

jerome

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21802881:date=13.06.2008 à 13:50:name=jerome_tlse)-->CITATION(jerome_tlse @ 13.06.2008 à 13:50) [snapback]21802881[/snapback]<!--quotec-->Attention, les arceaux pre 96 ne s'adaptent pas aux cat plus récentes (essai avec l'HPC de matthieu..).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bizarre ce que tu dis. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] J'avais un arceau "petit diamètre" sur ma Cat chassis pre 96, et je viens de le remplacer par un nouveau modèle de plus grosse section. >>Modèle CC ici<< Le montage s'est fait sans soucis et j'avais testé avec une Cat de 2005 avant de l'acheter. Les 2 arceaux se montent indifféremment sur l'ancien ou le nouveau chassis. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La seule modif à faire concerne le boot cover. Le nouvel arceau étant de plus forte section, le boot doit être agrandi au niveau de la base des gros tubes, derrière les sièges. Il faut découdre légèrement la bordure, sortir la réglette alu et la raccourcir sur environ 2 cm de chaque côté. Ensuite il suffit de découper le vinyl pour faire un passage plus large puis recoudre la bordure et c'est nickel. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: pict3661mediumwo2.jpg]

[Image: pict3656mediumyo5.jpg]

Ma fille a été si étonnée de me voir avec une aiguille et un dé à coudre qu'elle a pris une photo souvenir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: pict3651mediuman5.jpg]

Répondre
Pas bien rangé ton garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21809732:date=06.07.2008 à 09:08:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 06.07.2008 à 09:08) [snapback]21809732[/snapback]<!--quotec-->Pas bien rangé ton garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu veux venir m'aider ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Il a une tête bizarre ton bouchon de reservoir Patrack, c'est quoi , [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21809750:date=06.07.2008 à 10:44:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 06.07.2008 à 10:44) [snapback]21809750[/snapback]<!--quotec-->Il a une tête bizarre ton bouchon de reservoir Patrack, c'est quoi , [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tuning !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Il me restait du carbone du tdb, j'ai fait un enjoliveur avec. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: pict3348largevd2.jpg]

Répondre

Atteindre :