![]() |
Notre Marco Polo et nous... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : Notre Marco Polo et nous... (/showthread.php?tid=14131) |
RE: Notre Marco Polo et nous... - Heisenberg - 07-25-2025 (07-25-2025, 05:03 PM)Steph a écrit : Pas de regret de T5 en 5 Cylindres ? De tous les fourgons, toutes générations, marques, que j’ai pu conduire, c’est clairement cette première génération de T5 que je préfère, de loin. Mais même si certains avaient bien plus de 500kkms au compteur, j’en ai jamais eu entre les mains avec un tel kilométrage… Espace 3 oui, avec quelques milliers de plus même, avec le moteur d’origine. RE: Notre Marco Polo et nous... - thom - 07-25-2025 (07-25-2025, 04:38 PM)Tib a écrit : On a passé la nuit dernière en camping pour rejoindre de la famille, notre voisin d'emplacement néerlandais a le même, version restylée de 2024, full options (sauf le toit ouvrant que Mercedes a arrêté pour cause de non fiabilité...). Il s'est gentiment moqué du fait que j'ai dû mettre des cales alors que le sien doté de la suspension pneumatique se met de niveau tout seul. Bon par contre lui aux Pays-Bas a payé le sien aussi 160k€ car là-bas les taxes sur les véhicules routiers sont très élevées de ce qu'il m'expliquait. Putain 160k€ pour dormir dans un camping ![]() RE: Notre Marco Polo et nous... - le-merou - 07-25-2025 ou 80k la suspatte pneumatique ... ca pique RE: Notre Marco Polo et nous... - le-merou - 07-25-2025 (07-25-2025, 05:19 PM)thom a écrit :(07-25-2025, 04:38 PM)Tib a écrit : On a passé la nuit dernière en camping pour rejoindre de la famille, notre voisin d'emplacement néerlandais a le même, version restylée de 2024, full options (sauf le toit ouvrant que Mercedes a arrêté pour cause de non fiabilité...). Il s'est gentiment moqué du fait que j'ai dû mettre des cales alors que le sien doté de la suspension pneumatique se met de niveau tout seul. Bon par contre lui aux Pays-Bas a payé le sien aussi 160k€ car là-bas les taxes sur les véhicules routiers sont très élevées de ce qu'il m'expliquait. il fait des économies, il ramène toute sa bouffe (industrielle degueu) depuis la Hollande (d'ailleurs les allemands ont une expression pour designer ce type de voyageurs hollandais) RE: Notre Marco Polo et nous... - Martini - 07-25-2025 (07-25-2025, 05:19 PM)thom a écrit :(07-25-2025, 04:38 PM)Tib a écrit : On a passé la nuit dernière en camping pour rejoindre de la famille, notre voisin d'emplacement néerlandais a le même, version restylée de 2024, full options (sauf le toit ouvrant que Mercedes a arrêté pour cause de non fiabilité...). Il s'est gentiment moqué du fait que j'ai dû mettre des cales alors que le sien doté de la suspension pneumatique se met de niveau tout seul. Bon par contre lui aux Pays-Bas a payé le sien aussi 160k€ car là-bas les taxes sur les véhicules routiers sont très élevées de ce qu'il m'expliquait. Oui mais il n'a pas besoin de cales ![]() RE: Notre Marco Polo et nous... - Tib - 07-25-2025 (07-25-2025, 05:03 PM)Steph a écrit : Pas de regret de T5 en 5 Cylindres ? Sur la sonorité si, le 4 cylindres Mercedes est vraiment quelconque de ce point de vue, il sonne comme un vulgaire C15. Heureusement à chaud ça va un peu mieux, et passé 70 km/h il devient inaudible. Par contre sur le couple à bas régime non, les 500 Nm du Marco Polo sont bien présents et la BVA9 est un pur régal, passage de rapports insensibles, rétrogradage en descente pour avoir un peu de frein moteur, elle est extra. Sur le comportement routier, même s'il y a 10 ans d'écart entre les 2 véhicules, le Mercedes est bien plus confortable que notre ancien Multivan, au prix d'une suspension très souple (trop à mon goût). RE: Notre Marco Polo et nous... - Cat_Man - 07-26-2025 @Tib Bien ![]() Les nocturnes sont à faire ??, J y suis la semaine prochaine pour 15J Déjà fait, naturellement en journée, pas encore la nuit RE: Notre Marco Polo et nous... - Tib - 07-26-2025 La nocturne (le jeudi soir) est à faire absolument, c'est magique. RE: Notre Marco Polo et nous... - b-boy - 07-26-2025 Le V250 de mon collègue: posé en combinés filetés KW et roues de 20 pouces ça rend pas mal, la couleur est sympa RE: Notre Marco Polo et nous... - Tib - 07-26-2025 Si j'avais dû commander le mien sur catalogue c'est la couleur que j'aurais pris. Notre Marco Polo et nous... - Protoss Man - 07-26-2025 Forcément le rouge c'est ce qu'il y a de plus joli ![]() Envoyé de mon SM-S721B en utilisant Tapatalk RE: Notre Marco Polo et nous... - Gracus - 07-27-2025 Je squatte ton topic, avec Le Figaro qui s’essaie à la Van life, avec un California RE: Notre Marco Polo et nous... - Martini - 07-27-2025 (07-26-2025, 11:41 PM)Protoss Man a écrit : Forcément le rouge c'est ce qu'il y a de plus joli Tiens, ça marche ces emoji, maintenant ? ? RE: Notre Marco Polo et nous... - Tib - 07-27-2025 (07-27-2025, 12:05 AM)Gracus a écrit : Je squatte ton topic, avec Le Figaro qui s’essaie à la Van life, avec un California Oui mais la journaliste sait faire ! ![]() RE: Notre Marco Polo et nous... - Tib - 07-29-2025 Premier week-end "vadrouille" en famille, en Dordogne (4 jours, 3 nuits) : - les 2 premières nuits passées dans un camping **** où nous avons retrouvé mon beau-frère et sa famille : emplacement spacieux (80 m²) dans un camping à taille humaine (140 emplacements dont une majorité de mobilhomes), une première en camping pour nous, on voit clairement la différence entre les campeurs et les locataires de mobilhome en matière de gestion des nuisances sonores... - la troisième nuit dans un camping *, en résumé un champ en bord de Dordogne avec des sanitaires (très propres) : ben on a largement préféré ce camping très calme, pas un bruit, tarif donné au regard des prestations (6€ l'emplacement) On doit encore trouver nos réglages mais, contre toute attente on a tous plutôt bien dormi. L'enjeu principal c'est de trouver une place pour chaque chose dans le camion et de s'y tenir pour ne pas passer son temps à ranger / chercher... en réalité, les rangements sont assez vastes si on remet en question ses habitudes (remplir les placards plutôt que prendre des valises, notamment) et si on est méthodique (ce qu'on n'a pas été !). On a par exemple organisé le coffre avec une caisse plastique par personne et chacun gère ses affaires, c'est un bon début mais va falloir se roder. Pour l'instant on préfère dormir en camping plutôt que dans la nature, le temps de caler notre orga (et parce que je fais un gros blocage psychologique à l'idée de me coucher dans des draps propres sans avoir pris une douche...). J'avais démonté l'auvent pensant que ça ne servirait à rien (et je trouve ça très inesthétique, surtout), mais je vais le remonter je pense, au moins pour tester... car en cas de pluie, ça doit être bien pratique quand même. Le frigo offrant 40l de contenance tient bien le froid, on a tenu 48h et la batterie cellule affichait encore 50% d'autonomie. Les 2 feux gaz sont pratiques, en revanche on n'a pas utilisé l'eau à bord. Les filles veulent tester la douche, je pense acheter la cabine de douche Décathlon et un caillebotis. On part 12 jours en Normandie mi août, première partie du séjour en itinérance et deuxième en gîte. |