Forum Autoroule
Consommation des V6 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Consommation des V6 (/showthread.php?tid=74635)

Pages : 1 2 3 4

Consommation des V6 - tricpa - 03-15-2002

J'aimerais savoir combien consomme en moyenne un moteur V6 si l'on roule raisonnablement, sans trop forcer, en utilisant le couple.

J'ai essayé une MG ZS180 V6 (Rover 45 retravaillée) et le vendeur m'annonçait qu'en dessous de 14-15l, c'était pas la peine d'y penser.
Un ami en 406 Coupé V6 fait du 11-12l; un autre en A6 2.4 V6 fait environ du 12l.

Est-ce qu'il y a moyen de descendre en dessous de 10l en conso mixte ?
Un V6 me tenterait, mais en usage quotidien faire du 12l ça serait de la folie.

Qu'en pensez-vous ?

- Basi68 - 03-15-2002

En fait ça dépend du style de conduite et des itinéraire (urbain ou non).
Perso j'ai un V8 de 4.2l et je fait en moyenne 12.5 l/100.
Un collègue a une Audi A6 2.4 V6 et consomme en moyenne moins de 10l/100...

Par contre si tu fais beaucoup de ville tu aura du mal a descendre sous les 12l avec un V6.

- tricpa - 03-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre si tu fais beaucoup de ville tu aura du mal a descendre sous les 12l avec un V6.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut que je précise que je ferais surtout de la route et de l'autoroute. Assez peu de ville en fait.

Consommation des V6 - Gu - 03-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est-ce qu'il y a moyen de descendre en dessous de 10l en conso mixte ?  
Un V6 me tenterait, mais en usage quotidien faire du 12l ça serait de la folie.
Qu'en pensez-vous ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec un IL6 BM réputé pour consommer peu surement... par contre avec beaucoup d'autre V6 t'aura beaucoup de mal ! En ville n'y pense meme pas quelque soit la solution retenue ! Je connais pas de caisse de plus de 100 ch (V6 ou 4 pattes) qui consomme moins de 10L en ville...

- Gu - 03-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut que je précise que je ferais surtout de la route et de l'autoroute. Assez peu de ville en fait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur route tu pourras être en dessous des 10L en roulant aux allures conseillées (obligatoires ? je sais plus bien [Image: vert.gif] ) sur les panneaux figurant sur le bord des routes... sur autoroute ca va être plus délicat !

- Basi68 - 03-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Par contre si tu fais beaucoup de ville tu aura du mal a descendre sous les 12l avec un V6.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut que je précise que je ferais surtout de la route et de l'autoroute. Assez peu de ville en fait.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas, avec une conduite coulée tu devrais consommer moins de 12l de moyenne avec tous les V6 modernes, avec les plus sobres même moins de 10l.
Remarque dans un comparatif Autobild entre la BM 330i et la Audi A4 3.0 la conso moyenne des deuux autos se situaient entre 11 et 11.5 l/100.

Consommation des V6 - Glouba - 03-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) Je connais pas de caisse de plus de 100 ch (V6 ou 4 pattes) qui consomme moins de 10L en ville...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
M'enfin, Gu, tu fais l'impasse sur tout ce qui roule au gasoil !?

Meme au SP, je pense qu'une petite auto avec un moderne 1.6 16s 110ch (y'a le choix!) ca consomme pas 10L en ville. Enfin, c'est tres variable en fonction du conducteur, mais je pense qu'un calme devrait y arriver sans trop de difficultes.

- Gzii - 03-15-2002

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'arrive à descendre sous les 9 litres en ville avec ma 206 s16. Bon ok je ne rétrograde que pour accélérer, jamais pour décélérer ni pour m'arrêter, et je la laisse aller en anticipant.<!--colorc-->
<!--/colorc-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->M'enfin, Gu, tu fais l'impasse sur tout ce qui roule au gasoil !?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non mais là on parle de mécanique noble ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Meme au SP, je pense qu'une petite auto avec un moderne 1.6 16s 110ch (y'a le choix!) ca consomme pas 10L en ville. Enfin, c'est tres variable en fonction du conducteur, mais je pense qu'un calme devrait y arriver sans trop de difficultes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une clio 1L6 fait 9.3 L constructeur (9L8 pour un Kangoo)... sachant que c'est la consommation la plus difficile a reproduire dans la vraie vie !!!

