Conseils Pour Vidange Huile Et Filtre À Huile
Oui...mais la TWS coûte 25€ le litre...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-18-2010, 08:51 PM)Martini date='18 juin 2010 - 20:51 a écrit : Oui...mais la TWS coûte 25€ le litre...

ben raison de plus 25 x 12 rien qu'en fluide sur une porschinette
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Nan parce que la Porsche elle demande pas de l'huile à 25€ le litre.

(La cat non plus d'ailleurs Ph34r)
Répondre
(06-18-2010, 09:09 PM)Martini date='18 juin 2010 - 21:09 a écrit : Nan parce que la Porsche elle demande pas de l'huile à 25€ le litre.

(La cat non plus d'ailleurs Ph34r)

si l'huile blanche ça doit couter plus cher encore, sinon t'avais compris c'qu'je voulais dire Lol2
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Ce que tu voulais dire c'est que tu faisais une erreur de raisonnement en comparant 12kg de choux avec 5.5kg de caviar Tongue
Répondre
il semblerai que les 10w40 et 10w50 soit tout à fait satisfaisantes (quel scoop), car laisse un film d'huile sans faire forcer le moteur en charge, pas nouveau,

l'huile blanche c'est bien pour... le corps, je déconne, un service compèt d'un constructeur se demande toujours quel est sont intérêt

les huiles genre 5w60, à part être très visqueuses à chaud quand le moteur est en charge et donc le faire forcer quand il ne faut pas...

autre chose: les polymérisants de la mort qui tue, sur le papier sont bien, mais les particules sont filtrées par... le filtre à huile à moins de mettre un filtre qui filtre moins et donc qui protège moins

donc 10w40 ou10w50, quelque soit la marque ça va bien, filtre standard et roulez jeunesse Smile
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Je crois bien que CC préconise de la 10W50

K. met de la 10W60

Pourquoi pas. Il doit avoir ses raisons. Peut être qu'elle permet de garder un peu plus de pression d'huile à chaud.

Pour une utilisation "normale", je pense aussi que la 10W50 est amplement suffisante.
Répondre
(05-26-2010, 08:02 PM)Martini date='26 mai 2010 - 20:02 a écrit : Ben s'il est incapable de se fournir, c'est plutôt lui qui devrait avoir honte.

Sinon c'est pas Carrefour qui fait son huile, peut-être qu'en trouvant qui la fabrique (peut-être bien Mobil mais je n'en suis pas sûr), tu trouveras une référence dans une grande marque.

Je confirme que l'huile Carrefour 5w50 est produite par Mobil(même code EMB sur les bidons,donc même lieu de production):c'est de la Mobil 1 rebadgée,et donc nettement moins chère!
Répondre
La Castrol 10W60 se trouve chez pneu-shop à 10€ le litre

Gégé est le moins chères de France avec les R888 Bien De même avec l'huile ?? Jap
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
(09-12-2010, 10:29 AM)Pascal 71 date='12 septembre 2010 - 10:29 a écrit : La Castrol 10W60 se trouve chez pneu-shop à 10€ le litre
La EDGE peut-être, la TWS impossible Wink

Y'a plusieurs "Castrol 10W60" en fait...
Répondre
Oui, deux : la Edge et la TWS

mais de la Edge à 10Euros le litre, c'est vraiment pas cher.

Il y a une grande surface vers chez moi qui a de la Edge, mais c'est env. 18Euros le litre.

La TWS c'est chez BMW only.

Elles sont compatibles les deux ?
Répondre
Il me semblait qu'il y avait aussi de la Edge Sport ou quelque chose comme ça...

Qu'appelles-tu "compatible" ?
Répondre
Euh... Oops

en fait c'est une question à peine déguisée : y a-t-il une différence entre les deux ?

Parce que Castrol 10W60 contre Castrol 10W60, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, non ?

A part que la TWS est l'huile BMW (avec le nom écrit sur le flacon ) , je me demande bien se qui peut varier entre les deux.

Mais dans le doute, je fais quand même mes apoints avec de la TWS plutot qu'avec la EDGE, puisque mon garagiste favori met de la TWS à la vidange...
Répondre
Il est probable qu'elles soient compatibles dans le sens où on doit pouvoir faire un appoint de TWS dans de la Edge ou l'inverse pour un moteur qui accepte la "simple Edge" (mais dans ce cas, pourquoi mettre de la TWS ?).

Par contre, la TWS a réellement été développée selon un cahier des charges de BMW et je n'irais pas mettre de la Edge dans le Z (pour flinguer mes vanos), même si la différence est sans doute minime.
Répondre

Atteindre :