Soufflets De Cardan
En passant aux roues d'hiver sur la 626 j'ai eu le plaisir de constater que les soufflets de cardan des 2 cotes etaient creves et dechires.

Je me suis donc penche sur la question et ca m'a semble faisable Lol2

Donc apres avoir galere a mort pour desserer les ecrous de cardan (2 clefs a cliquets on rendu l'ame dans la manoeuvre), foire un ecrou de rotule, j'ai finalement reussi a extraire le cardan cote roue. C'est la que j'ai commence a essayer d'enfiler le nouveau soufflet grace au cone fourni dans le kit. J'ai bien galere pour arriver a environ 75% de la longueur du cone mais j'ai fini par reussir a fendre le soufflet de remplacement (19€ de perdu).

La j'ai un peu perdu espoir et je me demande si y a pas un truc qui je fais de travers Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Et les dits cardans sont dans quel état après avoir roulé X temps soufflet crevé et sans graisse après que celle ci se soit barrée?

Pour faire ça avec le "parapluie" conique faut démonter le tripode du cardan, c'est chiant et long pour un résultat incertain sur une transmission âgée.

Un cardan en échange standard est souvent la solution à privilégier. Wink
Répondre
(04-30-2010, 01:10 PM)Aramis date='30 avril 2010 - 13:10 a écrit : Et les dits cardans sont dans quel état après avoir roulé X temps soufflet crevé et sans graisse après que celle ci se soit barrée?

Difficile a dire evidemment, mais la graisse dans le passage de roue etait encore toute fraiche et les soufflets contenaient encore de la graisse.

(04-30-2010, 01:10 PM)Aramis date='30 avril 2010 - 13:10 a écrit : Pour faire ça avec le "parapluie" conique faut démonter le tripode du cardan, c'est chiant et long pour un résultat incertain sur une transmission âgée.

J'arrive a determiner ce que le tripod du cardan est ? Le cone que j'utilise est enorme et passe par dessus toute la mecanique cote roue (pas avec les disques de freins non plus Lol2

)

(04-30-2010, 01:10 PM)Aramis date='30 avril 2010 - 13:10 a écrit : Un cardan en échange standard est souvent la solution à privilégier. Wink

Mouais, c'est vrai que je me demandais combien de temps il me faudrait avant de changer les cardans si je ne change que les soufflets...
Répondre
En fait pour passer le soufflet généralement on démonte l'articulation du cardan ce qui fait que la section à passer par le "parapluie" est plus petite donc moins de risque de déchirer le soufflet neuf. Wink

Il y a plusieurs montages différents des fois c'est un arbre cannelé juste emboité dans la tête genre ça :

[Image: swift10.jpg]

[Image: swift11.jpg]

Des fois c'est plus chiatique avec un gros clips qui tient le tripode et les bagues à aiguilles qui ont la bonne idée de souvent se barrer genre ça :

[Image: basculertulipepouroterrzd8.jpg]

[Image: oterressortautournevisha7.jpg]

[Image: oterlatulipeen8.jpg]

Sur la mazda aucune idée de comment c'est fait Pamafote
Répondre
(04-30-2010, 01:25 PM)Aramis date='30 avril 2010 - 13:25 a écrit : En fait pour passer le soufflet généralement on démonte l'articulation du cardan ce qui fait que la section à passer par le "parapluie" est plus petite donc moins de risque de déchirer le soufflet neuf. Wink

Il y a plusieurs montages différents des fois c'est un arbre cannelé juste emboité dans la tête genre ça :

[Image: swift10.jpg]

Ca ressemble a ca. Pas contre, j'ai pas ose taper dessus pour le faire sortir. Je me suis dit que ca devait pas etre forcement simple pour que ils ai imagine la solution avec les cones.

Soit j'ai le courage de m'y remettre, soit je l'amene a un garageo.

EN tout cas, merci
Répondre
Cale en bois marteau et au pire dégrippant une nuit entière tête en bas alors, avec ce système c'est un jeu d'enfant Wink
Répondre
(04-30-2010, 01:49 PM)Aramis date='30 avril 2010 - 13:49 a écrit : Cale en bois marteau et au pire dégrippant une nuit entière tête en bas alors, avec ce système c'est un jeu d'enfant Wink

Bon, j'ai essaye mais ca n'a pas marche. Comme je n'ai pas voulu me lancer dans le demontage du cote boite, je l'ai amenee a un garagiste. Pamafote

Comme dit l'autre, c'est un metier !
Répondre
ça évite de faire des bêtises qui peuvent couter plus cher Jap
Répondre

Atteindre :