Réglage De La Pédale D'accélérateur - Comment Faire ?
Salut à tous,

Avec ce temps gris, j'attaque quelques réglages au lieu de rouler.
Alors ma voiture, est une Cat' 1600K 2005.
J'ai un décalage trop important entre mon frein et ma pédale d'accélérateur. La pédale de gaz est beaucoup plus profonde que l'autre.
J'ai ouvert la pédal box et là, surprise, pas de moyen de régler la pédale de gaz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Quelles sont les options [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]
1) Dois-je modifier le réglage du frein (alors qu'il me convient parfaitement)
2) Y a-t-il une ruse pour celle des gaz ? Sachant que j'ai un autre souci, pied au plancher, il reste un peu de course au niveau du moteur, ce qui me laisse à penser que je j'utilise pas toutes les capacités du moteur, d'où aussi la volonté de régler ça.

J'ai l'impression que le cable de gaz est trop long (j'ai un neuf d'avance qui fait exactement la même longueur), en effet le réglage côté moteur est au max.

Help me pleaseeeeee

Nico
Répondre
La force brute est l instrument qu il te faut. Tu tords la pédale jusqu a ce qu elle ait la forme qui te convienne

Il est normal que la pedale de gaz soit un peu plus enfoncé que la pédale de frein, cela évite de freiner et d accélérer en meme temps

Pour la course, verifies la position du papillon quand la pedale est a fond. Il se peut que tu aies bien assez pour ouvrir le papillon de façon horizontale avec ton réglage actuel. Toordre la pédale ne changera rien a ce point
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21833974:date=04.10.2008 à 09:42:name=JETski)-->CITATION(JETski @ 04.10.2008 à 09:42) [snapback]21833974[/snapback]<!--quotec-->Salut à tous,

Avec ce temps gris, j'attaque quelques réglages au lieu de rouler.
Alors ma voiture, est une Cat' 1600K 2005.
J'ai un décalage trop important entre mon frein et ma pédale d'accélérateur. La pédale de gaz est beaucoup plus profonde que l'autre.
J'ai ouvert la pédal box et là, surprise, pas de moyen de régler la pédale de gaz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Quelles sont les options [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]
1) Dois-je modifier le réglage du frein (alors qu'il me convient parfaitement)
2) Y a-t-il une ruse pour celle des gaz ? Sachant que j'ai un autre souci, pied au plancher, il reste un peu de course au niveau du moteur, ce qui me laisse à penser que je j'utilise pas toutes les capacités du moteur, d'où aussi la volonté de régler ça.

J'ai l'impression que le cable de gaz est trop long (j'ai un neuf d'avance qui fait exactement la même longueur), en effet le réglage côté moteur est au max.

Help me pleaseeeeee

Nico<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut
Si tu nous dit de quel type de Cat il s'agit cela nous aiderait
Si en plus tu pouvais nous envoyer une photo de ta pédale box ce serait encore mieux. on est pas à l'abri des surprises avec certains montage fait par les wizards
A+
Répondre
Une 1600 K, c est comme le port salut, c est écrit dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21833992:date=04.10.2008 à 10:10:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 04.10.2008 à 10:10) [snapback]21833992[/snapback]<!--quotec-->Une 1600 K, c est comme le port salut, c est écrit dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exact mon cher Watson , j'avais complètement zappé; c'est l'âge
Répondre
Je vous en prie mon cher Holmes, je ne suis pas beaucoup plus jeune que vous!
Répondre
<!--quoteo(pid=21834157:date=04.10.2008 à 22:14:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 04.10.2008 à 22:14) [snapback]21834157[/snapback]<!--quotec-->Ils ont fini les deux vieux au dessus !!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non non , ils se rassurent et n'ont pas fini de vous pourrir vos posts ( humour alsacien du Dimanche matin )
Répondre
C'est normal, hi hi !
Pour la pédale d'accel il te suffit de tourner le tendeur sur le body throttle...
Pas besoin d'ouvrir la pédale box.

La bonne procédure:
Tendre ou détendre le câble d'accel pour que la pédale enfoncée à fond frôle le fond de l'auto (ainsi plus de câble qui pête)

Ensuite ouvrir la pédale box, déplacer la pédale de frein en tournant la tige ou les écrous. Attention, ne tourner que tour par tour pour tenir compte de l'usure de la sphère). Le bon réglage est lorsque la pédale de frein totalement enfoncée est légèrement au dessus de celle de l'accel (1/2 1/2 ou talon pointe)

Ensuite tendre le câble d'embrayage pour remonter ou descendre la pédale pour qu'elle soit au même niveau ou un peu plus haut de celle d'embrayage.

Le top c'est le pédalier sur messure:

PEDALIER SUR MESURE

Et cette modif est encore plus énorme sur un CSR qui à un pédalier d'origine complètement incompatible avec la conduite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] circuit.
Petit rappel, un pédalier de CSR ou de SV à la largeur du pédalier d'une auto normale et non la largeur d'un pédalier étroit comme sur les VRAIS châssis de S3. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sinon la méthode employée par les PILOTES du challenge est celle indiquée par Dark !!! pan un coup a gauche, blam un coup à droite, nnggggghhh un peu en avant...
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre

Atteindre :