11-04-2008, 09:49 PM
Bonjour à tous,
Je veux changer les plaquettes d'origine de ma Cat. Pourquoi ? Quand je freine (trop ?) fort, l'arrière droit se bloque, ce qui est plutôt désagréable.
C'est un constat fait par beaucoup d'entre vous si ma mémoire est bonne.
Mon objectif est donc de renforcer le freinage sur l'avant pour plus d'éfficacité, avant le blocage de l'arrière.[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Mon utilisation est 90% sur route et 10% circuit (je compte en faire un peu plus, mais cela restera minoritaire. Et sur circuit, je me fait plus souvent doubler que je ne double les autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
J'hésite entre 2 modèles de plaquettes :
les Mintex 1144 dont beaucoup ont déja parlé, et les EBC green, moins citées sur le FAR.
Ce qui me fait hésiter, c'est la différence de prix.
ebc green av 47.15 euros le jeu
mintex 1144 av 73.57 euros le jeu
Votre avis ?
Merci d'avance.
Je veux changer les plaquettes d'origine de ma Cat. Pourquoi ? Quand je freine (trop ?) fort, l'arrière droit se bloque, ce qui est plutôt désagréable.
C'est un constat fait par beaucoup d'entre vous si ma mémoire est bonne.
Mon objectif est donc de renforcer le freinage sur l'avant pour plus d'éfficacité, avant le blocage de l'arrière.[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Mon utilisation est 90% sur route et 10% circuit (je compte en faire un peu plus, mais cela restera minoritaire. Et sur circuit, je me fait plus souvent doubler que je ne double les autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
J'hésite entre 2 modèles de plaquettes :
les Mintex 1144 dont beaucoup ont déja parlé, et les EBC green, moins citées sur le FAR.
Ce qui me fait hésiter, c'est la différence de prix.
ebc green av 47.15 euros le jeu
mintex 1144 av 73.57 euros le jeu
Votre avis ?
Merci d'avance.
A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999