Consommation des V6 - Gzii - 03-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une clio 1L6 fait 9.3 L constructeur (9L8 pour un Kangoo)... sachant que c'est la consommation la plus difficile a reproduire dans la vraie vie !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Bof non avec les nouveaux relevés de consommation je crois que c'est plus facile qu'avant non ?<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Consommation des V6 - Glouba - 03-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
M'enfin, Gu, tu fais l'impasse sur tout ce qui roule au gasoil !?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non mais là on parle de mécanique noble ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Euh, tu sais, la noblesse, a part mon epouse elle a rien pour me plaire, la noblesse. Chuis un republicain, un vrai de vrai, du genre qui desapprouve pas totalement les raccourcissements d'il y a 200-et-quelques annees [Image: retard.gif] !

Meme au SP, je pense qu'une petite auto avec un moderne 1.6 16s 110ch (y'a le choix!) ca consomme pas 10L en ville. Enfin, c'est tres variable en fonction du conducteur, mais je pense qu'un calme devrait y arriver sans trop de difficultes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une clio 1L6 fait 9.3 L constructeur (9L8 pour un Kangoo)... sachant que c'est la consommation la plus difficile a reproduire dans la vraie vie !!!
Mon pere arrive regulierement a consommer moins que les valeurs annoncees, alors qu'il conduit essentiellement en agglomeration (Annecy). Il m'avais bluffe sur un Scenic 1.6 16s, d'ailleurs... Maintenant moi, j'ai enormement de mal a pas bouffer 1 ou 2 litres de plus que lui !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon pere arrive regulierement a consommer moins que les valeurs annoncees, alors qu'il conduit essentiellement en agglomeration (Annecy). Il m'avais bluffe sur un Scenic 1.6 16s, d'ailleurs... Maintenant moi, j'ai enormement de mal a pas bouffer 1 ou 2 litres de plus que lui !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, enfin ca ne fait que confirmer ce que je dis : grosso modo ca fait 10L, pour un 4 pattes plutot léger.

- Stv406 - 03-15-2002

Je connais une personne qui possède un coupé 406 V6 210ch, et qui consomme jusqu'à 14L au cent. Il faut dire qu'il appuie pas mal et qu'il laisse la clim fonctionner en permanence.
J'ai également un copain qui possède un coupé 406 V6 210ch et qui consomme environ 11L au cent, en roulant plus raisonnablement (mais pas en ville), sans trop se priver quand même. Il a déjà réussi à faire un 9L au cent, mais au rythme d'un "economy run".
De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, la tentation est toujours grande avec des moteurs comme ça de taquiner un peu le compteur. Il vaut mieux tabler sur une grosse consommation, ça évite des surprises. Si tu peux gérer 12 ou 13 L au cent, lances-toi. Après, si te n'en consommes que 10, tant mieux. Qui peut le plus, peut le moins.

- tricpa - 03-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, la tentation est toujours grande avec des moteurs comme ça de taquiner un peu le compteur. Il vaut mieux tabler sur une grosse consommation, ça évite des surprises. Si tu peux gérer 12 ou 13 L au cent, lances-toi. Après, si te n'en consommes que 10, tant mieux. Qui peut le plus, peut le moins.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça me semble être le mieux à faire effectivement. Disons que je me connais et que je ne suis pas un furieux au volant. Même si j'admets qu'avec un gros moteur je pourrais être tenté. Finalement, ce qui m'attire le plus dans le V6 c'est le bruit du moteur je crois.

Eventuellement une boîte 6 pourrait encore abaisser la conso, non ?

Consommation des V6 - yannou - 03-15-2002

Meme au SP, je pense qu'une petite auto avec un moderne 1.6 16s 110ch (y'a le choix!) ca consomme pas 10L en ville. Enfin, c'est tres variable en fonction du conducteur, mais je pense qu'un calme devrait y arriver sans trop de difficultes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

beh, clio 2 1.6 16V, je tape du 8.5l de moyenne...
bon oké Tours y'a pas des bouchons comme dans Paris mais bon, un peu de traffic quand meme..
en faisant des petits trajets qui laissent à peine le temps a l'eau de chauffer...