Journée 4 volants (BMW-Quad-Karting-Lotus Seven)
Pour ceux que ça intéresse, vu sur Lastminute.com :

Nous vous proposons de passer une journée sur le thème de la passion mécanique ! A 1h30 de Paris vous découvrirez un complexe entièrement consacré aux loisirs automobiles. Encadré par des professionnels, vous effectuerez des tests de freinage d'urgence au volant de BMW dernier modèle, vous réaliserez une promenade en quad dans un environnement somptueux, vous piloterez une Lotus Seven sur le superbe circuit mis à votre disposition et enfin vous disputerez une course de karting !
Date: le 24 mars

Lieu :Deauville

Le progarmme de votre journée

9h00 : Accueil au club housse avec café et croissants
9h15 : Briefing technique et équipement
9h30 : Conduite de sécurité en BMW (Position de conduite, Freinage d'urgence sans ABS, Evitement d'obstacles et exercice de sang froid)
10h45 : Pilotage sur circuit d'une Lotus Seven (en liaison radio avec l'instructeur, circuit de 2000 m) : Prise en main du véhicule et découverte du circuit, Etude des trajectoires, Techniques de freinage, Série de 6 tours en alternance
12h15 : Déjeuner dans une auberge
14h00 : Randonnée en Quad ( Prise en main du quad en prairie, Exercice d'habilité sur des dunes de sable, Découverte du parcours de 10 km, Départ de la randonnée en pleine nature)
15h15 : Challenge de Karting (circuit de 800 m, Karts 270cm3 Sport) : Essais libres et découverte du circuit, Etude des trajectoires et passage optimum en courbes, Manche qualificative, Finale
17h00 : Podium et remise des prix - cocktail de départ
Cette prestation comprend

la mise à disposition des véhicules
les casques
les combinaisons et les gants
les repas de midi
les assurances

Plus d'infos sur : http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catal...RODID=325583049
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
ca a l'air vraiment super [Image: bien.gif]

dommage c'est un peu cher pour moi [Image: icon_sad.gif]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
[Image: bien.gif]
la journee!
Répondre
312€ la journée, mais c'est quoi comme BM [Image: voyons.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Ca se passe à l'EIA, à Pont L'Eveque, près de Deauville. Le café est moyen, mais les croissants sont bons. Le site est vraiment joli, avec un circuit entouré de foret.
J'ai fait la partie Seven, grace à mon CE (1/2 journée)
Pour les BM, il y a une piste spéciale, avec une grande ligne droite qui se termine par une grande esplanade. Ils ont la possibilité de "mouiller" la piste. Les BM étaient des série 3, quand j'y suis allé.
Pour la Seven, le circuit est sympa mais technique, avec des virage a courbure variables assez pourri. Les instructeurs sont compétent, les voitures bien entretenu, avec des pneus pratiquement neuf.
Pour le Quad et le karting, je sais pas, ce se passe dans la foret.

Pour le prix, c'est pas cher. La 1/2 heure de Seven est facturé 100 € environ, lorsque l'on vient en individuel.
Répondre
Ah oui, ouch!
2500 f d'avant guerre!!!!
ça fait chere la journee, dis donc...
Répondre
ça me plairait bien comme journée ça ! [Image: vert.gif]

On pourrait y faire l'AG ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->312€ la journée, mais c'est quoi comme BM [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ya de tout qd je l'ai fait les 330d était pas sorties donc il y avait 320d 320i et 323i
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça me plairait bien comme journée ça !  W

On pourrait y faire l'AG !  W    W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

laisse tomber c'est avec des BM... c pourri...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->laisse tomber c'est avec des BM... c pourri...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

des boîtes manuelles tu veux dire ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Moi je pouvais y aller par mon C.E., pour 150 €

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ca à l'air sympa, mais je n'ai pas le temps [Image: icon_cry.gif]

Cousto.
Répondre
C'est là-bas que j'ai appris la Seven. Journée payée par le CE avec :
- première 1/2 journée : Seven + Elise (devinez ce que j'ai préféré ?)
- dernière 1/2 journée : karting (4 temps)

Le circuit pour la Seven est un peu petit je trouve (rien à voir avec Folembray), mais les courbes sont superbes au niveau technique. J'y suis allé à +sieurs reprises et sur le mouillé, c'est un régal.

La piste de kart est bien. Une grande ligne droite avec une longue courbe "à fond", freinage puissant et tardif, prise d'apex sur ralentisseurs, droite/gauche/droite, il y a de tout.

Je n'ai jamais essayé leurs BM sur circuit, je n'ai essayé que des voitures [Image: icon_lol.gif]
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est là-bas que j'ai appris la Seven. Journée payée par le CE avec :<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah ? [Image: icon_confused.gif]

C'est peut être pas aussi bien que ça alors ! [Image: icon_lol.gif] [Image: humour.gif]
Répondre

Atteindre :