Faut il assurer une auto de 10 ans contre le Vol ?
Voila, j'ai maintenant une Audi 80 1.8L S de 1991

Elle est en Trés bon état, 93000 Km. je l'ai acheté 11 500 FF

je l'assure pour 1700 FF par ans au tiers. La macif me demande 1000 FF de plus pour une assurance contre le vol [Image: icon_cry.gif]

Je trouve ca un peu chère [Image: icon_mad.gif] je me demande si je fais le faire. j'habite certe dans la périphérique d'une grande ville (Lille) mais je ne gare mes voitures rarement dans des endroits louches.

Mais d'un côté, je crois que ce genre de voiture (Audi-Bmw-Vw) assez vieilles en plus peuvent tenter des voleurs pour des exportations d'auto dans les pays de l'est non ??

A votre avis : Assurance contre le vol oui ou non ?
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
A ta place, je ne le ferai pas. Tu t'es renseigné pour savoir combien l'assurance te rembourserai pour une caisse de 91 ? 5000 francs, au plus...

Perso, ma Merco achetée 30000 f, n'est pas assurée contre le vol. Mais la Macif me demande 5000/an contre 3000/an pour cette option avec 32% de bonus....
Répondre
Ben mon cas est presque similaire, puisque en lus de ma ch'tite anglaise, j'ai une vieille 205 qui à 11 ans. Elle est très propre, je l'ai achetée l'an dernier pour 10 kF.
Il faut se dire que ces autos ne sont plus côtées, donc leurs prix officiel pour une assurance est d'environ 5 kF et encore ...

Donc, malgré le fait qu'une 205, propre qui plus est, se fait de temps en temps voler (1 tentative déjà), je ne l'ai pas assurer contre le vol, trop cher à mon goût pour ce que ça peut me rapporter.
Par contre, j'ai investit 100 FRF dans un espèce de bloque volant jaune.
Je sais que ça ne vaut rien, mais c'est disuasif, et c'est déjà pas mal !
Pour moi, j'estime avoir assurer en partie mon auto contre le vol pour 100 FRF. Voilà [Image: icon_wink.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Pour 1000 f / ans, perso, je le ferais pas...
[Image: icon_confused.gif]
Répondre
A toi de voir, je vais te raconter ce qui viens de m'arriver.

Ma femme a cartonner sa voiture il y a 3 semaines. C'est une Nissan Primera de 1990. Cette voiture d'après la côte de la Centrale valait 11700 F.
Les frais de répration s'élevant à 15000F avant démontage. Etant encore assuré en tout risques alors que je pensais passer cette voiture au 1/3, l'assurance nous propose une valeur de reprise pour la destuction de u véhicule de 16000 F.

Conclusion: j'ai certe payé un peu plus cher pour le tout risques, mais au final j'y gagne.
Répondre
ouais, enfin là c'est juste une prime de 1.000 balles pour quoi, une assurance contre le vol...
pour t'en faire rembourser 5KF ??

je pense pas trop que ça vaille le coup mais bon...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut se dire que ces autos ne sont plus côtées, donc leurs prix officiel pour une assurance est d'environ 5 kF et encore ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas forcément.

A la MAIF, la valeur résiduelle de mon Oméga de 11 ans et 260.000 Km était de 23 KF, et cela constituait un palier inférieur fixe.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
C'est comme tu le sent. Ma cousine qui possede une 405 Mi 16 de 1990 est pas assuré contre le vol enfin je doit dire n'était pas assuré contre le vol. Car la 405 ne l'attendait plus dans le parking le soir [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
bah il faudrait savoir combien l'assurance te rembourserait en cas de vol
moi ma xantia de 94 est encore assurée tous risques+vol... j'ai préféré jouer la sécurité...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre

Atteindre :