Maitre Cylindre De Frein
salut à tous,

je viens de refaire des étriers de frein (origine Girling M16, provenant de Cortina) qui étaient complètement grippés Huh ... Après pas mal de temps pour les débloquer, tout nettoyer (les pistons en Inox étaient intacts), remonter un kit de joints et cache-poussière neufs, ca va beaucoup mieux maintenant Bien !

sauf que c'est maintenant ma pédale qui va jusqu'au fond (purge effectuée) Retard ! le maître-cylindre est un Girling aussi, simple piston, et jusqu'à présent il fonctionnait ... cela freine quand même, mais très peu et en bout de course.

je précise que j'ai fait ma purge avec un eezybleed, et pas à la pédale; je sais qu'il arrive que la coupelle du MC se retourne lors d'une purge "à la pédale", mais là ce n'est pas le cas... se peut-il que cela me soit quand même arrivé ?

dans ces cas-là, la seule solution est le changement du MC Boude ?

merci de vos idées Wink !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
Si tu as beaucoup de course et pédale élastique, je dirai : il reste de l'air.

Si tu as beaucoup de course mais pédale dure , je dirai le liquide du réservoir ne descend pas.

Je ferai une purge classique : coupelle retournée , pour moi ?????

Si tu as démonté tes étriers, alors tu peux démonter ton MC.

Ce que je ne conseillerai à personne car nous ne sommes pas dans le domaine de la pièce introuvable ou hors de prix, donc un MC neuf, si ça ne fonctionne toujours pas.
Répondre
(02-20-2010, 05:55 PM)catmandou date='20 février 2010 - 16:55 a écrit : Si tu as beaucoup de course et pédale élastique, je dirai : il reste de l'air.

Bien ... je pige pas pourquoi Voyons , mais j'avais effectivement encore de l'air, alors que j'avais purgé au moins 30/40 cl (un bocal d'haricots verts en verre Tongue )... Peut-être une bulle qui était resté coincée, et qui s'est déplacée?

en tout cas, tout est rentré dans l'ordre Jap !
Répondre
(02-20-2010, 08:06 PM)French Frie date='20 février 2010 - 19:06 a écrit :
(02-20-2010, 05:55 PM)catmandou date='20 février 2010 - 16:55 a écrit : Si tu as beaucoup de course et pédale élastique, je dirai : il reste de l'air.

Bien ... je pige pas pourquoi Voyons , mais j'avais effectivement encore de l'air, alors que j'avais purgé au moins 30/40 cl (un bocal d'haricots verts en verre Tongue )... Peut-être une bulle qui était resté coincée, et qui s'est déplacée?

Oui, phénomène bien connu qui s'appelle .... coincer la bulle Lol2
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.

- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Répondre
(02-20-2010, 05:40 PM)French Frie date='20 février 2010 - 16:40 a écrit : salut à tous,

je viens de refaire des étriers de frein (origine Girling M16, provenant de Cortina) qui étaient complètement grippés Huh ... Après pas mal de temps pour les débloquer, tout nettoyer (les pistons en Inox étaient intacts), remonter un kit de joints et cache-poussière neufs, ca va beaucoup mieux maintenant Bien !

sauf que c'est maintenant ma pédale qui va jusqu'au fond (purge effectuée) Retard ! le maître-cylindre est un Girling aussi, simple piston, et jusqu'à présent il fonctionnait ... cela freine quand même, mais très peu et en bout de course.

je précise que j'ai fait ma purge avec un eezybleed, et pas à la pédale; je sais qu'il arrive que la coupelle du MC se retourne lors d'une purge "à la pédale", mais là ce n'est pas le cas... se peut-il que cela me soit quand même arrivé ?

dans ces cas-là, la seule solution est le changement du MC Boude ?

merci de vos idées Wink !

salut, pour tes joints d'etrier, tu as trouvé ca en france où bien as tu du commander outre manche

merci
Répondre
tu peux trouver un caliper repair kit chez Rimmer Bros

ici

[Image: GRID005768.gif]
Fun is not in the straight line
Répondre
(03-04-2010, 09:47 AM)fanch date='04 mars 2010 - 08:47 a écrit : tu peux trouver un caliper repair kit chez Rimmer Bros

ici

[Image: GRID005768.gif]

au poil! j'attends les piéces, merci.
Répondre

juste une info Coucou

ton frein arriere est hydraulique? Voyons

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
(03-10-2010, 06:48 PM)syrius date='10 mars 2010 - 17:48 a écrit :

juste une info Coucou

A+

serge

Faut éspèrer. S'il n'a que le frein à main à cable..........ça doit pas freiner des masses

C'était ma minute d'humour alsacien du soir

Amitiés
Répondre
(03-10-2010, 09:56 PM)Serieone date='10 mars 2010 - 20:56 a écrit :
(03-10-2010, 06:48 PM)syrius date='10 mars 2010 - 17:48 a écrit :

juste une info Coucou

A+

serge

Faut éspèrer. S'il n'a que le frein à main à cable..........ça doit pas freiner des masses

C'était ma minute d'humour alsacien du soir

Amitiés

J'ai bien peur que ce soit le cas Voyons

L'hydraulique sur l'arriere de ce genre de "chose" c 'est en option Icon_biggrin

le frein a main c 'est pour les demi tours Crevard Crevard

y a pas de marche arriere Voyons

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
(03-10-2010, 11:00 PM)syrius date='10 mars 2010 - 22:00 a écrit : J'ai bien peur que ce soit le cas Voyons

L'hydraulique sur l'arriere de ce genre de "chose" c 'est en option Icon_biggrin

Jap W
Répondre

Atteindre :