Sujets : 451
Likes Given: 3
Bon...
Pour une fois que je garde une francaise plus de 18 mois..., me vla avec un soucis a la con [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Ce matin, je va chez le portugais du coin pour me faire changer deux pneux neuf (portugais c pas pegoratif, c juste qu il a des bon prix)
je lui demande de me mettre les neuf a l arriere et la :
"encore garantie"
"oui"
"vos pneus sont deforme a l arriere" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"hein" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
"bah c la maladie des pigeot ca, le pneu est bossele" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
je met la main il fait tourner la roue, on se croirait sur des montagnes russes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Bref, ca peut venir de quoi. un mauvais reglages du train ? probleme de suspension ?
En gros c comme ci les pneux arrieres ne faisaient que sautiller...
j irai voir MR peugeot, mais meme si il me dit que ca vient des pneux (d origine, c des michelins en plus) et qu il me les change. Je resterai persuader que cela ne vient pas de ca et le probleme reviendra apres garantie.
La titine a 35000 Bornes..
merci pour vos reponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 1,156
Likes Given: 0
10-07-2008, 09:27 AM
(Modification du message : 10-07-2008, 09:27 AM par Dams.)
J'ai peur de dire une bêtise mais je me lance quand même... (c'est ça la force des grands comiques... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) Je ne vois pas comment on peut déformer a plat un pneu en roulant. Il va s'user plus à droite qu'à gauche, il va s'user anormalement sur les cotés etc... mais je vois pas le rapport avec des faux plats... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A mon avis ça vient pas de la voiture.
Coureur de terrasses...
Sujets : 601
Mechlin a des experts qui sont "sur la route" et viennent voir ce type de probleme en concession
il fera la part des choses entre pneus et reglages des trains !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 1,156
Oliv ta voiture tu l'as eu neuve? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Parce qu'on a vendu une 207 d'occas il y a peu, on a tout vérifier mais pas forcément si les pneus étaient plats, on a regardé l'usure, gonflage etc... mais pas ça. Et le client est revenu 1 semaine après pour une méchante vibration... Il s'avère qu'il y avait un plat énorme sur le pneu du en fait à un dérapage de ouf fait par l'ancien proprio (une voiture de loc en fait, un mec avait du bien rire...). A voir. sinon il arrive que les pneus se déforment un peu quand la voiture reste trop longtemps sur place en parc ou dans le hall... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 330
<!--quoteo(pid=21834781:date=07.10.2008 à 09:50:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 07.10.2008 à 09:50) [snapback]21834781[/snapback]<!--quotec-->Oliv ta voiture tu l'as eu neuve? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Parce qu'on a vendu une 207 d'occas il y a peu, on a tout vérifier mais pas forcément si les pneus étaient plats, on a regardé l'usure, gonflage etc... mais pas ça. Et le client est revenu 1 semaine après pour une méchante vibration... Il s'avère qu'il y avait un plat énorme sur le pneu du en fait à un dérapage de ouf fait par l'ancien proprio (une voiture de loc en fait, un mec avait du bien rire...). A voir. sinon il arrive que les pneus se déforment un peu quand la voiture reste trop longtemps sur place en parc ou dans le hall... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca devait être moi, j'ai fait un peu le con avec une 207 HDI 90 de chez Hertz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
J ai eu la voiture neuve...
En fait y a pas un plat sur le pneu.
Vous tournez le pneu tout doucement et sur la face interieur vous ressentez comme si vous aviez plein de petite bosselure, un peu comme ci vous aviez plein d hernie...
J ai appelle la petite concession pigeot du coin, le mecano me disait que ca venait du pneu et que ca arrive des fois.
J ai de gros doute, car les deux sont touches...
En gros face a la grosse concession, ils vont me dire de changer les pneux et de surveiller, forcement apres je sors de garantie.
j essayerai de telephoner a la grosse concession d ou vient la voiture
Sujets : 168
Il y a très longtemps, j'avais eu une hernie sur un pneu AR suite à un stationnement "un peu à l'arrache" sur un trottoir, la face extérieur du pneu, mais côté soubassement (et non pas côté extérieur de la voiture) avait "ripé" sur le bord d'un trottoir.
