Porte Donkervoort Photos Et Détails

Voici quelques photos du système de porte chez Donk:

La structure principale est en inox fin et le portillon en pvc le tout recouvert bien sûr de vinyle ou de tissus, un tube de renfort traverse deux passants sous la "vitre" et renforce la porte, le pourtour inférieur
est garni d'un joint d'étanchéité rond qui épouse la carrosserie et le portillon est muni d'une patte avec une double rangée de pressions qui permet d'entrebâiller celui-ci, en tout cinq pressions ferment la porte ou trois
quand le portillon est partiellement ouvert.

Ce portillon est bien pratique pour faire rentrer de l'air ou pour se limer les ongles sur la chaussée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Voilà j'espère que ces détails vous seront utiles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
Merci pour ces explications et photos... Ils ont bossé pour faire ça c'est certain !!!
Pouvoir ouvrir le bas sans détacher la porte est une super idée... comme le renfort en tube au milieu...
Bravo Donk !
Emmanuel
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre

Clair que l'on ne s'imagine pas le temps que cela représente et c'est justement ce genre de détails qui sont difficiles à mettre au point!

Les tarifs chez Donk sont assez élitistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] mais on constate qu'ils ne se contentent pas de s'inspirer et fignolent pas mal de petites choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
<!--quoteo(pid=21814005:date=19.07.2008 à 17:15:name=seven-passion)-->CITATION(seven-passion @ 19.07.2008 à 17:15) [snapback]21814005[/snapback]<!--quotec-->Merci pour ces explications et photos... Ils ont bossé pour faire ça c'est certain !!!
Pouvoir ouvrir le bas sans détacher la porte est une super idée... comme le renfort en tube au milieu...
Bravo Donk !
Emmanuel<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oh Emmanuel; tu m'étonneras toujours. Les seven ainsi que les Cat ( d'avant les portes "bombées) avaient des portes '"plates " dont le pourtour se fixait sur l'extérieur de la caisse par un bouton 1/4 de tour et le portillon par une sangle avec bouton pression à l'intérieur de la caisse . Comme la porte n'était pas bombée on était un peu à l'étroit ,et on pouvait sortie le coude à l'extérieur si on ne fermait pas le portillon
. En fait c'était éxactement le même systême qu'a adopté Donk mais avec un portillon bombé
Comme bien souvent Cat fait des bêtises. Il a adopté par la suite les portes bombées en suppriment le portillon . Quand j'ai ramené la HPC sous la pluie , il y a 15jours par un temps orageux et lourd, on a crevé de chaud à cause de cette ineptie et ce malgré la vitre arrière descendue
Je me suis donc promis de me pencher sur ce pb ce qui a motivé ma demande
Il va sans dire que les portes de Donk sont ToP
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21814020:date=19.07.2008 à 18:12:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 19.07.2008 à 18:12) [snapback]21814020[/snapback]<!--quotec-->Oh Emmanuel; tu m'étonneras toujours. Les seven ainsi que les Cat ( d'avant les portes "bombées) avaient des portes '"plates " dont le pourtour se fixait sur l'extérieur de la caisse par un bouton 1/4 de tour et le portillon par une sangle avec bouton pression à l'intérieur de la caisse . Comme la porte n'était pas bombée on était un peu à l'étroit ,et on pouvait sortie le coude à l'extérieur si on ne fermait pas le portillon
. En fait c'était éxactement le même systême qu'a adopté Donk mais avec un portillon bombé
Comme bien souvent Cat fait des bêtises. Il a adopté par la suite les portes bombées en suppriment le portillon . Quand j'ai ramené la HPC sous la pluie , il y a 15jours par un temps orageux et lourd, on a crevé de chaud à cause de cette ineptie et ce malgré la vitre arrière descendue
Amitiés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Christian, t'as encore oublié les smileys !!!
Allé, replace lés : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pan.gif[/img] , [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] ; [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] et [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] .
Et moi je te réponds : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love2.gif[/img]
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21814020:date=19.07.2008 à 18:12:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 19.07.2008 à 18:12) [snapback]21814020[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21814005:date=19.07.2008 à 17:15:name=seven-passion)--><div class='quotetop'>CITATION(seven-passion @ 19.07.2008 à 17:15) [snapback]21814005[/snapback]<!--quotec-->Merci pour ces explications et photos... Ils ont bossé pour faire ça c'est certain !!!
Bravo Donk !

Oh Emmanuel; tu m'étonneras toujours. Les seven ainsi que les Cat ( d'avant les portes "bombées) avaient des portes '"plates " dont le pourtour se fixait sur l'extérieur de la caisse par un bouton 1/4 de tour et le portillon par une sangle avec bouton pression à l'intérieur de la caisse . Comme la porte n'était pas bombée on était un peu à l'étroit ,et on pouvait sortie le coude à l'extérieur si on ne fermait pas le portillon
Amitiés
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Attention Serione la porte est plate chez Donk pas bombée, comme nos châssis sont plus larges on n' est pas vraiment gêné pas l'absence de porte bombée!

Le hic du portillon c'est qu'en position entrouverte on peut se prendre de méchantes remontées d'eau ou d'autres subtances moins recommandables style bouse de vache [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21814028:date=19.07.2008 à 18:57:name=vancraft)-->CITATION(vancraft @ 19.07.2008 à 18:57) [snapback]21814028[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21814020:date=19.07.2008 à 18:12:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 19.07.2008 à 18:12) [snapback]21814020[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21814005:date=19.07.2008 à 17:15:name=seven-passion)--><div class='quotetop'>CITATION(seven-passion @ 19.07.2008 à 17:15) [snapback]21814005[/snapback]<!--quotec-->Merci pour ces explications et photos... Ils ont bossé pour faire ça c'est certain !!!
Bravo Donk !

Amitiés

Attention Serione la porte est plate chez Donk pas bombée, comme nos châssis sont plus larges on n' est pas vraiment gêné pas l'absence de porte bombée!

Le hic du portillon c'est qu'en position entrouverte on peut se prendre de méchantes remontées d'eau ou d'autres subtances moins recommandables style bouse de vache [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Tout à fait exact , je n'avais pas percuté. Mais peut-être que de portes bombées cela le ferait sur la Donk, à mois que celà soit totalement superflu. Il n'ya que toi pour le dire

Pour Emmanuel
Pourquoi des smileys? Mon post était-il obscur , grossier ou arrogan ?
Tu sais que je trouve ces bidules inutiles d'autant plus que je ne sais pas les utiliser et que je ne veux pas
De plus je serais capable de les utiliser de manière dévoyée pour appuyer mes propos . Du coup je serais viré aussi sec du Far ( c'est un "wetz", en alsacien une blague , ou le smyley qui rigole qui sourit qui fait la tronche..................)
Pour les portillons qui s'ouvrent
Seven Passion 2 page 51,72,91
Seven passion 1 page 26 , 35 ,
Amitiés
Tu vois je connais mes classiques ( le smiley qui rigole)
Répondre
Mes portes sont nettement moins belles que celles-ci, beaucoup plus basiques. Il y a donc plusieurs degres de finition, ou ca depend peut etre de l'annee.

Bon comme je ne les mets plus, ca ne me derange plus vraiment sauf que ca suppose de bien viser autour des bouses de vaches. Tres mauvaise experience avec un residu de matiere sans doute ejecte d'un chien ayant une gastro, vu la quantite. Heureusement, cette fois j'avais les portes !
Répondre

Atteindre :