Sonde Tachymètre : que faut-il resserer ?
Bonjour à tous,

mon compteur de vitesse "débloque" (comprendre "l'aiguille oscille de 20-40 km/h sous la vitesse "réelle" plusieurs fois par seconde").

J'ai cherché les différents posts sur la sonde et il est écrit : "faut resserrer".

Perso je veux bien...mais resserrer quoi ? Quelle partie de la sonde ? (tout bouge !)

Est-ce la partie entourée en rouge ? (si c'est le cas, c'est à resserrer "à la main" ? avec une pince ? Il faut sortir la sonde de la boite ? - Je n'ai pas la pince circlip kivabien-)

[Image: sondesupport.jpg]
(Merci à Clefde7 pour la photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] => http://clefde7.free.fr)

Le renvoi d'angle est juste enfoncé dans la sonde ? Il suffit de tirer dessus pour le sortir ?

Merci de votre aide.

Nestor
Répondre
<!--quoteo(pid=21892387:date=24.05.2009 à 19:58:name=Nestor)-->CITATION(Nestor @ 24.05.2009 à 19:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour à tous,

mon compteur de vitesse "débloque" (comprendre "l'aiguille oscille de 20-40 km/h sous la vitesse "réelle" plusieurs fois par seconde").

J'ai cherché les différents posts sur la sonde et il est écrit : "faut resserrer".

Perso je veux bien...mais resserrer quoi ? Quelle partie de la sonde ? (tout bouge !)

Est-ce la partie entourée en rouge ? (si c'est le cas, c'est à resserrer "à la main" ? avec une pince ? Il faut sortir la sonde de la boite ? - Je n'ai pas la pince circlip kivabien-)

[Image: sondesupport.jpg]
(Merci à Clefde7 pour la photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] => http://clefde7.free.fr)

Le renvoi d'angle est juste enfoncé dans la sonde ? Il suffit de tirer dessus pour le sortir ?

Merci de votre aide.

Nestor

Si le compteur est " mecanique " , cad relié par un cable a la sonde , verifies que celui ci ne soit pas plié
a angle droit , il doit avoir une belle courbe arrondie harmonieuse .
Tu peux resserrer sans forcer la fixation du cable au renvoi d'angle , mais cela ne me semble pas etre la cause
de l'oscillement .: le renvoi d'angle tourne ou ne tourne pas ,et faut changer la petite tige de 5 cm entre le renvoi et la
prise sur la boite<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
J'ai resserré un peu la partie entourée de rouge sur la photo et suis allé faire un tour (bien agréable à 22h hier soir avec la chaleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]) : c'est mieux à 60 km/h mais ça déconne à 100. Ca déconnait plus à la fin du tour qu'au début.

Si je suis en direction du compteur la gaine noir qui part du renvoi d'angle je vois deux fils (visiblement électrique), un vert et un rouge, sortir de la dite gaine pour s'enficher dans une prise : je n'ose pas imaginer la galère pour aller débrancher/renbrancher ce truc.
(peut-être en passant par le tunnel top..qui n'est lui même pas aisé à démonter rapport à la poignée de frein à main)

En sortie de compteur il n'y a pas de câble mais 2 fils électriques aussi (à vérifier).

Pour sortir la sonde et "l'analyser", il faut obligatoirement la pince circlip ou en dévissant la partie que j'ai entourée en rouge on parvient à enlever "le bout utile à la réparation" ?

Répondre

Atteindre :