Sujets : 80
Likes Given: 7,334
04-03-2017, 06:12 PM
(Modification du message : 04-03-2017, 06:13 PM par Marv.)
Bonjour à tous  .
Un ou plusieurs FARiens auraient-ils par hasard eu l'occasion de tester, plus ou moins longuement, la dernière Mégane 4 en version GT Tce 205 ch boîte EDC ?
Celle-ci :
Source : http://www.caradisiac.com/Essai-Renault-...105711.htm
Madame a flashé sur une identique il y a 10 jours, et veut prendre ça comme daily.
Elle parcourt environ 15.000 km par an et elle veut se faire "plaisir raisonnablement" je cite.
Bref, vous connaissez l'adage "ce que Madame veut"  ... Du coup nous allons certainement finaliser l'acquisition dans les prochains jours d'un exemplaire d'1 an et 8.000 km, bleu Iron comme dans l'essai.
C'est bien équipé, le compromis confort/perfs/équipement est plutôt bon.
Je ne suis pas forcément très porté sur la marque, et j'avoue avoir été pour l'instant favorablement impressionné.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre le volant, mais en passager j'ai eu l'impression que le châssis était vraiment sympa !
Bref, si vous avez des retours d'expériences ou d'essais à faire partager, je suis preneur  .
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Sujets : 234
Likes Given: 130
Likes Given: 130
Je l'a connait un peu en mazout avec la boite EDC, en finition GT. Effectivement, le chassis est très bien avec un bon compromis entre le confort et la tenue de route. La boite EDC est au niveau de la concurrence allemande, voir mieux pour ce qui est des bruits de transmission. J'accroche pas sur l'interieur, entre plastiques pas terrible, et une integration de tablette un peu playschool, mais c'est un avis perso, qui ne retire rien aux excellentes qualités de l'auto.
Sujets : 112
Likes Given: 1,052
Likes Given: 1,052
(04-03-2017, 06:12 PM)Marv a écrit : ...
Source : http://www.caradisiac.com/Essai-Renault-...105711.htm
...
Depuis quand c'est un point négatif d'avoir les palettes fixées à la colonne de direction?
Au contraire c'est bien meilleur que de les avoir fixées au volant à mon avis...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Sujets : 131
Likes Given: 0
Je n'ai pas encore pu me mettre à son volant.
Elle a plutôt bonne presse. 205 ch sur une compacte, ça doit commencer à être sympa, surtout si la boîte EDC suit...
Sujets : 3
Hello!
J'en ai une depuis mi-octobre en version estate. Elle est venue en remplacement d'une Passat B6 SW TDI 140. A la base je n’étais pas vraiment parti sur ce modèle mais comme pour toi "ce que Madame veut" , lol.
Pas de regret d'avoir enfin abandonné le diesel. Niveau finition on est peut-être un peu en retrait par rapport à la Passat en regardant dans le détail mais rien de choquant pour moi. Après par rapport à notre Kangoo 1 ou mon Speedster c'est le grand luxe, donc à voir par rapport au référentiel de chacun.
Par contre niveau conduite c'est un régal, surtout sur nos routes en Savoie
Je trouve la boite bien réactive donc je n'utilise pas vraiment les palettes, sauf parfois pour avoir plus de frein moteur en descente (à savoir qu'on peu les utiliser même si on est en position D).
Niveau confort c'est plutôt pas mal, en décembre nous avons fait 10h de route pour remonter en Bretagne et pas de fatigue ou de mal de dos. On est bien installés et la voiture est bien silencieuse. D'ailleurs nous remettons ça mi-avril!
En ville, malgré tous les dos d'âne je ne la trouve pas trop ferme et en position confort pour le multi-sense les commandes sont très douces (idéal pour la ville ou les embouteillages quand on va sur Grenoble).
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Sujets : 17
Likes Given: 2,353
04-05-2017, 02:36 PM
(Modification du message : 04-05-2017, 02:36 PM par duduche.)
Je n'ai jamais essayé mais tout ce que j'ai lu était positif.
En bleu Iron, elle est très sympa.
J'avais pu monter dedans au Salon de Paris et l'intérieur est mieux que le tableau que j'avais imaginé. Surtout les sièges
Pour la partie basse c'est moins ça mais, comme l'explique Strahd j'imagine que la conduite fait oublier cela.
Pour cette gamme de prix et ce kilométrage annuel, c'est un excellent choix en daily.
J'y viendrai peut-être en break d'ici quelques années, une fois que la Legacy sera bien usée.
Sujets : 334
Likes Given: 1,266
(04-05-2017, 02:36 PM)duduche a écrit : J'y viendrai peut-être en break d'ici quelques dizaines d'années, une fois que la Legacy sera bien usée.
La Legacy fait 12-15000 km par an. Elle a 147000 km au compteur.
J'espère l'amener à 250000 km et on verra ensuite.
Disons que dans 5-6 ans je songerai à un "remplacement" possible
Sujets : 131
Quoi ? Mais qu'est-ce que je lis... Une Renault qui reçoit des louanges de la part de plusieurs membres du forum ?? OUAH !!!!!!!!!!!!!!!
En même temps, c'est bien l'une des 3 plus sympas du catalogue de la marque ?
Sujets : 44
(04-06-2017, 12:18 PM)rover421 a écrit : Quoi ? Mais qu'est-ce que je lis... Une Renault qui reçoit des louanges de la part de plusieurs membres du forum ?? OUAH !!!!!!!!!!!!!!! 
+1 ...
Sujets : 897
Likes Given: 1,580
Likes Given: 1,580
ça fait partie de ce que je regarde pour remplacer la 508... en estate
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Sujets : 49
Likes Given: 1,179
Likes Given: 1,179
une m5 E60 break même budget ?
Sujets : 334
+20K pour le moteur
+13K pour la boîte
Sujets : 80
Merci beaucoup pour vos messages et vos retours  !!
J'en avais bien pris connaissance, mais je n'avais pas eu le temps de me connecter pour vous répondre.
(04-03-2017, 08:10 PM)Gracus a écrit : Je l'a connait un peu en mazout avec la boite EDC, en finition GT. Effectivement, le chassis est très bien avec un bon compromis entre le confort et la tenue de route. La boite EDC est au niveau de la concurrence allemande, voir mieux pour ce qui est des bruits de transmission. J'accroche pas sur l'interieur, entre plastiques pas terrible, et une integration de tablette un peu playschool, mais c'est un avis perso, qui ne retire rien aux excellentes qualités de l'auto.
J'ai enfin pu l'essayer, et j'ai énormément apprécié le compromis confort/tenue de route !
Pour l'intérieur, j'adore les sièges et la position de conduite, mais je suis également assez réservé quant à l'intégration de cette tablette [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> ...
Mais bon, ce sera la voiture principale de Madame, pas la mienne.
(04-04-2017, 09:35 PM)Strahd a écrit : Hello!
J'en ai une depuis mi-octobre en version estate. Elle est venue en remplacement d'une Passat B6 SW TDI 140. A la base je n’étais pas vraiment parti sur ce modèle mais comme pour toi "ce que Madame veut" , lol.
Pas de regret d'avoir enfin abandonné le diesel. Niveau finition on est peut-être un peu en retrait par rapport à la Passat en regardant dans le détail mais rien de choquant pour moi. Après par rapport à notre Kangoo 1 ou mon Speedster c'est le grand luxe, donc à voir par rapport au référentiel de chacun.
Par contre niveau conduite c'est un régal, surtout sur nos routes en Savoie
Je trouve la boite bien réactive donc je n'utilise pas vraiment les palettes, sauf parfois pour avoir plus de frein moteur en descente (à savoir qu'on peu les utiliser même si on est en position D).
Niveau confort c'est plutôt pas mal, en décembre nous avons fait 10h de route pour remonter en Bretagne et pas de fatigue ou de mal de dos. On est bien installés et la voiture est bien silencieuse. D'ailleurs nous remettons ça mi-avril!
En ville, malgré tous les dos d'âne je ne la trouve pas trop ferme et en position confort pour le multi-sense les commandes sont très douces (idéal pour la ville ou les embouteillages quand on va sur Grenoble).
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Génial, merci pour ce retour détaillé qui confirme tout le bien que je pense de cette voiture
Sur les petites routes de Savoie, ce doit être effectivement un plaisir de la mener !
(04-05-2017, 02:36 PM)duduche a écrit : Je n'ai jamais essayé mais tout ce que j'ai lu était positif.
En bleu Iron, elle est très sympa.
J'avais pu monter dedans au Salon de Paris et l'intérieur est mieux que le tableau que j'avais imaginé. Surtout les sièges
Pour la partie basse c'est moins ça mais, comme l'explique Strahd j'imagine que la conduite fait oublier cela.
Pour cette gamme de prix et ce kilométrage annuel, c'est un excellent choix en daily.
J'y viendrai peut-être en break d'ici quelques années, une fois que la Legacy sera bien usée.
Ce bleu est très sympa, effectivement.
Pour le choix du modèle, j'ai essayé de vérifier que ce n'était pas un trop mauvais choix, car quand ma femme a une idée en tête, difficile de la faire changer d'avis  !
(04-06-2017, 12:18 PM)rover421 a écrit : Quoi ? Mais qu'est-ce que je lis... Une Renault qui reçoit des louanges de la part de plusieurs membres du forum ?? OUAH !!!!!!!!!!!!!!! 
Je me surprends également à être positivement surpris par ce modèle, j'avoue
(04-06-2017, 08:08 PM)naturo a écrit : une m5 E60 break même budget ?
J'ai bien tenté de lui montrer 2-3 annonces de véhicules de ce style en occasion, certes un peu plus kilométrés mais plus puissants, mais elle n'a rien voulu entendre  ...
En tout cas, un grand merci pour vos contributions à nouveau.
Après réflexion, nous avons signé le bon de commande et nous en prenons livraison à la fin de la semaine.
Après quelques semaines d'utilisation, je vous ferai un petit C.R. si cela vous intéresse.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
|