Enlever De La Peinture Sur De L'Alu...
J'ai acheté des pièces d'occasion en alu qui ont été peintes et auxquelles j'aurais aimé redonner un look genre alu brossé, cependant je ne sais pas comment m'y prendre... Motard

Je suis preneur de tout conseil, sachant que j'ai 2 mains gauche... Ph34r

Merci d'avance !! Bien
Répondre
Coucou

Un bon décapant pour peinture, de la patience, venir à bout de la couche et bien rincer!

Pour donner un "effet brossé" (pas vraiment évident pour moi) je pense à de la paille de fer en passant la surface en conservant un sens de travail constant.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
Coucou

pour donner l'effet alu brossé, il sufit de monter sur une perceuse un disque brosse laiton, et on 'poli' avec, et hop ca donne type alu brossé.

c'es la manip que j'ai fait sur la mienne pour les supports de phare.
<!--fonto:Times New Roman--><!--/fonto-->te Tane Maohi<!--fontc-->
<!--/fontc-->
Répondre
Mais faut pas respecter certains mouvements, faire preuve de savoir-faire ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
si, comme ta pet***e corse dans ta signature, arrondi regulier
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Merci pour les réponses !

Je vais tenter ça ! Bien
Répondre
(08-04-2010, 11:04 PM)PA_CSR date='04 août 2010 - 23:04 a écrit : J'ai acheté des pièces d'occasion en alu qui ont été peintes et auxquelles j'aurais aimé redonner un look genre alu brossé, cependant je ne sais pas comment m'y prendre... Motard

Je suis preneur de tout conseil, sachant que j'ai 2 mains gauche... Ph34r

Merci d'avance !! Bien

catalogue ORAPI

page 19 orapi soc décapant gel Bien
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
Pour la finition, j'emploie du papier à poncer à l'eau jusqu'au 800, 1000 et ensuite des feuilles en abrasif non tissés , toujours à l'eau,

tout à la main, dans le même sens , rien à voir avec la perceuse et les brosses métalliques...

Tout dépend du type de finition que tu veux obtenir, à toi de faire des essais et de choisir.
Répondre

Atteindre :