Pont Sur Les Caterham
J'aimerais savoir quel est le pont utilisé sur les Caterham récentes, suite à tous ces problèmes de pont. En fait, sur d'autres Seven montées avec des ponts Ford, je n'ai jamais entendu spécialement autant de problèmes, surtout avec des puissances "normales". Je pourrais bien sûr comprendre si c'étaient des ponts fortement sollicités, par des puissances dépassant les 200 CV, mais je ne pense pas que c'était le cas pour les "casses" récentes.
Répondre
<!--quoteo(pid=21822832:date=26.08.2008 à 08:53:name=Joe Mac)-->CITATION(Joe Mac @ 26.08.2008 à 08:53) [snapback]21822832[/snapback]<!--quotec-->J'aimerais savoir quel est le pont utilisé sur les Caterham récentes, suite à tous ces problèmes de pont. En fait, sur d'autres Seven montées avec des ponts Ford, je n'ai jamais entendu spécialement autant de problèmes, surtout avec des puissances "normales". Je pourrais bien sûr comprendre si c'étaient des ponts fortement sollicités, par des puissances dépassant les 200 CV, mais je ne pense pas que c'était le cas pour les "casses" récentes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A défaut de précision dans ton post je suppose que tu confonds Pont de Dion reliant les suspensions et pont arrière avec différentiel transmettant le mouvementt aux roues
Répondre
Pour éviter la confusion, il vaut mieux parler de tube De Dion pour désigner le tube qui relie les deux porte moyeux et de pont pour désigner le différentiel (LSD ou non)

le tube de de dion de ma Cat (octobre 1990, moteur Ford 1600 110 CV environ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) s'est fissuré il y a quelques semaines au niveau de la fixation du sommet du A frame.

le nouveau que j'ai reçu de chez Cat UK a une section beaucoup plus importante.

je pense que les tubes de dion sur les nouvelles Cat ne doivent pas poser de problème.

il semble que les "ponts" différentiels n'ont pas de problèmes particuliers (pont de Sierra) : très solides.
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre

Atteindre :