Sujets : 22
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ROME, 7 août (Reuters) - Andrea Pininfarina, à la tête du designer automobile italien du même nom, est décédé dans un accident de voiture, ont dit jeudi à Reuters des sources proches de la famille.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas la fin de la boite mais bon....
remarquez que ptre que ca fera du bien, j'avais trouvé certaines des dernières créations (je ne saurai plus les citer) un peu en dessous ...
Sujets : 377
Likes Given: 336
Likes Given: 336
08-08-2008, 10:56 AM
(Modification du message : 08-08-2008, 10:57 AM par Gzii.)
D'après ce que j'ai lu, lui était à scooter.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
<!--quoteo(pid=21818935:date=08.08.2008 à 10:56:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 08.08.2008 à 10:56) [snapback]21818935[/snapback]<!--quotec-->D'après ce que j'ai lu, lui était à scooter.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
C'est dans les Echos de ce jour : Vespa contre Fiesta.
Par contre l'article semble dire que la succession va poser problème. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sujets : 356
Likes Given: 1,348
Likes Given: 1,348
08-08-2008, 07:24 PM
(Modification du message : 08-08-2008, 07:25 PM par Topper Harley.)
dans ouest france il etait a moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
huuummm pininfarina décédé... ça sent l'explosion des tarifs, comptez 45000 euros une 406 coupé 2.0 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Il faut différencier le nom de la personne. Le nom est associé à la Sté, sauf avis particulier. Ce n'est pas parce que la personne qui dirige et porte effectivement le nom de la Sté que la Sté va s'arrêter. A un certain niveau, le nom de la Sté n'appartient plus ni au créateur, ni ses descendants, sauf certains cas particuliers. Regardez Ferrari, Et encore dans la haute couture, Pacco Rabane existe toujours, il n'exerce plus, etc...
Sujets : 251
Je sais même pas si Pinin le fils dessinait....... j'ai un pote qui bosse là-bas, et je puis vous dire que c'est pas vraiment rose, ambiance pourrie avec en prime une petit pincée d'exploitation, ce bien avant ce tragique accident...
Bon, l'ambiance pourrie est un peu une constante dans le petit monde des designers auto, mais l'exploitation en revanche, c'est l'une des caractéristiques de la firme italienne qui reste malgré tout l'un des leaders de son segment..... faut reconnaître qu'ils envoient du bois, qu'on aime ou pas d'ailleurs, ils savent sans cesse se renouveler et proposer de nouvelles lignes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
L'article des Echos auquel je faisais référence plus haut (page 15 des Echos du 8 août) explique que Pininfarina était en passe délicate (115 millions de pertes en 2007 pour un CA de 670 millions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ) et qu'Andrea menait les négociations d'ouverture du capital, les candidats étant Tata et Bolloré.
Aujourd'hui, avec ce décès et le retard que ça va occasionner, le risque est que Pininfarina devienne la cible d'un raider. (Le cours a pris 10% d'un coup à l'annonce du décès avant d'être suspendu) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sujets : 98
Likes Given: 25
Likes Given: 25
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Paolo Pininfarina remplace son frère décédé à la tête du carrossier italien
<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->mar 12 aou, 18h31<!--sizec--><!--/sizec-->
AP - Paolo Pininfarina a été nommé mercredi président du célèbre carrossier automobile italien Pininfarina SpA, en remplacement de son frère Andrea décédé jeudi dernier dans accident de la route en banlieue de Turin, a annoncé l'entreprise de design industriel.
Agé de 51 ans, l'industriel décédé a été renversé par une voiture alors qu'il circulait en scooter.
Directeur général de la société familiale en 2001, il était devenu cinq ans plus tard président du conseil d'administration, un poste précédemment occupé par son père Sergio Pininfarina, sénateur à vie au Parlement italien.
L'entreprise, qui compte parmi ses clients les firmes automobiles Ferrari, Fiat, Alfa Romeo, Volvo ou encore Peugeot, a fait savoir que son nouveau directeur général n'avait pas encore été désigné.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Sujets : 74
<!--quoteo(pid=21819335:date=09.08.2008 à 19:06:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 09.08.2008 à 19:06) [snapback]21819335[/snapback]<!--quotec-->L'article des Echos auquel je faisais référence plus haut (page 15 des Echos du 8 août) explique que Pininfarina était en passe délicate (115 millions de pertes en 2007 pour un CA de 670 millions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ) et qu'Andrea menait les négociations d'ouverture du capital, les candidats étant Tata et Bolloré.
Aujourd'hui, avec ce décès et le retard que ça va occasionner, le risque est que Pininfarina devienne la cible d'un raider. (Le cours a pris 10% d'un coup à l'annonce du décès avant d'être suspendu) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ce qu'on peut lire dans le nouvel Obs :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La nouvelle direction du groupe turinois en difficulté financière aura la délicate tâche de conclure l'accord imminent avec les banques créditrices.
Et de gérer ensuite l'augmentation de capital de 100 millions d'euros destinée à financer son plan de redressement, soutenu par divers industriels dont le français Vincent Bolloré.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
|