Accusée De Fraude À L'Assurance
Ma belle soeur est une jeune fille de 23 ans qui utilise sur Paris une vieille polo tout en y terminant ses etudes.

Peu de temps avant Noel, apres une brocante qui s'est tenu dans son quartier, elle retrouve sa voiture avec un cote enfonce / erafle (je n'ai pas vu la voiture). Etant sur le depart, elle prend la route pour rentrer chez ses parents dans le sud de la France.

C'est dans le sud qu'elle declare l'accident et qu'un expert passe voir la voiture. L'expert est categorique, les traces ne correspondent pas a l'histoire et il s'agit donc d'une tentative d'escroquerie a l'assurance. Ph34r

Mon beau pere va donc voir un second expert qui lui est beaucoup plus mesure puisque selon lui, impossible de dire si les degats proviennent bien des circonstances decrites ou non. Il en reste la, le second expert ne fait pas de rapport et mon beau pere ne paye rien.

Apres donc plusieurs semaines sans nouvelles, ma belle mere se demande ou en est cette histoire et la, surprise : l'assurance a rapporte la tentative d'escroquerie (a qui ?) et en consequence de quoi le contrat tout risque de 500€ par an de ma belle soeur est annule et remplace par un contrat au tiers pour 600€ par an, et ce pur 3 ans.

Comment peut elle faire pour revenir en arriere et prouver sa bonne foi ? Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Si le deuxieme expert en conclue a un tiers non identifiable, l'assurance fera appel à un troisieme expert pour les departager.

Il faut faire une contre expertise.

A t elle declaré dans les regles de l'art (depot de plainte....)
Répondre
c'est surtout que je ne comprends pas de quelles circonstances on parle, puisqu'a premiere vue, elle a retrouvé son vehicule abimé, sans avoir été temoin de quoi que ce soit Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
rassurez vous c'est la mode chez certains experts.

une collegue a eu le meme probleme (voiture retrouvée vandalisée dans Paris) et meme en bossant dans les assurances et dans ce domaine en particulier, elle a galéré.

un conseil tout de suite voir avec la protection juridique de sa MRH et surtout savoir si elle a incrite au fichier AGIRA. si c'est le cas c hyper galere.
[Image: 221347.png]
Répondre
Quelle bande d'arnaqueurs ces assureurs, c'est une astuce reconnu pour faire des bénéfs en plus.

Faudra qu'on m'explique comment un expert peut faire la différence entre un pilier et un tiers non identifié (sauf si le pilier est dans ton garage à la limite)

Les placements financiers des assurances ont été catastrophiques en 2009 (beaucoup ont placé des sous à Dubaï ), les consignes ont été de resserrer les boulons.

Ne pas oublier qu'une assurance est un produit financier et que la fidélisation du client passe en second plan (en tout cas en ce moment).

Expérience perso : dégât des eaux dans ma maison , devis de 950€ l'expert de mon assurance a tout fait pour faire porter le chapeau à l'entrepreneur qui avait effectué des travaux de rénovation 2 ans auparavant et il a même avoué que son but était de faire raquer la partie adverse (donc mon entrepreneur qui n'avait rien à voir). Cette histoire a duré 3 mois entre tous les échanges inter assurances. Et il a fallu taper du point sur la table , au final sur les 950€ , ils ont payé 650€ (-Franchise et vétusté )

Et pourtant c'est une assurance qui est censé être assureur militant.... Et vu ce que annuellement je leur lâche comme pognon et jamais sans aucun sinistre (aussi bien auto/moto que habitation) depuis environ 20 ans.

Je compatis à ta douleur c'est jamais facile d'être en conflit avec ces gens là , et cela prend beaucoup de temps

Porte
Répondre
(01-29-2010, 11:33 AM)le-merou date='29 janvier 2010 - 10:33 a écrit : rassurez vous c'est la mode chez certains experts.

une collegue a eu le meme probleme (voiture retrouvée vandalisée dans Paris) et meme en bossant dans les assurances et dans ce domaine en particulier, elle a galéré.

un conseil tout de suite voir avec la protection juridique de sa MRH et surtout savoir si elle a incrite au fichier AGIRA. si c'est le cas c hyper galere.

C'est quoi la MRH ?

Pour le fichier, c'est bien possible que ce soit le cas.

Ca vaut le coup de faire une contre expertise ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
MRH :Multirisque Habitation

la contre expertise peut avoir du bon, mais c'est elle qui la paiera
[Image: 221347.png]
Répondre
(01-29-2010, 12:37 PM)Zed date='29 janvier 2010 - 11:37 a écrit :
(01-29-2010, 11:33 AM)le-merou date='29 janvier 2010 - 10:33 a écrit : rassurez vous c'est la mode chez certains experts.

C'est quoi la MRH ?

Pour le fichier, c'est bien possible que ce soit le cas.

Ca vaut le coup de faire une contre expertise ?
Bien sûr, pour disparaitre du fichier de je sais pas quoi et continuer à payer un prix décent pour une assurance tous risques.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :