Voyant Probleme Injecteurs?
Bonjour

question de neophite mais ce matin en allant au taf, le voyant orange an bas a droite du combine stack (celui de l'injection il me semble) s'est allumé.
pas de perte de puissance, pas de bruit particulier rien d'autre que ce voyant orange qui s'allume.

la voiture étant dans le 78 et n'ayant aucune connaissances mécaniques est ce d'apres vous raisonnable de tenter de la ramener sur paris (je pense à Dizier) ou feriez vous intervenir sur place?
Répondre
tu peux rouler

ce temoin symbolise un defaut detecté par le systéme qui se met en 'mode safe'

probablement une prise d air queque part ou une sonde qui lache
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
sur une elise je suppose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

si la voiture roule 'normalement' tu as le temps d'aller chez ton concess tranquilos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] (evite de taper dans la mécanique comme même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] )

AMHA tu as une sonde qui merdouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Mon concess habituel c'ets Thierry verhiest a Ostende en Belgique...ça risque de faire malheureusement un peu loin suirtout si le prb viens juste d'une sonde qui aurait lachée.

je pense l'emmener chez Dizier ce midi en esperant qu'il n'y a rien de grave.
(la voiture est une elise Mk2 sport 111 )

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Si c'est une Elise, bienvenue au club..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
La sonde lambda qui merdouille c'est ce que dit la notice mais j'en connais plusieurs qui ont eu ce problème et ce n'était jamais ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
En plus des 2 pistes proposées par Dark, pour une S2, il peut aussi s'agir d'un problème de gestion électronique du moteur (re-programmation du Soft d'njection et/ou changement du boitier). Pour une S1, j'en connais un pour qui l'alarme était en cause....

Attention au Mode Safe! Même si tu as l'impression que ton moteur tourne normalement, gaffe quand même car voyant moteur allumé, ton moulin peut se limiter à 3500 tr/mn. Cela ne t'empêche pas de rouler, en revanche si tu es en train de doubler sur une départementale, ça surprend....

Va chez Dizier en roulant cool --> Diag moteur et courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
@ the speed mercha : Tu n'a pas changer de catalyseur ou de pot il y a peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
non aucun changement... la voiture a 26000 km entretien regulier......ce matin voyant allumé fixe je pouvais depasser 3500 tr/min...
j'ai eu thierry verhiest au tel qui me dit de reverifier tout à l'heure moteur froid ...si le voyant est allumé fixe c'est pas très problématique pour rouler.

il y a quelques semaines j'avais eu un ralenti instable que j'avais resolu en fesant 5 accélérations très lente à l'arret contact allumé et moteur chaud.
peut etre un lien ......... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Je ne sais absolument rien qui permettrait de resoudre ton probleme, mais ton pseudo me parait excellent ... Peut etre une petite presentation dans la section d'a cote ?
Répondre
Je recup la voiture ce matin chez Dizier , le problème venait d'un capteur qui régule l'ouverture du papillon d'injection.
(et donc qui explique le ralenti instable)
Changement de la pièce et roule jeunesse.....
Répondre
Capteur qui régule le papillon d'injection ??!!
Il n'y a pas de papillon d'injection.

Est-ce qu'il t'as dit si c'était la sonde calculo de temp d'eau ou le dépressiomètre ?
Je capitalise en bobologie.
Merci
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21873136:date=01.03.2009 à 18:48:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 01.03.2009 à 18:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Capteur qui régule le papillon d'injection ??!!

Est-ce qu'il t'as dit si c'était la sonde calculo de temp d'eau ou le dépressiomètre ?
Merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

AMHA, c'est le rhéostat de position du Papillon des Gaz sur le TB dit aussi "Throttle Potentiometer (Elise with K-series engine)"

[Image: ThrottlePot.jpg]

Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=21873532:date=02.03.2009 à 22:58:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 02.03.2009 à 22:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21873136:date=01.03.2009 à 18:48:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 01.03.2009 à 18:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Capteur qui régule le papillon d'injection ??!!

Merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

AMHA, c'est le rhéostat de position du Papillon des Gaz sur le TB dit aussi "Throttle Potentiometer (Elise with K-series engine)"

[Image: ThrottlePot.jpg]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

exactement... j'avais un P121 et P123
Répondre

Atteindre :