embrayage c4 hdi 110
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

La citroën C4 de mes parents à tout juste 67000km et est sortie de révision il y a même pas 500km. J'ai trouvé le touché de la pédale d'embrayage très désagréable dès la sortie du garage alors que ce n'était pas le cas avant la révision.
Nous sommes donc retourner au garage aujourd'hui, bilan embrayage mort alors que la voiture à 67000km et fait 10% de ville 50% de RN et le reste sur autoroute.
Pour info c'est une C4 Hdi exlusive avec le 1,6L 110cv BV5 sans l'option FAP.

Je trouve ça étrange qu'un embrayage lache à 67000km est ce que quelques-uns d'entre vous ont eu ce genre de souci?

Edit: Nous sommes tombés en panne en même temps, système anti pollution défaillant le moteur s'est étouffé puis coupé. On a redémarré 2 fois pour que l'erreur passe et on est reparti comme si de rien n'était... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ma pov' 206 à 198000km et toujours son embrayage d'origine.

Merci à vous
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre

sur les 307 hdi il y avait des soucis de volant moteur entrainant des pb d'embrayage, les 407 aussi en 136cv plutôt, sur google il y en a un paquet avec des prises en charge possible, je ne sais pas vraiment si les 1.6l des c4 ou 307 sont encore concernées ??quelle année l'auto?
Répondre
<!--quoteo(pid=21910397:date=01.09.2009 à 22:17:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 01.09.2009 à 22:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->sur les 307 hdi il y avait des soucis de volant moteur entrainant des pb d'embrayage, les 407 aussi en 136cv plutôt, sur google il y en a un paquet avec des prises en charge possible, je ne sais pas vraiment si les 1.6l des c4 ou 307 sont encore concernées ??quelle année l'auto?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non. c'était dû à la conception des volants moteur bimasse àlacon. Pas de soucis aujourd'hui depuis le remplacement des derniers par des éléments plus "lcassique"
Sur le 1..6 à priori aucun problème. Maintenant l'embrayage est une pièce d'usure, ça dépend comment les gens conduisent. Quand j'essaye des voitures avec des clients parfois ça fait peur, de même quand j'entends des clients repartir de la concess.
Je dis pas que c'est le cas des parents de Onken [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] mais simplement pour dire que ça peut arriver tôt. Cas extrème d'une dame agée qui est revenu à 6000 kms avec une 107 embrayage HS.
Toujours est il que Onken peut demander une prise en charge en partie. A voir avec le concess.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21910450:date=02.09.2009 à 10:58:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.09.2009 à 10:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21910397:date=01.09.2009 à 22:17:name=britmk4)--><div class='quotetop'>CITATION(britmk4 @ 01.09.2009 à 22:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->sur les 307 hdi il y avait des soucis de volant moteur entrainant des pb d'embrayage, les 407 aussi en 136cv plutôt, sur google il y en a un paquet avec des prises en charge possible, je ne sais pas vraiment si les 1.6l des c4 ou 307 sont encore concernées ??quelle année l'auto?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non. c'était dû à la conception des volants moteur bimasse àlacon. Pas de soucis aujourd'hui depuis le remplacement des derniers par des éléments plus "lcassique"
Sur le 1..6 à priori aucun problème. Maintenant l'embrayage est une pièce d'usure, ça dépend comment les gens conduisent. Quand j'essaye des voitures avec des clients parfois ça fait peur, de même quand j'entends des clients repartir de la concess.
Je dis pas que c'est le cas des parents de Onken [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] mais simplement pour dire que ça peut arriver tôt. Cas extrème d'une dame agée qui est revenu à 6000 kms avec une 107 embrayage HS.
Toujours est il que Onken peut demander une prise en charge en partie. A voir avec le concess.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
un conseil dans ce cas, fait preuve de fermeté mais pas d'agrssivité. Explique bien le problème au concess, que tu trouves que c'est anormal et qu'un embrayage, vu l'usage de tes parents doit tenir bien plus longtemps. Que tu as toujours fait l'entretien dans le reseau (mieux même si c'est chez lui) et que tu sais qu'il peut y avoir une prise en charge du constructeur. Si il te dit non tu appelles direct le service client, il se prendra une plainte client, si c'est comme chez nous ça lui fera les pieds. Je crois que chez nous, nous avons une caisse pour aider à la prise en charge d'incidents du genre. Vois avec le responsable du SAV.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :