Probleme Demarrage Cosworth
Salut,

Depuis quelque temps, j'ai d'aileurs topique un sujet la dessus, j'ai des problemes pour demarrer, de temps en temps, surtout moteur chaud.
J'ai fait quelques tests, en fait ca ne se produit qu'apres avoir coupe le moteur apres avoir fait une marche arriere. Jamais en marche avant.
Pour le moment, j'arrive toujours a la redemarrer meme seul. Je passe la 5, pousse un peu l'auto sur 1m, et je reessaye. Jusque la, ca fonctionne.

Maintenant que je sais que c'est toujours suite a la marche arriere, je me demerde pour avancer un peu avant de couper.

Un avis la dessus ?
Répondre
probleme de masse dudit contacteur de la marche arriere?
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
<!--quoteo(pid=21809437:date=04.07.2008 à 16:50:name=super7)-->CITATION(super7 @ 04.07.2008 à 16:50) [snapback]21809437[/snapback]<!--quotec-->probleme de masse dudit contacteur de la marche arriere?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, je ne pense pas a un probleme electrique mais plutot mecanique, puisque j'arrive a debloquer le systeme en poussant un peu la voiture, c'est a dire que je mets la 5, je sors de l'auto, je la pousse sur 1m, voire moins (genre pour debloquer un truc), et je reessaye de demarrer. Souvent ca fonctionne direct. Donc je ne pense pas que ce soit electrique.
Répondre
Je rectifie, meme probleme tout a l'heure en coupant le moteur apres une marche avant.
Ca viendrait du lanceur du demarreur un peu grippe.

Répondre
<!--quoteo(pid=21809518:date=04.07.2008 à 22:20:name=Kundun)-->CITATION(Kundun @ 04.07.2008 à 22:20) [snapback]21809518[/snapback]<!--quotec-->Je rectifie, meme probleme tout a l'heure en coupant le moteur apres une marche avant.
Ca viendrait du lanceur du demarreur un peu grippe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'allumeur est entrainé par un 6 pans de 6mm à partir de la pompe a huile. Si il y a du jeu, en fonction de comment s'arrete le moulin, ca décale tout.

Retire le chapeau de l'allumeur et controle le jeu en rotation....

Bon courage,
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21812124:date=14.07.2008 à 20:53:name=TC2000)-->CITATION(TC2000 @ 14.07.2008 à 20:53) [snapback]21812124[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809518:date=04.07.2008 à 22:20:name=Kundun)--><div class='quotetop'>CITATION(Kundun @ 04.07.2008 à 22:20) [snapback]21809518[/snapback]<!--quotec-->Je rectifie, meme probleme tout a l'heure en coupant le moteur apres une marche avant.
Ca viendrait du lanceur du demarreur un peu grippe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'allumeur est entrainé par un 6 pans de 6mm à partir de la pompe a huile. Si il y a du jeu, en fonction de comment s'arrete le moulin, ca décale tout.

Retire le chapeau de l'allumeur et controle le jeu en rotation....

Bon courage,
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci pour cette reponse. Elle a l'air coherente par rapport a mes symptomes.
Retirer le chapeau de l'allumeur est une chose facile ? Ou vaut-il mieux passer par un mecano qui en sait beaucoup mais beaucoup beaucoup plus que ma pomme et qui a les outils adequats ?
Répondre

Atteindre :