Belgique -> France
<!--quoteo(pid=21893926:date=31.05.2009 à 16:47:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 31.05.2009 à 16:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->le proprio, je cite "paie bcp d'argent pour avoir des plaques personnalisées" et visiblement il n'est pas chaud pour me les "prêter" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je suppose que c'est pour avoir un numéro personnalisé qu'il paie cher, pas pour la plaque en elle-même.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les plaques en belgique ne sont pas aussi liée à une histoire d'assurance ?

Quand j'ai acheté la saab à ted7, il m'a laissé rouler avec ses plaques jusqu'à chez moi et je les lui ai renvoyées.

Les formalités ont été ensuite les suivantes :
- quitus fiscal pour TVA (voir ci-dessus les clauses)
- CT validé

Pour le certif de conformité, je ne me suis même pas fait chier avec ça. C'est la pref qui a envoyé le dossier à la Drire et cette dernière s'en est occupée. Bon, aujourd'hui, ça n'est peut-être plus aussi simple. Donc prévoir effectivement le certificat de conformité. Attention si c'est un cerrtif de non conformité, c'est des tests en sus.

Pour les plaques, si tu as un garageots à côté de chez toi qui fait ce type de transaction, il a des plaques garages. Va le voir et expliques-lui la situation. si ça se fait, il pourra soit t'en prêter, soit réaliser l'opération pour toi. Un petit billet n'est pas à exclure..

Sinon, tu lui laisses un chèque de caution pour la plaque le temps que tu lui renvoies.

@ la pref, tu auras un WW. il a une durée de validité limitée et est renouvelable une ou 2 fois, j'ai un doute. Cela dit, je n'ai jamais été ennuyé non plus avec ça. Je me baladais avec le dossier qui stipulait le dépôt du dossier. N'étant pas responsable des lenteurs administratives, ça passait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

le certificat de conformité, il doit être demandé à l'importateur Français ?
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21894073:date=01.06.2009 à 17:54:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 01.06.2009 à 17:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

le certificat de conformité, il doit être demandé à l'importateur Français ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21894075:date=01.06.2009 à 18:06:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 01.06.2009 à 18:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894073:date=01.06.2009 à 17:54:name=Tifosi)--><div class='quotetop'>CITATION(Tifosi @ 01.06.2009 à 17:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

le certificat de conformité, il doit être demandé à l'importateur Français ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21894081:date=01.06.2009 à 19:08:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 01.06.2009 à 19:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894075:date=01.06.2009 à 18:06:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 01.06.2009 à 18:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894073:date=01.06.2009 à 17:54:name=Tifosi)--><div class='quotetop'>CITATION(Tifosi @ 01.06.2009 à 17:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Oui

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

C'est çà de rouler en voiture de luxe !!
Content pour toi que cela se fasse...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21893927:date=31.05.2009 à 16:48:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 31.05.2009 à 16:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893912:date=31.05.2009 à 12:34:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 31.05.2009 à 12:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et y aller avec un plateau ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il m'a proposé cette option, mais j'ai peur que ça me coûte un bras.... et puis j'ai envie d'arriver à son volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

çà doit se louer dans les 150€ le week-end

à çà s'ajoute l'aller-retour , belgique-77 c'est pas si loin, trajet qu'il faudra de toute façon faire, donc c'est certainement pas un mauvais plan
en plus çà évite le risque de galère sur la route du retour avec une auto pas forcément fiable et qu'on ne connait pas du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Tout de suite, les clichés sur les italiennes pas fiables !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Oui ben si c'est bien d'une italienne dont on parle, bon courage pour obtenir le certif de conformité. Non seulement, ils ne sont pas pressés, mais en plus ils s'en foutent, ils veulent la voir rouler devant leurs yeux à eux etc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Ils faut être patient, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
Je viens d'appeler Biiip France (gardons un minimum de suspens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) qui me dit que c'est une fois que le véhicule est en France que je dois venir les voir avec, puis ils font une demande à l'usinne Biiip (cela prend 20 jours)...

Mais si je ne m'abuse j'ai besoin du papier pour l'immatriculation ?

je vais bien, tout va bien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
bon, en fait il n'y a pas besoin du certif' pour l'immatriculation provisoire... mais pour la définitive.

je dois donc me présenter à la sous-préfecture avec les papiers de vente pour avoir un n° de plaque...

si vous avez du temps à perdre, un truc marrant à faire (sisi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] )
- trouver une démarche administrative qui sort un peu du commun
- appeler une 10ène de fois le 3939 en posant la même question à chaque fois
- et après vous faites le trie dans les 10 réponses différentes que vous avez eu.....

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21894073:date=01.06.2009 à 17:54:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 01.06.2009 à 17:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Appelle l'importateur belge. Il se peut qu'il y mette plus de bonne volonté.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :