Passage Rhd En Lhd, Est Ce Légal En Cgc ?
Question bête, mais comme je lorgne pas mal de l'autre côté du channel (cours de la livre + cours de la Lotus => pas cher par rapport à la France)
Autant sur une Seven ou un cabrio le RHD ne me gène à priori pas, autant sur un coupé ça me bloque (c'est un peu irrationnel, mais ...).
Je saurais sans trop de pb inverser la conduite sur une Elan (une grosse restauration, ça forme bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]) et j'aime bien le coupé. D'où ma question : est ce légal de passer de RHD à LHD sur une ancienne en carte grise de collection (pas fou, je ne vais pas me coltiner les démarches pour une carte grise normale)
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
Pas de problème pour mettre la direction du coté qui t'arrange puisque rien sur une CG ni figure permettant de la localiser
Répondre
euh, c'est pas indiqué sur le No de chassis de certaines voitures?
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
Techniquement c 'est toujours faisable
ensuite a mon avis il ne faut pas avoir d'accident ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->a mon avis il ne faut pas avoir d'accident ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est mon vrai problème ... J'ai cru voir que sur une récente c'est passage par la drire (cas sur une Catheram), mais en CGC aucune idée ... Peut être suffit il d'une déclaration à l'assureur et à la FFVE ?
Ou alors ... Peut être qu'il faut faire les papiers une fois que la transo est faite ?

Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
<!--quoteo(pid=21820752:date=18.08.2008 à 11:08:name=Lotus 26)-->CITATION(Lotus 26 @ 18.08.2008 à 11:08) [snapback]21820752[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->a mon avis il ne faut pas avoir d'accident ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est mon vrai problème ... J'ai cru voir que sur une récente c'est passage par la drire (cas sur une Catheram), mais en CGC aucune idée ... Peut être suffit il d'une déclaration à l'assureur et à la FFVE ?
Ou alors ... Peut être qu'il faut faire les papiers une fois que la transo est faite ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

contacte ton assureur sur le sujet , c 'est la principale difficultée je pense .

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
à la FFVE, il faut envoyer un certificat de construction émanant du constructeur, sur lequel il y a le numéro de série et tout un tas d'info (dont peut être le coté du volant ?), et à partir du numéro de série tu peux sans doute savoir si c'est une RHD ou LHD, non ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :