Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Des mecs qui ne peuvent pas s'empecher de rouler comme des cons. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Eh voilà, le résultat de 15+ ans de propagande : rouler vite = rouler comme un con
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ahem, faire un exces susceptible d'entrainer les pepins susciter, c'est tout de meme depasser 180 reels (190 compteur) sur autoroute. J'ai besoin d'aucune propagande pour trouver que c'est un comportement de connard.
Surtout que, contrairement au mythe qu'entretiennent certains ici ou la (selon lequel l'autoroute est vide, sinon ils seraient a 135 grand maximum, car ils respectent les autres), cela ne s'accompagne jamais d'une reel ralentissement lorsqu'on arrive au niveau d'autres vehicules, bien au contraire. Le seul truc qui fait ralentir les connards (je repete), c'est quand un type deboite a l'horizon ("sous leur nez"), les empechant de passer. Encore qu'ils ne consentent a freiner qu'au tout dernier moment, lorsque les gaz d'echappements du lambin commencent a salir leur precieux carosse...
Par ailleurs, il est un autre mythe auquel je ne crois pas plus qu'au premier, celui des kekes qui explosent le chrono sur autoroute, mais se comportent fort civilement partout ailleurs. Dans les faits, les enrages de l'autoroute sont egalements presses sur nationale et sur departementale. Quant a leur comportement devant les ecoles, il va de soi qu'il est parfait... MDR !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand on aura compris que c'est pas aussi simple que ça, le nombre de morts sur les routes pourra enfin baisser... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le fait de rouler calmement n'est pas suffisant, mais c'est a mon avis necessaire. C'est-a-dire que les malades du pied droit qui se font gauler 2 fois de suite, franchement, chuis pas pret de pleurer sur leur sort.
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ahem, faire un exces susceptible d'entrainer les pepins susciter, c'est tout de meme depasser 180 reels (190 compteur) sur autoroute. J'ai besoin d'aucune propagande pour trouver que c'est un comportement de connard. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah non, pas forcément.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout que, contrairement au mythe qu'entretiennent certains ici ou la (selon lequel l'autoroute est vide, sinon ils seraient a 135 grand maximum, car ils respectent les autres)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore une fois, c'est pas parce que t'es à 129 km/h que t'es en parfaite sécurité, faut arrêter le délire.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->, cela ne s'accompagne jamais d'une reel ralentissement lorsqu'on arrive au niveau d'autres vehicules, bien au contraire. Le seul truc qui fait ralentir les connards (je repete), c'est quand un type deboite a l'horizon ("sous leur nez"), les empechant de passer. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est tellement une question d'appréciation au cas par cas... Moi qui roule dans une poubelle encore plus poussive que les tiennes, je réfléchis 7 fois avant de déboîter... Peut être justement parce que les fois où je roule dans une caisse plus rapide, j'aimerais que tout le monde en fasse de même.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par ailleurs, il est un autre mythe auquel je ne crois pas plus qu'au premier, celui des kekes qui explosent le chrono sur autoroute, mais se comportent fort civilement partout ailleurs. Dans les faits, les enrages de l'autoroute sont egalements presses sur nationale et sur departementale. Quant a leur comportement devant les ecoles, il va de soi qu'il est parfait... MDR !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Généralise si tu veux, mais y'a des cons partout. Le dernier gars qui a failli m'envoyer au rail était un petit pépère qui devait sans doute estimer qu'il conduisait très bien... puisqu'il respectait les limitations.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le fait de rouler calmement n'est pas suffisant, mais c'est a mon avis necessaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On peut rouler vite et calmement. Je dirais même qu'il faut TOUJOURS conduire calmement. C'est un des facteurs essentiels du savoir vivre et de la politesse au volant.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah non, pas forcément.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Surtout que, contrairement au mythe qu'entretiennent certains ici ou la (selon lequel l'autoroute est vide, sinon ils seraient a 135 grand maximum, car ils respectent les autres)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore une fois, c'est pas parce que t'es à 129 km/h que t'es en parfaite sécurité, faut arrêter le délire.
Le probleme n'est pas la. Le probleme est que lorsque Ducon deboule a 180+ sur des autos roulant a 130, Ducon fait prendre aux autres des risques qu'ils n'ont pas a supporter. Ducon est un con.
, cela ne s'accompagne jamais d'une reel ralentissement lorsqu'on arrive au niveau d'autres vehicules, bien au contraire. Le seul truc qui fait ralentir les connards (je repete), c'est quand un type deboite a l'horizon ("sous leur nez"), les empechant de passer. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est tellement une question d'appréciation au cas par cas... Moi qui roule dans une poubelle encore plus poussive que les tiennes, je réfléchis 7 fois avant de déboîter... Peut être justement parce que les fois où je roule dans une caisse plus rapide, j'aimerais que tout le monde en fasse de même.
C'est-a-dire que tu consideres qu'il est du devoir de celui qui respecte un minimum les regles de supposer qu'il est des sales cons suffisamment atteints pour lui debouler dans le cul a 180+... Perso j'estime que lorsqu'on est assez fondu pour ne pas respecter un minimum les autres en leur laissant la marge de securite qu'eux te laissent, faut pas se plaindre lorsqu'une manoeuvre se passe pas comme prevu.
Sur route ouverte, pendant que le Ducon pre-cite fait sa petite course contre le chrono, les autres sont pas prevenus de l'arrivee de ce seigneur de la route, ils n'ont pas a se comporter comme sur un circuit. Attendre de gens qui se deplacent un comportement de pilotes de course releve de la camisole.
Par ailleurs, il est un autre mythe auquel je ne crois pas plus qu'au premier, celui des kekes qui explosent le chrono sur autoroute, mais se comportent fort civilement partout ailleurs. Dans les faits, les enrages de l'autoroute sont egalements presses sur nationale et sur departementale. Quant a leur comportement devant les ecoles, il va de soi qu'il est parfait... MDR !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Généralise si tu veux, mais y'a des cons partout. Le dernier gars qui a failli m'envoyer au rail était un petit pépère qui devait sans doute estimer qu'il conduisait très bien... puisqu'il respectait les limitations.
Encore une fois, vincentd, et pour la 400 000e fois, je n'ai JAMAIS pretendu que rouler lentement etait suffisant pour rouler en securite. Par contre, sur route ouverte, j'affirme qu'il suffit de rouler vite pour etre dangereux, pour soi (et je m'en cogne) et pour les autres.
Le fait de rouler calmement n'est pas suffisant, mais c'est a mon avis necessaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On peut rouler vite et calmement. Je dirais même qu'il faut TOUJOURS conduire calmement. C'est un des facteurs essentiels du savoir vivre et de la politesse au volant.
Sauf que Ducon "tres calme" montre son calme en allumant des pleins phares a 40 cms de l'AR de quiconque le force un tant soit peu a lever le pied. Effectivement, il est calme, celui-la. M'enfin ca tiendrait qu'a moi il serait un peu plus calme au volant d'une Aixam...
Sujets : 379
quand tu roules à 180 tu doubles des voitures à 130 c'est quand même pas la mer à boire .... on fait prendre des risques à l'autre si d'habitude il change de file sans prévenir et sans regarder !
Après ça revient au même que de doubler des camions roulant à 90 à 140-150 alors que eux ils déboitent parfois sans trop regarder !
Les chauffards sont ailleurs et rarement sur les autoroutes les week end !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quand tu roules à 180 tu doubles des voitures à 130 c'est quand même pas la mer à boire .... on fait prendre des risques à l'autre si d'habitude il change de file sans prévenir et sans regarder !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On fait prendre des risque a ceux qui, te voyant a l'horizon dans leur retro, n'imaginent pas que la seconde d'apres tu seras a leur niveau. Ceux qui ne supposent pas que tu roules a 180, quoi. Et ils n'ont pas a le supposer, je trouve. Enfin, lorsque ca arrive, Ducon-180 devrait se remettre en cause plutot qu'accuser toujours celui qui a deboite...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après ça revient au même que de doubler des camions roulant à 90 à 140-150 alors que eux ils déboitent parfois sans trop regarder !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que le camion doit s'attendre a des vehicules nettement plus rapides, car il roule tres en-deca des vitesses maxi autorisees... Cela-dit, au passage, Ducon-180 revient a peine a 175 au moment de passer un 38 tonnes, hein, faudrait pas casser la moyenne...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les chauffards sont ailleurs et rarement sur les autoroutes les week end !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Super ! Tu l'as lu dans quel magazine ?
Bah non, pas forcément.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si.
NON !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est-a-dire que tu consideres qu'il est du devoir de celui qui respecte un minimum les regles de supposer qu'il est des sales cons suffisamment atteints pour lui debouler dans le cul a 180+... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je considère qu'il est du devoir de chacun de regarder dans le rétro avant de déboiter et d'être capable d'estimer la vitesse de la voiture qui arrive.
Le gars qui ne sait pas faire ça, vaut mieux qu'il revende sa voiture et qu'ils s'achète des Docs neuves !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur route ouverte, pendant que le Ducon pre-cite fait sa petite course contre le chrono, les autres sont pas prevenus de l'arrivee de ce seigneur de la route, ils n'ont pas a se comporter comme sur un circuit. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur un circuit aussi, on utilise son rétro !
On peut rouler vite et calmement. Je dirais même qu'il faut TOUJOURS conduire calmement. C'est un des facteurs essentiels du savoir vivre et de la politesse au volant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que Ducon "tres calme" montre son calme en allumant des pleins phares a 40 cms de l'AR de quiconque le force un tant soit peu a lever le pied. Effectivement, il est calme, celui-la. M'enfin ca tiendrait qu'a moi il serait un peu plus calme au volant d'une Aixam...
Bah celui-là il est pas calme (et/ou inconscient), et il m'énerve moi aussi.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Si.
NON !
Mais si, mais si ![[Image: arf.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je considère qu'il est du devoir de chacun de regarder dans le rétro avant de déboiter et d'être capable d'estimer la vitesse de la voiture qui arrive.
Le gars qui ne sait pas faire ça, vaut mieux qu'il revende sa voiture et qu'ils s'achète des Docs neuves !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'estimation de la vitesse dans un retro se fait a la pelle. Les Ducon-180 devraient commencer par s'en persuader, plutot que considerer qu'ils sont dans leur bon droit...
Sur route ouverte, pendant que le Ducon pre-cite fait sa petite course contre le chrono, les autres sont pas prevenus de l'arrivee de ce seigneur de la route, ils n'ont pas a se comporter comme sur un circuit. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur un circuit aussi, on utilise son rétro !
Sur circuit, quand on outrepasse les regles, on est sanctionne et on ferme sa gueule. C'est ca que les pilotes de l'autoroute devraient retenir.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah celui-là il est pas calme (et/ou inconscient), et il m'énerve moi aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parmi les nombreux Ducon qui traversent actuellement mon coin-coin a 180+ pour se rendre aux sports d'hiver, les rares vraiment calmes sont ceux qui sont au telephone, c'est-a-dire qu'ils se rendent pas vraiment compte de ce qui se passe autour d'eux. Sinon, la presence de la famille autour et des skis sur le toit n'a pas l'air de calmer les Ducon, en tout cas pas sur le troncon que je prend 4 fois par jour...
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On fait prendre des risque a ceux qui, te voyant a l'horizon dans leur retro, n'imaginent pas que la seconde d'apres tu seras a leur niveau. Ceux qui ne supposent pas que tu roules a 180, quoi. Et ils n'ont pas a le supposer, je trouve. Enfin, lorsque ca arrive, Ducon-180 devrait se remettre en cause plutot qu'accuser toujours celui qui a deboite...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
180 pour quelqu'un qui roule à 130 n'a rien de très surprenant quand même ou alors il faut repasser lest tests de réflexe, ou revoir les distances dé sécurité car on déboite pas devant des voitures qui sont 10 mètres derrière.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf que le camion doit s'attendre a des vehicules nettement plus rapides, car il roule tres en-deca des vitesses maxi autorisees... Cela-dit, au passage, Ducon-180 revient a peine a 175 au moment de passer un 38 tonnes, hein, faudrait pas casser la moyenne...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en déduis que le mec qui a déboité devant Ducon 180 ne s'attendait pas à ce qu'une voiture puisse rouler à 180 ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Là encore c'est pas en faisant des suppositions qu'on est en sécurité sur la route ... il faut être sûr !
Sujets : 372
Si.
NON !
Mais si, mais si ![[Image: arf.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif) ...
Bon, tu as fini d'insulter 100 Millions d'allemands ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Punition, tu vas devoir rouler en 530 D avec Bi-Xénons pour cet injure à la place du Kangoo
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'estimation de la vitesse dans un retro se fait a la pelle. Les Ducon-180 devraient commencer par s'en persuader, plutot que considerer qu'ils sont dans leur bon droit...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah j'y arrive moi... ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) je suis surdoué alors ? Cool !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parmi les nombreux Ducon qui traversent actuellement mon coin-coin a 180+ pour se rendre aux sports d'hiver, les rares vraiment calmes sont ceux qui sont au telephone, c'est-a-dire qu'ils se rendent pas vraiment compte de ce qui se passe autour d'eux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) Mais comment ils ont fait ces gens, pendant un siècle, sans GSM ?
L'estimation de la vitesse dans un retro se fait a la pelle. Les Ducon-180 devraient commencer par s'en persuader, plutot que considerer qu'ils sont dans leur bon droit...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah j'y arrive moi... ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) je suis surdoué alors ? Cool !
Ben dis-toi que tout le monde n'est pas un prince du volant. Moi j'arrive pas a tous les coups a mesurer la vitesse des gens dans un retro. J'estime, a la louche, et quand j'estime que j'arriverai dans le cul du 38 tonnes avant que Ducon-a-l'horizon arrive dans le mien, je clignote et je deboite.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) Mais comment ils ont fait ces gens, pendant un siècle, sans GSM ?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils foncaient d'une cabine telephonique a l'autre ! C'est comme ca qu'ils ont pris de mauvaises habitudes a propos de la vitesse ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !
|