Branchement Autoradio - Bizarre -
Bonsoir à tous

Depuis que j'ai ma Lotus Elise, l'autoradio merdouille pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Bon, comme passé les 60km/h il devient inaudible, c'était pas trop grave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] mais bon , je profite des beaux jours pour voir le(s) porblème(s)

-> Réception pas terrible (classique sur une Elise S1) mais réception tout de même bien aléatoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
-> Dés fois j'ai un HP qui est muet
-> Coupure de l'autoradio de temps en temps

Bref, ca sent les mauvais contact à plein nez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

je demonte l'autoradio (un Blaupunk ) et quelle n'est pas ma surprise de trouver "un Merdier" en branchement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

malgrés que l'Elise et le 'autoradio soientt dotés de prise DIN-ISO, il y a une sorte de boitier noir 5cm X 5cm qui
comporte 2 mini-transfos , un condar, etc.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

je vois pas trop à quoi cela peut servir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] Filtre - Alimentation stabilisé - Anti parasite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]

j'ai shunté tout le bazarre ... et l'autoradio marche aussi bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Avez vous une idée de l'utilité de ce truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Il me semble ce truc était destiné aux véhicules non pré-équipés et qu'il faisait office d'anti-parasites et de porte fusibles.....bref aucun intérêt sur une auto récente, connecte directement tes prises de la voiture sur l'auto-radio et supprime tout ce bazar.

Les cosses sont aussi un nid à merdes, rien ne vaut une bonne soudure à l'étain et de la gaine thermo.
Répondre
<!--quoteo(pid=21815677:date=25.07.2008 à 23:32:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 25.07.2008 à 23:32) [snapback]21815677[/snapback]<!--quotec-->Il me semble ce truc était destiné aux véhicules non pré-équipés et qu'il faisait office d'anti-parasites et de porte fusibles.....bref aucun intérêt sur une auto récente, connecte directement tes prises de la voiture sur l'auto-radio et supprime tout ce bazar.

Les cosses sont aussi un nid à merdes, rien ne vaut une bonne soudure à l'étain et de la gaine thermo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

merci B'o pour ta réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En effet, bizarre, car l'Elise à bien les connectiques ISO , idem que l'autoradio, j'ai donc ton démonter et remis proprement le fiches...

reste à voir si ca va mieux niveaux réception / HP / Alim [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=21815677:date=25.07.2008 à 23:32:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 25.07.2008 à 23:32) [snapback]21815677[/snapback]<!--quotec-->Les cosses sont aussi un nid à merdes, rien ne vaut une bonne soudure à l'étain et de la gaine thermo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Sur de la connection fil à fil, une cosse sertie correctement est indestructible. Une soudure a l'etain a une resistance mécanique pourrie, et cela ne tient pas en vibration. C'est la raison pour laquelle on utilise que des cosses sur les avions et les faisceaux... automobiles.
Répondre
<!--quoteo(pid=21816035:date=28.07.2008 à 10:43:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 28.07.2008 à 10:43) [snapback]21816035[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21815677:date=25.07.2008 à 23:32:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 25.07.2008 à 23:32) [snapback]21815677[/snapback]<!--quotec-->Les cosses sont aussi un nid à merdes, rien ne vaut une bonne soudure à l'étain et de la gaine thermo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Sur de la connection fil à fil, une cosse sertie correctement est indestructible. Une soudure a l'etain a une resistance mécanique pourrie, et cela ne tient pas en vibration. C'est la raison pour laquelle on utilise que des cosses sur les avions et les faisceaux... automobiles.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est exactement le discours inverse que tenaient nos profs d'électricité à l'école [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Bon certes c'est pas d'hier mais quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Une douzaine d'années en arrière j'ai bossé dans l'installation alarme/hi-fi/téléphone auto et la plupart des fabricants recommandaient aussi les soudures à la place des cosses jugées mauvaises dans le temps......cela aurait-il changé à ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
=> ce dépend des cosses et de leur sertisage

-> les cosses nord-auto que tu serties toi même avec un pince : Bof..

-> Les cosses AMP par exemple avec l'outil qui-va-bien pour sertire les cosses ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=21816220:date=28.07.2008 à 20:34:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 28.07.2008 à 20:34) [snapback]21816220[/snapback]<!--quotec-->C'est exactement le discours inverse que tenaient nos profs d'électricité à l'école [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Bon certes c'est pas d'hier mais quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Une douzaine d'années en arrière j'ai bossé dans l'installation alarme/hi-fi/téléphone auto et la plupart des fabricants recommandaient aussi les soudures à la place des cosses jugées mauvaises dans le temps......cela aurait-il changé à ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans mon cas, c'est un constat que j'ai fait sur mes longues années de labeur dans l'auto, où l'ensemble de la connectique est serti, quelque soit le fournisseur de connecteur. Internet va etre mon ami, et je vais creuser...
Répondre
<!--quoteo(pid=21816311:date=29.07.2008 à 09:11:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 29.07.2008 à 09:11) [snapback]21816311[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21816220:date=28.07.2008 à 20:34:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 28.07.2008 à 20:34) [snapback]21816220[/snapback]<!--quotec-->C'est exactement le discours inverse que tenaient nos profs d'électricité à l'école [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Bon certes c'est pas d'hier mais quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Une douzaine d'années en arrière j'ai bossé dans l'installation alarme/hi-fi/téléphone auto et la plupart des fabricants recommandaient aussi les soudures à la place des cosses jugées mauvaises dans le temps......cela aurait-il changé à ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans mon cas, c'est un constat que j'ai fait sur mes longues années de labeur dans l'auto, où l'ensemble de la connectique est serti, quelque soit le fournisseur de connecteur. Internet va etre mon ami, et je vais creuser...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On parle pas de la même chose, je comprends mieux maintenant, je parlais uniquement des cosses alakon qui s'écrasent à la pince pas des cosses à sertir que l'on trouve dans les connecteurs "d'origine" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Les merdouilles rouges que l'on voit sur la photo plus haut sont a proscrire, ça vieillit super mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
Sertissage + soudure et ça bouge jamais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Avec ce genre de cosse et une pince plate fine:

[Image: 07140D.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21816575:date=29.07.2008 à 23:48:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 29.07.2008 à 23:48) [snapback]21816575[/snapback]<!--quotec-->Avec ce genre de cosse et une pince plate fine:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a une pince spécialement étudiée pour sertir ces engins là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

C'est sensiblement le type de cosse qui se monte dans les connecteurs ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] On est pas tous des salauds de riches garagistes avec un équipement hors de prix payé sur le dos des clients.
Répondre
Tous les garagistes ne vendent pas de pneus non plus hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Non mais ils font des vidanges voire pire ont une pompe à essence! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :