Messages : 3,183
Sujets : 165
Likes Received: 6 in 6 posts
Likes Given: 11
Likes Received: 6 in 6 posts
Likes Given: 11
Inscription : Feb 2002
Nan mais ça montait franchement tu vois, du style 6-7%
Enfin pour te donner une autre idée, des fois le soir ça bouchonne car dans la côte de l'autoroute, un camion double à 50km/h un autre qui roule à 40km/h et c'est même des fois pire.
Messages : 994
Sujets : 33
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->MDR !!!!
Par contre, je suis surpris... 220-230 ? Elle prend pas plus ?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, mais j'étais pas à fond
Pour 220, le moteur tourne à 7000 tr/min environ, très loin du début de la zone rouge (8500) et du rupteur (8900)
Messages : 994
Sujets : 33
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis un peu dégouté, dimanche et aujourd'hui, je racontais à mes potes que j'ai fait un tour en Integra Type-R, et tout ce qu'ils arrivaient à me dire c'est : en Quoi???
Alors moi :-? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Eh oui, c'est pas très connu l'ITR...
Tu leurs aurais dit une Sub, ils connaissaient !
Messages : 3,183
Sujets : 165
Likes Received: 6 in 6 posts
Likes Given: 11
Likes Received: 6 in 6 posts
Likes Given: 11
Inscription : Feb 2002
Je leur aurait dit UN Sub!
Messages : 994
Sujets : 33
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je leur aurait dit UN Sub! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Casquette gang POWAAAAAAAAAAAAAAA !!
Messages : 1,768
Sujets : 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
KANETON POWAAAAAAAAAAAAA
A+
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est une système qui te permet de tourner sur 2 soupapes par cylindre en dessous d'un certain régime, donc plus de couple, plus de souplesse et moins de conso (les 8 soupapes marchent mieux que les 16 à bas régime), puis tu passes à 4 soupapes par cylindre quand tu passes ce régime et là, tu as un grosse arrivée de bourrins en colère qui te foutent un sacré coup de pieds au cul !
Voilà, en gros, c'est ça... Donc on peut encore rajouter un turbo, comme ils le font au japon.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je savais bien que j'avais vu ça quelque part ! Sauf que c'était pas sur 4 roues !!!
http://www.motomag.com/essais/honda/vfr08a.htm
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est une système qui te permet de tourner sur 2 soupapes par cylindre en dessous d'un certain régime, donc plus de couple, plus de souplesse et moins de conso (les 8 soupapes marchent mieux que les 16 à bas régime), puis tu passes à 4 soupapes par cylindre quand tu passes ce régime et là, tu as un grosse arrivée de bourrins en colère qui te foutent un sacré coup de pieds au cul !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sauf que ca ne concerne que la Civic ancienne génération équipée du 1.6 114ch, pas les 1.6 160 ni les 1.8 190 mon lapin des bois...
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tu aurais dû aller voir de quoi je parlais avant de dire une connerie !
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Tu expliquais le système qui équipe le 1.6 114ch Honda (l'unique du genre) pas le V Tec en général...
Au prochain meeting de la Mt Pagnotte family je te raméne mes doics si tu want...
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu expliquais le système qui équipe le 1.6 114ch Honda (l'unique du genre) pas le V Tec en général...
Au prochain meeting de la Mt Pagnotte family je te raméne mes doics si tu want...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Celui que j'expliquais, c'est celui de la VFR (cf URL que j'ai mise dans mon mail), qui, effectivement, ne s'applique pas à TOUS les VTEC.
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est une système qui te permet de tourner sur 2 soupapes par cylindre en dessous d'un certain régime, donc plus de couple, plus de souplesse et moins de conso (les 8 soupapes marchent mieux que les 16 à bas régime), puis tu passes à 4 soupapes par cylindre quand tu passes ce régime et là, tu as un grosse arrivée de bourrins en colère qui te foutent un sacré coup de pieds au cul !
Voilà, en gros, c'est ça... Donc on peut encore rajouter un turbo, comme ils le font au japon.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est marqué où que tu ne parlais pas des V-Tec en général ?
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je croyais que c'était le cas, mais si tu lis le reste de la conversation, tu verras que tu ne m'apprends rien. Et que je disais que mon info n'était pas complètement fausse...
|