Forum Autoroule
Portes skis magnétiques - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Portes skis magnétiques (/showthread.php?tid=75135)

Pages : 1 2

Portes skis magnétiques - Droopy - 02-28-2002

Qulqu'un en a ?

Ca vaut quoi exactement ?
Ca ne raye pas le toit ce truc ?

J'ai toujours peur qu'au haute vitesse ça glisse et me raye le toit moi ...
J'hésite à en acheter, parce que les galeries chez Rover .... gloups ...... 1.200 F TTC ! [Image: icon_eek.gif]

- Droopy - 02-28-2002

Ben alors, vous habitez tous loin de la montagne ou quoi ? [Image: icon_cry.gif]
[Image: voyons.gif]

- Guest - 02-28-2002

J'en avais pour ma 106.
ca ne m'a pas posé de probleme de rayures ou autres ...
Il faut peut etre éviter de rouler à 180, mais à des allures raisonnables, pas de souci.
Bien nettoyer le toit pour éliminer les poussières avant de les poser !

- Zed - 02-28-2002

Je met regulierement sur mes voitures :

- Avec la Golf, aucun soucis !
- Avec la Mazda j'ai des points de rouille qui viennent d'apparaitre ... affaire a suivre.

- Droopy - 02-28-2002

Ah bon, 180 ça fait trop vite ?!? [Image: icon_sad.gif]
C'est quasiment que de l'autoroute de chez moi au ski, et je suis souvent au dessus de 160 quand même ... [Image: icon_confused.gif]

- Basi68 - 02-28-2002

Cela dépanne très bien, néanmoins coté sécurité je ne sois pas convaincu que ce soit suffisant (risque que ça se détache, quelqu'un sait?)

En plus cela ne va pas sur toutes les voitures. La mienne par example ça ne tiendrait pas car elle est en alu.

- Guest - 02-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah bon, 180 ça fait trop vite ?!? [Image: icon_sad.gif]  
C'est quasiment que de l'autoroute de chez moi au ski, et je suis souvent au dessus de 160 quand même ...  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca fait quand meme un peu rapide avec des skis sur le toit ...

- icare - 02-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca fait quand meme un peu rapide avec des skis sur le toit ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quoique des skieurs du kilomètre lancé peaufinent leur position aérodynamique skis aux pieds, ... et sur le toit d'une voiture roulant à bien plus de 200 Km/h... [Image: vert.gif]

Mais ca m'étonnerait que ce soit une adhérence magnétique.

- Droopy - 02-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ah bon, 180 ça fait trop vite ?!? [Image: icon_sad.gif]  
C'est quasiment que de l'autoroute de chez moi au ski, et je suis souvent au dessus de 160 quand même ...  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca fait quand meme un peu rapide avec des skis sur le toit ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben je sais, mais comme d'habitude je mets tout DANS la voiture, y'a rien sur le toit, alors bon, ça dérange pas ...
Je ne dis pas que je roulerais à 180, mais si je suis sûr que ça tient à 180, alors je serai serain à 160, tu vois ?!

- Guest - 02-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben je sais, mais comme d'habitude je mets tout DANS la voiture, y'a rien sur le toit, alors bon, ça dérange pas ...
Je ne dis pas que je roulerais à 180, mais si je suis sûr que ça tient à 180, alors je serai serain à 160, tu vois ?!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, si c'est homolgué, c'est que ca tient...

- Droopy - 02-28-2002

Ce n'est homologué que jusqu'à 130, c'est pour ça que j'hésite vâchement tu vois ...

- Doudou - 02-28-2002

C PAS UN BON CHOIX
je connais qn cet hiver qui a perdu ses ski sur l'autoroute avec le systeme magnétique que Renault lui avait vendu. Il roulait a 140km/h... dans les stations de ski les pro disent que ca arrive tres souvent....

- Droopy - 02-28-2002

Il y a quelque chose à regarder avant de s'emballer, c'est la façon dont le gars avait mis ses skis ...
quand on voit le nombre de neuneu sur la route avec les skis les spatules vers l'avant, on se pose des questions quand même ...
1° Ca déforme les skis
2° Ca augmente la prise au vent ...

D'où le risque d'arrachage, c'est sûr ! Mais quel est le pourcentage d'arrachage à haute vitesse ?

- Doudou - 02-28-2002

ca n'etait pas la premiere fois qu'il utilisait le systéme! et puis il n'est pas non plus debile... [Image: icon_rolleyes.gif]

- Droopy - 02-28-2002

Loin de moi cette idée ...

Mais j'en vois tellement avec les skis dans le mauvais sens ... [Image: icon_rolleyes.gif]