Sujets : 146
Likes Given: 0
salut à tous,
je viens de refaire des étriers de frein (origine Girling M16, provenant de Cortina) qui étaient complètement grippés  ... Après pas mal de temps pour les débloquer, tout nettoyer (les pistons en Inox étaient intacts), remonter un kit de joints et cache-poussière neufs, ca va beaucoup mieux maintenant  !
sauf que c'est maintenant ma pédale qui va jusqu'au fond (purge effectuée)  ! le maître-cylindre est un Girling aussi, simple piston, et jusqu'à présent il fonctionnait ... cela freine quand même, mais très peu et en bout de course.
je précise que j'ai fait ma purge avec un eezybleed, et pas à la pédale; je sais qu'il arrive que la coupelle du MC se retourne lors d'une purge "à la pédale", mais là ce n'est pas le cas... se peut-il que cela me soit quand même arrivé ?
dans ces cas-là, la seule solution est le changement du MC  ?
merci de vos idées  !
LF un jour, LF toujours !
Sujets : 9
Si tu as beaucoup de course et pédale élastique, je dirai : il reste de l'air.
Si tu as beaucoup de course mais pédale dure , je dirai le liquide du réservoir ne descend pas.
Je ferai une purge classique : coupelle retournée , pour moi ?????
Si tu as démonté tes étriers, alors tu peux démonter ton MC.
Ce que je ne conseillerai à personne car nous ne sommes pas dans le domaine de la pièce introuvable ou hors de prix, donc un MC neuf, si ça ne fonctionne toujours pas.
Sujets : 146
(02-20-2010, 05:55 PM)catmandou date='20 février 2010 - 16:55 a écrit : Si tu as beaucoup de course et pédale élastique, je dirai : il reste de l'air.
 ... je pige pas pourquoi  , mais j'avais effectivement encore de l'air, alors que j'avais purgé au moins 30/40 cl (un bocal d'haricots verts en verre  )... Peut-être une bulle qui était resté coincée, et qui s'est déplacée?
en tout cas, tout est rentré dans l'ordre  !
LF un jour, LF toujours !
Sujets : 24
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.
- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Sujets : 13
(02-20-2010, 05:40 PM)French Frie date='20 février 2010 - 16:40 a écrit : salut à tous,
je viens de refaire des étriers de frein (origine Girling M16, provenant de Cortina) qui étaient complètement grippés ... Après pas mal de temps pour les débloquer, tout nettoyer (les pistons en Inox étaient intacts), remonter un kit de joints et cache-poussière neufs, ca va beaucoup mieux maintenant !
sauf que c'est maintenant ma pédale qui va jusqu'au fond (purge effectuée) ! le maître-cylindre est un Girling aussi, simple piston, et jusqu'à présent il fonctionnait ... cela freine quand même, mais très peu et en bout de course.
je précise que j'ai fait ma purge avec un eezybleed, et pas à la pédale; je sais qu'il arrive que la coupelle du MC se retourne lors d'une purge "à la pédale", mais là ce n'est pas le cas... se peut-il que cela me soit quand même arrivé ?
dans ces cas-là, la seule solution est le changement du MC ?
merci de vos idées !
salut, pour tes joints d'etrier, tu as trouvé ca en france où bien as tu du commander outre manche
merci
Sujets : 245
tu peux trouver un caliper repair kit chez Rimmer Bros
ici
Fun is not in the straight line
Sujets : 13
(03-04-2010, 09:47 AM)fanch date='04 mars 2010 - 08:47 a écrit : tu peux trouver un caliper repair kit chez Rimmer Bros
ici
![[Image: GRID005768.gif]](http://www.rimmerbros.co.uk/ProductImages/XLarge/GRID005768.gif)
au poil! j'attends les piéces, merci.
Sujets : 115
(02-20-2010, 08:06 PM)French Frie date='20 février 2010 - 19:06 a écrit : (02-20-2010, 05:55 PM)catmandou date='20 février 2010 - 16:55 a écrit : Si tu as beaucoup de course et pédale élastique, je dirai : il reste de l'air.
... je pige pas pourquoi , mais j'avais effectivement encore de l'air, alors que j'avais purgé au moins 30/40 cl (un bocal d'haricots verts en verre )... Peut-être une bulle qui était resté coincée, et qui s'est déplacée?
en tout cas, tout est rentré dans l'ordre !
juste une info
ton frein arriere est hydraulique?
A+
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 65
Sujets : 115