Forum Autoroule
Des points en moins - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Des points en moins (/showthread.php?tid=74862)

Pages : 1 2

Des points en moins - Droopy - 03-08-2002

Je reçois aujourd'hui au courrier une petite enveloppe blanche ave cun zoli courrier m'indiquant la perte de 4 points pour une infraction datant du 01/2001 ....
Sont pas stressé au moins dans l'administration !

Comment ça marche pour tout récupérer ?

Droopy, qui envisage sérieusement d'investir dans une ligier .... [Image: vert.gif]

- Florian - 03-08-2002

Et hop ! http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/c...de_conduire.htm
Enfin Droopy [Image: icon_wink.gif] !

<i>La reconstitution des points:

La reconstitution totale à 12 points intervient si pendant les 3 ans qui suivent la dernière condamnation, aucune infraction passible d'un retrait de points n'a été commise.

La reconstitution partielle peut intervenir à l'issue d'un stage de formation payante. Il permet de récupérer 4 points et ne peut avoir lieu qu'une fois tous les deux ans.</i>

Des points en moins - Gu - 03-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Droopy, qui envisage sérieusement d'investir dans une ligier ....  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a plus simple et moins cher... 474 € de DDR + 65 € de frais de port + une bonne bouteille pour l'intermédiaire... j'ai le n° de suivi UPS... j'attends... plus que quelques heures a attendre !!!

- Droopy - 03-08-2002

Désolé [Image: jap.gif] j'ai pas eu le réflexe, j'y ai pensé après coup ....

Je m'auto-punis tiens ! [Image: marteau.gif]

- pinpin - 03-08-2002

Pour tout récuperer tu n'as qu'une solution : ne commettre aucune infraction pendant 3 ans à la date ou l'infraction est validée (si tu es passé au tribunal c'est 3 ans à la date du jugement majoré de 2 mois de delais d'appel )

pour en recuperer une partie (4 pts par stage ) il te suffit de te rendre dans un centre de racket agrée par gayssot et cela te coutera 1550 frs pour 2 jours d'une formation innoubliable ......

tu as droit à 2 stages dans ta vie entiere .

un stage permet de recuperer 4 points mais plafonné à 11 pts ( la seule solution pour retrouver les 12 pts est aucun infraction pdt 3ans ..... )

bon courrage .... (il me reste 24 jours pour tt recuperer )

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Droopy, qui envisage sérieusement d'investir dans une ligier ....  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a plus simple et moins cher... 474 € de DDR + 65 € de frais de port + une bonne bouteille pour l'intermédiaire... j'ai le n° de suivi UPS... j'attends... plus que quelques heures a attendre !!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'te l'ai dit, j'y songe aussi, mais bon pour les feux rouge, ça sert pas à grand chose [Image: icon_sad.gif]
[Image: vert.gif]

- Gu - 03-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu as droit à 2 stages dans ta vie entiere .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Par contre tu peux bruler ou voler autant de voitures que tu veux... tu perdras pas de points pour ça !

Des points en moins - Gu - 03-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'te l'ai dit, j'y songe aussi, mais bon pour les feux rouge, ça sert pas à grand chose  Sad  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là tu as déconné aussi...

- pinpin - 03-08-2002

Pour le DDR non plus tu ne perds pas de points .....

- Droopy - 03-08-2002

Ben voilà la solution :
JE VAIS VOLER UNE LIGIER [Image: vert.gif] [Image: humour.gif]

Non, sérieusement, y'a marqué sur la lettre :
"<i>... la réalité de cette infraction a été établie, conformément à l'article L. 223-1 du code précité, par la condamnation, devenue définitive, prononcée à votre encontre le 02/10/2001, par le tribunal ...</i>

Alors c'est quand que je retrouve tout ?
En 01/2004 ou en 10/2004 ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Là tu as déconné aussi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais, mais en plus je l'ai grillé à 2 km/h le truc, je l'avais pas vu et j'étais dans un petit bouchon .... les boules !

- pinpin - 03-08-2002

Le 02 /10 / 2004 .... et oui comme moi ca te fait en realité 3 ans et 10 mois ... et non 3 ans comme ces nuls le disent partout

- Droopy - 03-08-2002

[Image: icon_cry.gif]
Bon ben j'vais m'tenir tranquille moi hein ....
Z'auriez pas une Panda 34 à vendre ?!? [Image: vert.gif]

- vincentd - 03-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...il te suffit de te rendre dans un centre de racket agrée par gayssot et cela te coutera 1550 frs pour 2 jours d'une formation innoubliable ......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: bien.gif]

- thom - 03-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
tu as droit à 2 stages dans ta vie entiere .
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non ce n'est pas pour toute la vie mais sur une certaine durée (je crois que c'est 2 ans mais je ne suis pas sur)