As-tu stationné "bizarrement" ton véhicule ?
La piste de l'expertise par des gens de Michelin peut être intéressante ... Support technique et service consommation de Michelin
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
non, d autant que c a l interieur que cela se ressent et de maniere identique sur les deux pneux arriere
Sujets : 863
Likes Given: 20
Likes Given: 20
La plupart des voitures récentes font ça, c'est normal, les contraintes supportées par le pneus sont bien plus importantes qu'auparavant......poids important, freins puissants, réglages des trains contraignants aussi pour pas que le VincentD puisse la retourner et faire du scandale ensuite ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).....bref les pneux morflent donc soit ils s'usent vite soit ils se déforment, on peut pas avoir le beurre et le fion de la crémière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sujets : 312
10-07-2008, 04:48 PM
(Modification du message : 10-07-2008, 04:49 PM par véssisse.)
Clair que ça sent le défaut de structure de penal ça.
Qu'est-ce t'as encore foutu ? Tu as essayé de garer la 207en haut d'une étagère ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 372
<!--quoteo(pid=21834976:date=07.10.2008 à 16:19:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 07.10.2008 à 16:19) [snapback]21834976[/snapback]<!--quotec-->La plupart des voitures récentes font ça, c'est normal, les contraintes supportées par le pneus sont bien plus importantes qu'auparavant......poids important, freins puissants, réglages des trains contraignants aussi pour pas que le VincentD puisse la retourner et faire du scandale ensuite ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).....bref les pneux morflent donc soit ils s'usent vite soit ils se déforment, on peut pas avoir le beurre et le fion de la crémière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis plus d'avis que les pneus ont roulé en sous gonflage. Parce que bon, avec une 207 à l'AR, on reste loin des efforts d'une Maybach en freinage d'urgence.
BOn, j'ai eu madame michelin au telephone.
Une femme tres charmante qui a ouvert un dossier et qui m a pose plein de question....
POur info je n ai jamais roule en sous gonflage mais plutot en sur, car je fais pas mal d autoroute....
Ceci etant, cette usure en "facette" est reconnu chez eux et visiblement cela existe chez tout le monde.
Ils ont visiblement ce type de probleme un peu plus present sur les belles allemandes equipes en runflat.
Comme cite plus haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , la complexite des train arriere et la non optimisation de la geometrie fait que l on a du bol ou pas.
En gros, meme si la voiture est reglee correctement, les tolerances constructeurs font que pour une meme voiture le probleme apparaitra ou non.
Elle me conseille de changer les trains tous les 10000 la prochaine fois, histoire d user les pneux de maniere equilibre.
Effectivement depuis les pneux neuf a l avant, c plus silencieux qu a l arriere.
Bref en gros y a pas grand chose a faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] , et visblement un re reglage du train ne se ferait pas sentir immediatement.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
je verai bien si le probleme reapparait avec les nouveaux pneux, sachant que la ils ont fait 35000 et que j avais jamais rien remarque... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 145
<!--quoteo(pid=21835212:date=08.10.2008 à 11:39:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 08.10.2008 à 11:39) [snapback]21835212[/snapback]<!--quotec-->Ceci etant, cette usure en "facette" est reconnu chez eux et visiblement cela existe chez tout le monde.
Ils ont visiblement ce type de probleme un peu plus present sur les belles allemandes equipes en runflat.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai tout de suite pense a ca, j'avais la meme chose avec les dunlop runflat 17" sur la Mini.
Remarqué au moment ou j'ai changé les pneus avant et mis ceux de derriere devant (pour pas avoir un truc trop survireur) => bruit de roulement.
Les pneus arrieres s'usent bizarrement, perso je pense que cela vient du faible poids sur l'arriere avec des reglages de trains qui cherchent la stabilité plus qu'avant, comme le dit B'o, ainsi que des pneus a flancs plus bas...
|