Cls Break
Mercedes a donner le feu vert pour la production de cette CLS break Wink

Reste à savoir si elle ne risque pas d'empiéter sur le marché des (quelques) clients de classe R.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Chouette ! Elle est vraiment belle, assurément le plus beau break de la production actuelle avec la Laguna Estate...

Ph34r

Pour les "quelques" clients du Classe R, entre une boîte à chaussures à roulettes et un break stylé, pas sûr que la clientèle cible soit tout à fait la même en fait...
Répondre
Je pense un peu comme Macrom, les clients qui souhaiteront un grand break chez Mercedes se tourneront plus facilement vers ce beau CLS. A mon avis, le classe R n'aura pas de successeur...
Répondre
Ouais, enfin vous êtes sûr que le volume de chargement est le même ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
la classe R n'a rien a voir, c'est une monospace, j dirai que la CSL Break va plutot canibaliser les autres CLS, CLK, classe E (non break).

c'est curieux, on dirait qu'ils font comme citroen, des modeles moches (classe E) et des beaux pour canibaliser les moches.
Luke Sky
Répondre
(11-11-2010, 11:00 AM)luke skyracer date='11 novembre 2010 - 14:30 a écrit : j dirai que la CSL Break va plutot canibaliser les autres CLS, CLK, classe E (non break).
CLK ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-10-2010, 10:52 PM)Tib date='10 novembre 2010 - 22:52 a écrit : Chouette ! Elle est vraiment belle, assurément le plus beau break de la production actuelle avec la Laguna Estate...

La CLS, oui Bien , la Laguna, aussi mais la nuit par temps de brouillard avec les pleins phares dans la g... W

Citation :Pour les "quelques" clients du Classe R, entre une boîte à chaussures à roulettes et un break stylé, pas sûr que la clientèle cible soit tout à fait la même en fait...

Effectivement, le volume intérieur n'est pas le même, le R est un monospace qui ne s'assume pas, plus destiné au marché américain de par son gabarit (comme le Q7 de chez Audi) qu'un break "lifestyle" comme la CLS qui à mon avis n'aura qu'un hayon de plus par rapport à la berline et pas grand place de plus...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
(11-11-2010, 11:07 AM)Martini date='11 novembre 2010 - 10:07 a écrit :
(11-11-2010, 11:00 AM)luke skyracer date='11 novembre 2010 - 14:30 a écrit : j dirai que la CSL Break va plutot canibaliser les autres CLS, CLK, classe E (non break).
CLK ?

µy'a plus de CLK??? Voyons la classe E coupé alors.

Faut dire qu'elle est plutot moche en comparaison la classe E avec ses aspects de golgoth.
Luke Sky
Répondre
Je ne suis pas sur que les clients de R ou de CLS break regardent vraiment le volume de chargement utile, la E break est la pour ça.

Ce qui compte c'est l'impression d'espace, le fait de ne pas être confiné à l'arrière, en soit cette CLS break peut séduire ceux qui ont pu être rebuté par la taille ou le look du R...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(11-11-2010, 11:14 AM)luke skyracer date='11 novembre 2010 - 14:44 a écrit :
(11-11-2010, 11:07 AM)Martini date='11 novembre 2010 - 10:07 a écrit :
CLK ?
y'a plus de CLK??? Voyons la classe E coupé alors.

Faut dire qu'elle est plutot moche en comparaison la classe E avec ses aspects de golgoth.
Ce n'est pas ce que je relevais, j'étais en fait étonné que tu penses qu'un break pas de chasse risque de cannibaliser les ventes d'un coupé Wink
Répondre
video de présentation de la nouvelle CLS

Crevard

(je parle de l'auto bien sur Dents)

[media]http://www.youtube.com/watch?v=CbWNV5JfKls&feature=player_embedded[/media]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Trés jolie femme...

J aimais beaucoup l ancienne CLS. Ayant vu la nouvelle au salon, j ai été beaucoup moins séduit. La calandre n est pas trés discréte et fait un peu piéce rajoutée. Et les renflements d ailes arriére qui demarrent aux portieres semblent se répandre sur la gamme Merkedes...

Ca fait lourd du cul, ce qui ne semble pas le cas de la jeune fille de la video

Bref autant j aimais beaucoup l ancienne genration de CLS pour son coté trés fluide, trés tendu, autant je trouve que celle ci fait un peu body buildé avec un peu trop d artifices de design

Le break est assez joli.

Maintenant ca coute environ 80Keuro. Si le volume de chargement etait l objectif prioritaire, une range rover est dans le meme budget ou un Cayenne ou une Panamera. Cela se vendra surtout pour des raisons esthetiques

La Classe R est une grosse bouse a mon gout. Il y a trois quatre ans c etait la voiture de courtoisie d un paquet d hotels americains qui venaient te chercher avec ca a l aeroport. C est un espace plat obése avec quatre roues motrices. J en ai conduit un en 500 et un en diesoul 320 quelque chose, et ca n est pas vraiment fun. En ville ca tient de l Estafette, le parking est un vrai probleme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
La fille a en effet le cul nettement plus fin que la CLS.
Répondre
(11-22-2010, 06:21 PM)darkvador date='22 novembre 2010 - 17:21 a écrit : Bref autant j aimais beaucoup l ancienne genration de CLS pour son coté trés fluide, trés tendu, autant je trouve que celle ci fait un peu body buildé avec un peu trop d artifices de design

Je partage complètement ton point de vue...

La CLS première du nom avait une vraie originalité, celle-ci rentre dans le rang et n'est pas très fine, c'est le moins que l'on puisse dire.

En break, elle se rattrape un peu selon moi et devient peut-être la vraie remplaçante de la R finalement... la place en moins.
Répondre
j'ai l'avis complétement inverse

je n'ai jamais pu blairer la CLS 1ere du nom , avec son look de limande-sole hors de proportion

la seconde me plait vraiment , avec des proportions plus dans mes gouts Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :