révision des 60000 chez citroen...
#1
Je reviens de chez citroen pour la révision des 60000Km et j'en ai un peu marre : 333,79€!!!

Déjà il y en a pour 53,55€HT de main d'oeuvre, dont 56,56€HT rien que pour un filtre (air???) et puis évidemment plein d'autres bricoles.

Autre truc: A 60000Km ça fait deux fois qu'ils me changent les plaquettes de frein arrières... La première fois c'était à 32000Km mais on m'avait dit comme il y avait eu un changement de disques voilés sous garantie sans changement de plaquettes que c'était normal... Enfin bon changer les disques sans les plaquettes je sais pas si c'est normal.

Là en fait c'est UNE plaquette (extérieure droite) qui s'use très vite. On me certifie qu'il n'y a pas de grippage et donc que la plaquette revient bien en position apres le freinage et ne frotte pas tout le temps sur le disque. Du coup ils se contentent de changer les plaquettes sans chercher à savoir d'où ça vient.... 550F quand même... donc dans 30000Km il faudra encore rechanger ces ^$*ù^$ plaquettes. La voiture sera vendue alors mais bon ça n'est pas très honnête vis-à-vis du futur acheteur....

A ceux qui pensent que je tape comme un sauvage sur les freins je précise que les plaquettes avant sont d'origine et loin d'être usées!

Dernier truc qui m'agace : l'autre jour dans une rue étroite j'ai croisé d'un peu près une voiture : bilan, choc de nos deux rétros. En fait la conductrice de l'autre voiture aurait du s'arrêter car il y avait des voitures en stationnement de son coté et la rue est tres étroite. Bon on fait pas de constat (mon rétro ne semblait rien avoir et puis de toute façon dans ce cas c'est souvent 50/50...). Je m'aperçoit que le rétro est déréglé... Bah le réglage vers le haut ou vers le bas fonctionne, celui vers la gauche aussi mais plus celui vers la droite (le moteur tourne dans le vide) : je me dis que c'est un ressort rappel qui est détaché.

Bah non, un point d'attache est pété et il faut changer tout le rétro... y en a pour 1500F... Comme s'ils ne pouvaient pas changer uniquement la pièce cassée dans tout le dispositif... A ce rythme là bientot quand on crèvera il faudra changer la jante avec le pneu voire tout le train roulant!
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#2
On comprend pas bien ! Le rétro est compris dans ton prix de la révision ?
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#3
bah non! je l'ai pas fait changer! ça marche dans les trois sens de réglage sur quatre et pour le quatrième il suffit de le pousser à la main!
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#4
Tiens, c'est bizarre, Protoss, j'ai le même genre de souci avec les plaquettes AR de ma 306, j'ai du les changer à 25 000 et à 50 000 km ! Alors qu'à l'avant elles ont tenu 60 000. Pourtant, il ne semble y avoir aucun dysfonctionnement (pas de frottement continu contre le disque en tout cas). Quelqu'un m'a une fois dit que c'est peut-être lié au répartiteur de freinage qui les sollicite pas mal, et comme elles sont bien moins épaisses que les plaquettes AV...
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
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#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens, c'est bizarre, Protoss, j'ai le même genre de souci avec les plaquettes AR de ma 306, j'ai du les changer à 25 000 et à 50 000 km ! Alors qu'à l'avant elles ont tenu 60 000. Pourtant, il ne semble y avoir aucun dysfonctionnement (pas de frottement continu contre le disque en tout cas). Quelqu'un m'a une fois dit que c'est peut-être lié au répartiteur de freinage qui les sollicite pas mal, et comme elles sont bien moins épaisses que les plaquettes AV...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme maintenant je m'en fout puisque je la vends dès que la laguna arrive je peux considérer que c'est normal et que je n'entube pas l'acheteur?

Ils m'ont aussi dis que ça pouvait venir de l'abs qui répartissait peut etre mal la force de freinage...
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#6
330€ pour la révision des 60.000km [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Si tu change de voiture c'est trop tard, mais là je crois que ton garagiste abuse un peu ...
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->330€ pour la révision des 60.000km  :o  :o  :o  
Si tu change de voiture c'est trop tard, mais là je crois que ton garagiste abuse un peu ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il veut aussi vivre. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Blague à part [Image: icon_evil.gif] c'est autant que pour une révision sur ma A8!
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#8
Révison des 60 000 sur la Xantia c'était moins de 250 € avec changement du filtre à gazole ! ton garagiste abuse !
[Image: sado.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Révison des 60 000  sur la Xantia c'était moins de 250 € avec changement du filtre à gazole ! ton garagiste abuse !
[Image: sado.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a eu le changement de plaquettes arriere en plus ...
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#10
Je trouve aussi qu'il abuse "un peu" mais c'est vrai qu'il y a quand même pour environ 80€ de plaquettes (MO+pièces) donc ça fait bien dans les 250€, changement de filtre à air, à pollen, à gasoil inclus. Il y a aussi la vidange du circuit de freinage prévu dans cette vidange.

Et puis rien qu'en huile il y en a pour 51€!!!

Enfin bon normalement ça doit être la dernière fois qu'ils me voient chez citroen... Je pense pas que ça soit mieux chez Renault mais bon ça me changera.
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