Nouvelle Mini Cab
<!--quoteo(pid=21850274:date=30.11.2008 à 23:19:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 30.11.2008 à 23:19) [snapback]21850274[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21850256:date=30.11.2008 à 23:27:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>QUOTE(palmPilote @ 30.11.2008 à 23:27) [snapback]21850256[/snapback]<!--quotec-->A defaut de temperature d'huile, c'est deja ca pour voir si le moteur est chaud...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est pas un V12 ferrari...heureusement qu'en 2008, on peut se passer d'un compteur de temperatre moteur sur un petit 4 cylindres. pour peu que l'electronique ou certain systeme gèrent la monté en température (comme sur lles nouvelles BMW), je ne vois pas où est le probleme.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis d'accord que <i>probablement </i>le moteur est protege et que cela ne sert a rien et que l'on peut meme mettre pied dedans a froid sans avoir de probleme...

Cela dit, sur des autos a tendance sportive, cela fruste la majorite des conducteurs de n'avoir aucun mano.
Une petite aiguille pour la temperature d'eau et la temperature d'huile ca ne coute pas grand chose, ca fait racing, et pour une petit session circuit c'est utile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

C'est peut etre pas un V12 ferrari, mais on parle d'un 4cyl 1.6 turbo de 175 voire 211ch sur la JCW... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Sur ma Golf j'attends que la temperature d'eau soit ok avant de monter un peu dans les tours, puis encore 5/10min avant d'y aller plus fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
cat et land

Répondre
C'est a dire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
je suis d'accord qu'un mano ca rajoute a l'ambiance.
cela dit sur les serie 5/M5 (et autre modele?) il n'y a plus de mano de temperature.
Répondre
la température d'eau indique la température du liquide de refroidissement, pas celle du moteur non ?

le moteur est chaud avant la flotte (du moins sur mon panzer le voyant huile tombe avant celui de l'eau et on part avec l'eau allumée...)
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Ben ca depend ce que tu appelles la temperature du moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
L'huile monte moins vite en temperature que l'eau, donc une fois l'aiguille au centre j'attends encore un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Par contre ca monte plus haut que l'eau.
L'eau est regulee avec le calorstat, l'huile depend davantage de l'utilisation du moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] , ca peut monter assez haut sans radiateur d'huile ou sans modyne.
Répondre
A cela, il faut ajouter le fait que les manomètres donnent rarement les valeurs réels.
Un voyant donne la même information.

J'ai toujours été surpris de voir l'aiguille du moteur à 90° quelque soit l'utilisation.

Cedric
Caterham CSR260
Répondre
Cela depend pas mal des marques pour l'aiguille centree sur 90.
Sur ma Golf comme sur ma Mini le truc reste effectivement au centre, mais soit c'est parce que l'echelle est trop grande, soit la regulation est effectivement tres efficace.
Sur les Peugeots que j'ai eu (essence) l'aiguille se balade entre 70 et 110 selon les conditions. (on parle bien de l'eau !)
Répondre

Atteindre :