Qui Ose Du Biocarburant Dans Son Auto?
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous,

Certains d'entre vous auraient -ils déjà roulé au bioéthanol avec son auto et cela sans mettre de kit flexfuel?

J'ai lu par çi par là que les démarrages à froid étaient plus difficiles si on augmente la dose de bioéthanol de façon significative sans avoir posé de kit.
Certains essaient par pallier: 20 %, 30 %, 40 %..
Qu'en est-il sur le long terme?

Rainman
Répondre
#2
je ne me tente pas a ce genre de test qui risquerait de peter mon moulin pour ne plus avoir que les yeux pour pleurer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#3
je connais quelqu'un qui l'a fait sur sur audi RS4

modifs : grosse pompe à essence, gros injecteurs, une carto pour le SP98 et une carto pour l'E85 , socket double au niveau de l'ECU et interrupteur pour switcher.

il a fait 35 00 km depuis le debut de l'année en mode éthanol.

là il vient d'ouvrir son moteur ( rien à voir avec l'E85) : vu que l'E85 est "très corrosif" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] , il s'attendait à trouver son moteur entiérement "décapé" voire "bouffé" et ben non , il est "normalement calaminé" , comme quoi ...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#4
Je vous livre mes impressions après avoir roulé avec 70% d'e85 dans le reservoir de ma Civic de 89 à carbu.

Le moteur a effectivement plus de mal à démarrer, mais avec le starter manuel RAF comme on dit !

Le ralenti est plus bas qu'avec le sp98 que je met habituellement. Avec l'e85 mon ralenti est à environ 650 tr/mn contre 950 environ habituellement.

A bas régimes le moteur génèrent quelques a-coup assez désagréable, ça va un peu mieux lorsque le moteur est chaud.

Pas de grand changement à hauts régimes mais j'ai cru déceler une lègère augmentation de la réactivité du moteur à l'approche du régime de couple maximum 4500 tr/mn.

Par contre, le prix de l'essence ayant baissé, je recommence à rouler à 100% de sp98 en ce moment.

Ah oui j'oubliais, aucune surconso à signaler, et pourtant j'y suis allé assez fort avec l'ethanol dans mon reservoir !
(Bah oui, c'est moins cher, donc on fait moins gaffe à la conso !) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
[Image: 307512_5.png]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21820076:date=13.08.2008 à 17:25:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 13.08.2008 à 17:25) [snapback]21820076[/snapback]<!--quotec-->Ah oui j'oubliais, aucune surconso à signaler, et pourtant j'y suis allé assez fort avec l'ethanol dans mon reservoir !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Alors ça c'est étonnant.
Sur ma clio je tourne à pas loin de +25% de conso avec 100% d'E85.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21820217:date=14.08.2008 à 11:20:name=TH)-->CITATION(TH @ 14.08.2008 à 11:20) [snapback]21820217[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820076:date=13.08.2008 à 17:25:name=Molusk)--><div class='quotetop'>CITATION(Molusk @ 13.08.2008 à 17:25) [snapback]21820076[/snapback]<!--quotec-->Ah oui j'oubliais, aucune surconso à signaler, et pourtant j'y suis allé assez fort avec l'ethanol dans mon reservoir !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Alors ça c'est étonnant.
Sur ma clio je tourne à pas loin de +25% de conso avec 100% d'E85.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pas étonnant avec un carbu. En fait, il devrait le régler pour l'E85. L'histoire du starter prouve bien qu'il est en excédent d'air. En fait, il tourne en mélange pauvre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre


Atteindre :