Comment démonter les sièges en fibre ?
Une colle Epoxy (double seringue d'araldite par exemple) sur des surfaces bien dégraissées fera très bien l'affaire.
Accessoirement les adhésifs résistent bien aux vibrations...
(quand aux boulons, 4 corps neufs avec rondelles et les écrous nilstop qui vont bien et zou !)
Répondre
D'origine il n'y a pas de point de soudure.

En tout cas, une fois démontés, pense à bien souder la tête de vis sur le rail, ce qui est le cas sur ma mienne, et maintenant, fastoche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Duratec R
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je comprends pas, je les ai déja démontés sur la 300 et je ne souviens pas avoir eu de soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] à moins qu'une soudure soit pétée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et les écrous nylstop c'est chiant car il faut tenir jusqu'au bout...

je crois que Nestor découvre en même temps que la Cat les joies de la petite mécanique, dans 1 an ou 2 ça devrait aller mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21879030:date=23.03.2009 à 16:34:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 23.03.2009 à 16:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je comprends pas, je les ai déja démontés sur la 300 et je ne souviens pas avoir eu de soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] à moins qu'une soudure soit pétée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et les écrous nylstop c'est chiant car il faut tenir jusqu'au bout...

je crois que Nestor découvre en même temps que la Cat les joies de la petite mécanique, dans 1 an ou 2 ça devrait aller mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

'tention à ce que tu dis hein phil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] je débute mais quand même, c'est jamais qu'un boulon et une vis et quand je tourne le boulon, la vis tourne aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Donc pour l'instant, à part tenir avec une pince l'extrémité de la vis (coté "extérieur - sol") et dévisser le boulon au max puis couper la vis (sauf si j'ai pas bouffé le pas de vis, la vis étant tellement longue, il est peut-être possible une fois le boulon descendu suffisamment, d'inverser pince et clef pour finir de dévisser le boulon).

A noter que côté passager, les vis sont "à ras" du boulon, pas moyen de tenir la vis avec une pince (notez qu'elle ne tourne peut-être pas : je n'ai pas encore essayé)

Nestor.

Répondre
bon ben finalement la banquette et les 2 planches pour assises, c'est pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

[Image: S306.jpg]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
<!--quoteo(pid=21879058:date=23.03.2009 à 17:59:name=Nestor)-->CITATION(Nestor @ 23.03.2009 à 17:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879030:date=23.03.2009 à 16:34:name=phildep08)--><div class='quotetop'>CITATION(phildep08 @ 23.03.2009 à 16:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je comprends pas, je les ai déja démontés sur la 300 et je ne souviens pas avoir eu de soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] à moins qu'une soudure soit pétée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et les écrous nylstop c'est chiant car il faut tenir jusqu'au bout...

je crois que Nestor découvre en même temps que la Cat les joies de la petite mécanique, dans 1 an ou 2 ça devrait aller mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

'tention à ce que tu dis hein phil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] je débute mais quand même, c'est jamais qu'un boulon et une vis et quand je tourne le boulon, la vis tourne aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Donc pour l'instant, à part tenir avec une pince l'extrémité de la vis (coté "extérieur - sol") et dévisser le boulon au max puis couper la vis (sauf si j'ai pas bouffé le pas de vis, la vis étant tellement longue, il est peut-être possible une fois le boulon descendu suffisamment, d'inverser pince et clef pour finir de dévisser le boulon).

A noter que côté passager, les vis sont "à ras" du boulon, pas moyen de tenir la vis avec une pince (notez qu'elle ne tourne peut-être pas : je n'ai pas encore essayé)

Nestor.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est bizzare car je les ai démontés (ou au moins un seul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) une fois pour vider 5kg de graviers et je n'avais pas eu de soucis sinon je m'en souviendrais...

j'ai fait la même chose sur la CSR il y a quelques jours pour régler le siége + droit...
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21879112:date=23.03.2009 à 20:44:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 23.03.2009 à 20:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879058:date=23.03.2009 à 17:59:name=Nestor)--><div class='quotetop'>CITATION(Nestor @ 23.03.2009 à 17:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879030:date=23.03.2009 à 16:34:name=phildep08)--><div class='quotetop'>CITATION(phildep08 @ 23.03.2009 à 16:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je comprends pas, je les ai déja démontés sur la 300 et je ne souviens pas avoir eu de soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] à moins qu'une soudure soit pétée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et les écrous nylstop c'est chiant car il faut tenir jusqu'au bout...

