Installation GSM
J'en ai un peur marre des Kits Pietons que j'utilise dans ma caisse...

Une installation GSM ca coute combien ? ET les conséquences d'une tel installation : pas de CoinCoin si démontage de garniture ?

Et la derniere, quel type de GSM si je dois changer s'adapte le mieux à ce genre d'installation ?
Répondre
ça me dirait bien d'en mettre une install dans ma voiture, d'autant que j'ai déjà l'antenne (le précédant proprio en avait mis une..)

le problème qui me pousse à ne pas le faire, au deà de l'aspect financier bien entendu, c'est de me dire que je vais pas le garder 107ans ce téléphone... [Image: voyons.gif]
Répondre
J'ai le kit main libre Siemens (pour mon S35i) qui se compose d'un HP à bancher sur l'allume cigars, d'un micro à poser sur le TdB (ou ailleurs) à l'aide d'un velcro. Cout : 1FRF en promo et environ 150FRF en normal

Je suis très agréablement surpris par la qualité. Les avantages : quand je voyage et que je loue une voiture je peux le prendre, aucun perçage dans la voiture, le micro est fixé avec du velcro donc facile de ranger le kit dans la boite à gants, et toutes les fonctions main libre du S35 sont actives (décroché/raccrohé automatique, num vocale...)

Bon système
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️
à venir : Clastres (26 avril)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça me dirait bien d'en mettre une install dans ma voiture, d'autant que j'ai déjà l'antenne (le précédant proprio en avait mis une..)

le problème qui me pousse à ne pas le faire, au deà de l'aspect financier bien entendu, c'est de me dire que je vais pas le garder 107ans ce téléphone... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux changer de telephone... en général juste un cable/Adaptateur a racheter.
Répondre
Moi j'ai une install dans ma ch'tite anglaise qui est pas mal du tout ...
C'est pour les sagem série 800 (sanga et tout le toutim !).
Aucun trou de fais dans mon auto si ce n'est la petite vis pour faire tenir le HP spécifique foutu au pieds du passager. (le module pour le connecter aux HP de l'autoradio n'était pas compris dans la pose demandé par mon employeur !)
L'antenne est invisible car collée sur le parebrise, à l'intérieur de l'habitacle, derrière le rétro, donc cachée de l'extérieur par le noir du parebrise, et le système de maintinet du téléphone est glissé entre deux partie du tableau de bord .... Pas de trous .. Droopy content ! [Image: bounce.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi j'ai une install dans ma ch'tite anglaise qui est pas mal du tout ...
C'est pour les sagem série 800 (sanga et tout le toutim !).
Aucun trou de fais dans mon auto si ce n'est la petite vis pour faire tenir le HP spécifique foutu au pieds du passager. (le module pour le connecter aux HP de l'autoradio n'était pas compris dans la pose demandé par mon employeur !)
L'antenne est invisible car collée sur le parebrise, à l'intérieur de l'habitacle, derrière le rétro, donc cachée de l'extérieur par le noir du parebrise, et le système de maintinet du téléphone est glissé entre deux partie du tableau de bord .... Pas de trous .. Droopy content ! [Image: bounce.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Marche bien ces antennes à l'interieur ? Ca me fait un peu peur..Je prefererai degager les ondes à l'exterieur... Eviter la cage de Faraday [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
ça me dirait bien d'en mettre une install dans ma voiture, d'autant que j'ai déjà l'antenne (le précédant proprio en avait mis une..)

le problème qui me pousse à ne pas le faire, au deà de l'aspect financier bien entendu, c'est de me dire que je vais pas le garder 107ans ce téléphone... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux changer de telephone... en général juste un cable/Adaptateur a racheter.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
beh le gars l'avait repris son installe parce qu'il comptait bien s'en resservir dans une prochaine bagnole...
mais je pensais aussi parce que ça convenait pas a tous les gsm...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

beh le gars l'avait repris son installe parce qu'il comptait bien s'en resservir dans une prochaine bagnole...
mais je pensais aussi parce que ça convenait pas a tous les gsm...

Nope c assez bien foutu maintenant suivant les marques... Parcontre faut prendre des GSM comptatibles [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Marche bien ces antennes à l'interieur ? Ca me fait un peu peur..Je prefererai degager les ondes à l'exterieur... Eviter la cage de Faraday [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai jamais eu autre chose comme antenne alors je peux pas trop juger mais bon .......

Le seul truc c'est que mon micro est sur le montant du parebrise, donc mon correspondant entend pas mal les bruits de roulement !

Sinon, l'antenne est assez sympa, la réception est bonne et c'est une bi-bande !
L'installateur me disait que c'est celle utilisée par les voitures officielles sur toulouse (Armée, pref, mairie, ...) C'est un bon signe généralement !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
et ça t'a couté combien tout ça droopy ???
Répondre

Atteindre :