Durites Silicone Pour 1600k
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ma Cat est chez son Docteur pour les travaux d'hiver.

En sortant l'ensemble moteur-boite, on vient de s'apercevoir que les durites avaient bien souffert (les grosses durites surtout craquèlent de partout) . . .
Ma Cat à pourtant tout juste 2 ans, c'est "Une des dernières 2005" fabriquée en mai 2006 . . . il parait que c'est une des maladies de la Cat (le vieillissement prématuré des durites !)

Je me pose la question de leur remplacement par des Durites Silicones.
Qu'en pensez vous ? quel est l'avantage par rapport aux modèles d'origine ?
la différence de prix est elle justifiée ?

d'autre part, si je dois en acheter, quel vendeur me conseillez vous ?

SV à Brou ? prix et dispo ?
Caterham co.uk ? prix et dispo ? quel ref ?
J'ai vu des vendeurs sur baybay.co.uk ! quel ref ? avez vous un lien à m'indiquer ?
un autre vendeur ? quel ref ? avez vous un lien à m'indiquer ?

Merci pour vos conseils.
François.
[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
#2
ici

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#3
Je n'y connais pas grand chose techniquement, mais je suis en plein dans cette question (sur une 1600 k).
Le silicone est sensé être plus résistant et permet l'option couleur (le noir existe aussi).
  • Solution 1 : stricte = en dehors des produits estampillés CC, point de salut. Tu as alors le choix entre bleu et rouge. SV fournit et monte ces durits.
  • Solution 2 : moins stricte = Samco. Je crois qu'il y a 2 vendeurs sur Ebay.
Attention au nombre de durits.
Les pros en voient 5.
Les kits proposés sur ebay en comptent 4, 5 ou 7. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mes connaissances s'arrêtent là.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<i>Be dead or live.</i>
Répondre
#4
Pour ma réplique , je me suis fourni là ; http://www.exactfrance.com/
Répondre
#5
Même soucis avec les durites l'an passé.

J'ai tout changé pour du silicone CC et samco (attention, il y a plusieurs version de durites chez Samco: préférer les hautes températures plus résistantes).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#6
silicone , par securité ,
Chez CC : 90 livres ttc + port pour les trois grosses qui sont les + vulnerables, chez samco 133 Livres avec la petite .
Les prix SV sont a reenvisager s'ils deviennent distributeurs : mon sentiment : a quelques % plus chers que sur internet,
preferez SV .
Au remontage , penses a les proteger des nombreuses asperités ( tetes de vis , colliers , ecrous , fixation du nez de carosserie , etc )avec de la mousse .
Répondre
#7
le gros avantage des durites silicones c'est qu'elles permettent des demontages/remontage repetés sans se deteriorer. Attention a bien serrer les colliers (franchement plus serres que des durites caoutchouc).

sur le long terme le silicone revient moins cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#8
J'ai dit à Bauden de les prendre chez SV . . . environ 120 € , mais je ne sais pas combien il y a de durites dans le lot , MAIS c'était dispo chez eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21859978:date=09.01.2009 à 19:30:name=fran07)-->CITATION(fran07 @ 09.01.2009 à 19:30) [snapback]21859978[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ma Cat est chez son Docteur pour les travaux d'hiver.
J'en ai monté sur ma cat, il faut compter 120 roros chez SV, et dispo en noir, rouge ou bleu, SALUTATIONS
En sortant l'ensemble moteur-boite, on vient de s'apercevoir que les durites avaient bien souffert (les grosses durites surtout craquèlent de partout) . . .
Ma Cat à pourtant tout juste 2 ans, c'est "Une des dernières 2005" fabriquée en mai 2006 . . . il parait que c'est une des maladies de la Cat (le vieillissement prématuré des durites !)

Je me pose la question de leur remplacement par des Durites Silicones.
Qu'en pensez vous ? quel est l'avantage par rapport aux modèles d'origine ?
la différence de prix est elle justifiée ?

d'autre part, si je dois en acheter, quel vendeur me conseillez vous ?

SV à Brou ? prix et dispo ?
Caterham co.uk ? prix et dispo ? quel ref ?
J'ai vu des vendeurs sur baybay.co.uk ! quel ref ? avez vous un lien à m'indiquer ?
un autre vendeur ? quel ref ? avez vous un lien à m'indiquer ?

Merci pour vos conseils.
François.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#10

C'est décidé, je vais moi aussi passer au silicone. J'en ai assez des petites fuites et de serrer et déserrer des colliers.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre


Atteindre :