Nestor.

c'est bizzare car je les ai démontés (ou au moins un seul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) une fois pour vider 5kg de graviers et je n'avais pas eu de soucis sinon je m'en souviendrais...

j'ai fait la même chose sur la CSR il y a quelques jours pour régler le siége + droit...

Je n'ai essayé que le siège conducteur : j'ai bien enlevé les 2 boulons des vis de devant en bloquant avec une clef allen. Je n'ai essayé qu'une des deux vis arrière (celle la plus à l'extérieur) et j'ai arrêté voyant qu'elle tournait.
J'ai cherché une éventuelle astuce puis j'ai posté sur le forum : depuis je n'ai pas réessayé. Si je le fait, j'irai probablement d'abord acheter des vis de rechanges...vu que pour le moment je ne vois pas comment ne pas flinguer celles qui bougent.

Nestor.

Répondre
Bon, j'ai pris le temps de retenter de faire avancer au max le siège et après 137 012 essais...le siège s'est enfin avancé au point de laisser libre champ aux têtes des vis arrières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il y avait un cailloux qui coinçait dans une des glissières et je n'osais pas trop "forcer".

Donc sièges enlevés et lavés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Graissage des glissières à venir

Aucun soucis côté passager : pas de glissière.

Photos à venir.

Nestor.
Répondre

Donc à défaut de pouvoir rouler sous la flotte, on se met en condition pour les beaux jours...

[Image: img9611medium.jpg]

[Image: img9618medium.jpg]

A noter que j'avais retourné le baquet histoire que mon abruti de chat n'aille pas se coucher dedans
pour y coller ses poils mais après 2 secondes d'inattention, voici le résultat : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

[Image: img9641medium.jpg]

Et une petite photo de mon nettoyage de parquet (enfin, à mi-parcours) :

[Image: img9580medium.jpg]

Pour faire plus, on verra cet hiver mais faudrait virer les rivets, là c'est trop pénible.
Répondre
<!--quoteo(pid=21881490:date=31.03.2009 à 21:37:name=Nestor)-->CITATION(Nestor @ 31.03.2009 à 21:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[Image: img9618medium.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

limite tu m'as piqué mon auto en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

(RHD orange avec saute-vent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] )
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
C'est une CSR dans GTR Evolution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En fait le jeu venait d'être mis à jour et j'avais pas la pré visu des voitures au moment du choix, donc je ne savais pas quelle couleur j'aurais.

Répondre
Deterrage de topic

Ai remplacé les vis a tete hexagonale plate par des tetes a 6 pan creux pour cles haleine fraiche .
Le miracle s'est accompli , ai pu les revisser tout seul , dieu existe.
Vis de meme qualité d'acier que celles d'origine , avec les ecrous nylstop , car les pas de filetage peuvent etre anglais.
W..... quincaillerie paris , caverne d'ali baba
Répondre
Bonjour
la solution est simplissime . Prendre une scie à métaux . Scier le bas de la visse ( même avec une partie de l'écrou s'il affleure le bas de la visse )dans le sens Bas vers le haut sur 2 ou 3mm. Mettre un tournevis dans le trait de scie pour bloquer la visse . Dévisser l'écrou avec une clef plate
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

pour l'avoir fait la semaine dernière, il suffit de replacer les glissières en position affleurante des deux cotés et de coincer un boulon(vis) dans la glissière haut dessus de celui qui remonte (diam 8 à l'arrière et 6 devant, de mémoire).

Le boulon de fixation au chassis ne remonte plus et reste dans la glissière.
On fait ça sur les quatre, on passe dessous et c'est magique, ça tourne plus dans le vide !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

jisss

Répondre
<!--quoteo(pid=21912746:date=12.09.2009 à 19:50:name=fadoli)-->CITATION(fadoli @ 12.09.2009 à 19:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Deterrage de topic

Ai remplacé les vis a tete hexagonale plate par des tetes a 6 pan creux pour cles haleine fraiche .
Le miracle s'est accompli , ai pu les revisser tout seul , dieu existe.
Vis de meme qualité d'acier que celles d'origine , avec les ecrous nylstop , car les pas de filetage peuvent etre anglais.
W..... quincaillerie paris , caverne d'ali baba<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je plussoie dans la solution des vis BTR : on pose un bout de bois a coté de la clef pour l'empecher de tourner ,et la clef reste en place , tenue dans la vis.
On devisse et revisse sans devoir lever la tuture , langoureusement allongé a ses cotes.
Répondre

Atteindre :