saut de temperature a vitesse constante ou parfois a l'arret
#16
Combien ? 1000 ? 1200 ? Dans une Elise, l operation n est peut etre pas aussi facile que dans une cat ...
Répondre
#17
<!--quoteo(pid=21891639:date=19.05.2009 à 22:06:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 19.05.2009 à 22:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Combien ? 1000 ? 1200 ? Dans une Elise, l operation n est peut etre pas aussi facile que dans une cat ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

£1000 (avec un an de garantie, mais j'espère pas l'utiliser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )... c'était pas trop prévu comme frais. Va falloir bouffer que de la laitue pendant tout l'été, je ne peux même plus me payer des nouilles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Faut que je reprogramme mes plans d'acquisition de baignoire à roulette. Mais je ne me plaint pas, je vois ça comme un investissement et rouler en Elise est quand même un plaisir à chaque fois !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#18
C est le tarif chez un garagiste. Y a 300 euros pour la rectif + joints de queue de soupape + epreuve, 120-150 euros de pieces, et de la MO ...

Roule avec pour t assurer que ca tient avant d envoyer la puree une journee durant sur un circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#19
<!--quoteo(pid=21891649:date=19.05.2009 à 22:20:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 19.05.2009 à 22:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C est le tarif chez un garagiste. Y a 300 euros pour la rectif + joints de queue de soupape + epreuve, 120-150 euros de pieces, et de la MO ...

Roule avec pour t assurer que ca tient avant d envoyer la puree une journee durant sur un circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai Bristol --> Le Mans à faire, donc je pense que ça devrait permettre de roder tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] . Normallement, c'est autoroute jusqu'au ferry puis nationales/départementales en France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] .


Pour le détail facture, ça donne:

parts = 315£ HT (dont jdc 94£ HT, 10 vis pour culasse à 5.7£ la vis, 95£ de "pressure test" (ça c'est un peu cher je trouve))
Labour = 530£ HT

total = 850£ HT --> 970£ TTC (TVA à 15%)
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#20
çà me rappelle des trucs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Allez profites en bien au Mans petit saligo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Duratec R
Répondre
#21
Salut Gat

c'est interessant ces différences de températures entre le Rov et le Toy.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec le Toy, je n'ai jamais dépassé 97°C et c'était en ville et en été à l'arrêt dans les bouchons parisiens<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon Rov (vvc160) en condition ville + bouchon + température extérieure estivale = 100 /102 ° et ventilo

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma Doc dit que la température normale de fonctionnement est de 88/89°C, que le ventilo se met en route à partir de 98°C
et que le moteur peut encaisser jusqu'à 120°C.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le mien se met en route a 101° et se coupe à 96° sur ROV à 115° le stack clignote et il est préférable d'arrèter le véhicule (heureusement , je ne suis jamais monté a ce point)
en condition normal je suis entre 87 et 90.

Cet hivers j'étais la plupart du temps à 86° et dans les bouchons je ne dépassait pas 96/97
Avec l'été je suis plus dans un éventail 90/100 en ville et 88 autoroute.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, en presque 38,000 kms, je n'ai jamais entendu mon ventilo fonctionner....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il tourne 1 fois sur 3 quand je prend la voiture en ville ou circulation dense

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand je roule à vitesse stabilisée, sur autoroute à 130 km/h 2500 tr/mn en 5e, il arrive souvent que la température affichée soit de 91/92°C.
Si je rétrograde en 4 puis en 3 pour prendre des tours et monter le régime à plus de 6000 tr/mn, la température redescend quasi instantanément à 88 voire 87°C.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur autoroute à vitesse stab en 5eme la temp est de 88/89°
pareil que toi si je rétrograde je perd 2°.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur circuit, rythme soutenu dans les tours, la température est plutôt de 93°C +/- 1<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ça j'ai pas encore fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Il faut aussi dire qu'à force de lire les histoires de JDC et autres "surprises" du bloc rover j'ai tendance à devenir parano des températures....
Répondre
#22
<!--quoteo(pid=21891418:date=19.05.2009 à 02:14:name=Marco 7)-->QUOTE (Marco 7 @ 19.05.2009 à 02:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La rectif n est souvent pas utile et represente plus une cerise sur le gateau pour les garagistes, ce que 99% font.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas tout à fait d'accord avec toi, mon Marco!

La rectif est souvent sous traitée à une boite spécialisée , donc le mécano marge très peu dessus (reste quand même la MO de préparation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ). C'est surtout un gage de sécurité plus qu'autre chose. Lorsque l'on a refait le Jdc de la Rover 115d, on a simplement vérifié la planéité de la culasse avec une réglette. N'ayant pas constaté de déformation, roule ma poule pas de passage par la case rectif

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#23
Ouaip, tu as vu le prix que paie le garagiste au rectifieur ? Etonnamment il y a une belle difference lorsque tu amenes toi-meme la culasse ... la pochette de joints est generalement fournie par cette boite, ce que le garagiste te sort de la ligne "rectif" pour la mettre a cote.
Répondre


Atteindre :