02-18-2009, 06:08 PM
est il nécessaire de débrancher les cosses d une batterie pour la recharger?
|
Cosses De Batterie
|
|
02-18-2009, 06:08 PM
est il nécessaire de débrancher les cosses d une batterie pour la recharger?
02-18-2009, 08:40 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
pour moi non, pas obligatoire mais mieux... et c'est tout de même pas le temps que ça prend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et avec un chargeur d'entretien je pense que c'est totalement inutile.
Phil
SC Ice white surcharged
02-19-2009, 12:00 PM
Absolument pas, mais il ne faut surtout pas avoir envie de démarrer le moteur avec le chargeur branché
car ce dernier risque de faire la tronche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] a+ François
02-19-2009, 12:13 PM
On debranche pour deux raisons:
En cas de mauvaise manipulation, cela permet d eviter les dommages aux accessoires branchés en permanence, type immobiliseur (Si tu te trompes sur les polarités par exemple) Parcequ en general, on conseille d enlever la batterie pour eviter d eventuels debordements en cas d surchauffe
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
02-19-2009, 06:00 PM
Oui, sur les autos modernes pleine d'électronique, il vaut mieux isoler totalement la batterie en débranchant
le plus et le moins avant de brancher le chargeur: Même sans faire aucune erreur, il peut apparaître des différences de potentiel ou des transfert de charge qui peuvent endommager les circuits électroniques. Ceci provient du fait que le chargeur est branché sur le réseau EDF. En utilisant un booster, qui est une batterie, il n'y a pratiquement plus ce risque.
02-19-2009, 07:19 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je n'utiliserai jamais de booster sauf si vraiment pas possible autrement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] . Je parle du type de booster que l'on branche dans une prise 220v et qui permet de démarrer le moteur , pas d'une batterie d'appoint . La tension aux bornes peut être élevée et être remontée dans le circuit électronique , à plus forte raison si la batterie du véhicule est complétement à plat . Les batteries n'apprécient pas le traitement non plus . L'utilisation du booster doit rester exceptionnel . Côté débranchement de la batterie pendant la charge ,c'est préconisé par les fabricants ainsi que la dépose des bouchons . Depuis plusieurs années , je charge les batteries de tous mes véhicules sans débrancher et sans ôter les bouchons et avec des batteries qui tiennent le coup . Les batteries Banner côté Cat sont équipées de mise à l'air libre de la batterie donc les gaz de charge peuvent être évacués. Par contre jamais d'utilisation de chargeur automobile , toujours du tout petit débit de chargeur moto . Plus long mais plus safe ... Maintenant chacun décide .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
02-19-2009, 07:59 PM
<!--quoteo(pid=21870475:date=19.02.2009 à 18:19:name=Numéro 6)-->CITATION(Numéro 6 @ 19.02.2009 à 18:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je n'utiliserai jamais de booster sauf si vraiment pas possible autrement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] . Je parle du type de booster que l'on branche dans une prise 220v et qui permet de démarrer le moteur , pas d'une batterie d'appoint . La tension aux bornes peut être élevée et être remontée dans le circuit électronique , à plus forte raison si la batterie du véhicule est complétement à plat . Les batteries n'apprécient pas le traitement non plus . L'utilisation du booster doit rester exceptionnel . Côté débranchement de la batterie pendant la charge ,c'est préconisé par les fabricants ainsi que la dépose des bouchons . Depuis plusieurs années , je charge les batteries de tous mes véhicules sans débrancher et sans ôter les bouchons et avec des batteries qui tiennent le coup . Les batteries Banner côté Cat sont équipées de mise à l'air libre de la batterie donc les gaz de charge peuvent être évacués. Par contre jamais d'utilisation de chargeur automobile , toujours du tout petit débit de chargeur moto . Plus long mais plus safe ... Maintenant chacun décide .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je plussoie , en ajoutant que lacide peut bouillir et se repandre autour , l'alu n'aimera pas. Donc , on demonte la batterie , on en profite pour nettoyer autour , on recharge doucement et on remonte apres refroidissement, et VRRRRROOOOOUUUUUMMMMM<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
02-19-2009, 08:29 PM
Non,Non, je ne voulais pas dire que le booster est mieux... C'est juste que le booster A BATTERIE ne présente pas
les risques électriques des appareils ( surtout anciens) sur secteur. Je résume donc : charge la plus longue possible à faible intensité (environ 1 Ampère), mais batterie totalement déconnectée de l'auto, par sécurité, avant de brancher le chargeur alimenté par le secteur. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|