![]() |
Notre Marco Polo et nous... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : Notre Marco Polo et nous... (/showthread.php?tid=14131) |
RE: Notre Marco Polo et nous... - Cat_Man - 07-04-2025 ah bien c'est le moteur 2.L Diesel de type OM654 dessus ... bon en 230cv sur le tein j'ai le même en 150cv sur ma classe B, c'est un excellent moteur 2.0L diesel, l'un des derniers faible, consomme que dalle (5.3L sur ma W247) , zéro pb sur la mienne vidange ts les 25.000 km tranquille la boite, c'est la 8 vitesses ? RE: Notre Marco Polo et nous... - Tib - 07-04-2025 Oui c'est bien le 2 litres sur le mien, en 237 chevaux et 500 Nm de couple (dénomination 300d sur le Classe V). Sur le MP il est monté longitudinalement et c'est une vraie transmission intégrale permanente (avec BVA9 à convertisseur de couple, on dirait une CVT tellement les passages sont imperceptibles). En 9 à 130 le moteur tourne à 1600 tr/min... RE: Notre Marco Polo et nous... - Vince - 07-04-2025 Je rajoute: et génial que tu aies un véhicule passion!! ![]() On est sur le far que diable!! ![]() Profite bien!! ![]() RE: Notre Marco Polo et nous... - thom - 07-04-2025 Félicitations @Tib ![]() RE: Notre Marco Polo et nous... - Heisenberg - 07-04-2025 (07-04-2025, 09:27 PM)Tib a écrit : Non frein à main électrique et, fonctionnalité pratique, il se désenclenche dès que tu passes la boîte en D. Mon commentaire prix n’était pas une attaque personnelle, mais je penses que tu as parfaitement capté mon propos qui faisait plutôt état de mon déclassement face à un marché qui me sidère chaque jour davantage… Tu vas tellement kiffer après tes nuits dans tes voitures de fonction le confort pullman de ces engins. Marco Polo, j’ai jamais testé mais j’ai fais pas mal de kms dans la version pour passagers assis full option, c’est un régal pour ce que c’est ! RE: Notre Marco Polo et nous... - Cat_Man - 07-04-2025 oui, boite 9G-tronic, c'est celle des MB en propulsion (et 4Matic) excellente boite à convertiseur ... indestructible j'avais la même sur ma SLC RE: Notre Marco Polo et nous... - Steph - 07-04-2025 Félicitations. Je me réjouis pour vous 4 ! RE: Notre Marco Polo et nous... - Tib - 07-04-2025 Merci ! @Heisenberg je ne l'ai pas pris mal, vraiment. Dans les éléments qui m'ont fait préférer le MP vs l'ancien Calif (T6) : - l'espace à bord (le MP mesure quasi 30 cm de plus en longueur que mon ancien T5) - les vrais sièges arrières, à réglages électriques séparés - la vraie transmission intégrale - le TOE - la BVA9, a priori très fiable comme le dit @Cat_Man vs la DSG7 - la possibilité d'avoir 40 chevaux de plus que le VW - la lunette arrière ouvrante - la finition et les équipements Premium Dans les éléments qui m'ont fait préférer le MP vs le nouveau Calif' : - la largeur de banquette inférieure (tout juste 1m dans le T7 contre 111 dans le mien) - le gaz 2 feux vs 1 dans le T7 (même si en vrai je m'en fiche un peu) - les 87 chevaux supplémentaires - l'esthétique, même si c'est subjectif (je n'aime pas le T7) - la finition - la contenance du frigo Ce que je regrette des VW : - les occultants efficaces (ceux du MP sont indignes du prix) - la table dans la porte coulissante - la 2ème porte coulissante RE: Notre Marco Polo et nous... - Heisenberg - 07-04-2025 La deuxième porte prend tout son sens lorsque l’une des deux latérales a une faiblesse quelconque qui empêche de l’ouvrir. Vécu par un collègue en T6 qui a du faire sortir ses passagers par le coffre et les portes avant, assez gênant. Surtout les vieux pas souples ![]() Depuis option double portes obligatoires ![]() RE: Notre Marco Polo et nous... - luke skyracer - 07-04-2025 Et Avantage sur le W (à moins que VW ait résulu la question entretemps),les deux sièges avant peuvent se retouner sans ouvrir les portes avant, ce qui est bien pratique quand il pleut! Félicitations, je te souhaite beaucoup de souvenirs magnifiques!!!!! C'est une boite magique!!! RE: Notre Marco Polo et nous... - ZeGato - 07-04-2025 ![]() RE: Notre Marco Polo et nous... - ZeGato - 07-04-2025 Impressionnant.... ![]() RE: Notre Marco Polo et nous... - Gracus - 07-05-2025 Très bel achat, le prix s’oublie, la qualité reste... ![]() Pourquoi le besoin de transmission intégrale ? RE: Notre Marco Polo et nous... - thom - 07-05-2025 Le Loiret est une région hostile ![]() RE: Notre Marco Polo et nous... - le-merou - 07-05-2025 BRAVO j'avais raison sur la marque mais pas le "carrossier" . superbe achat en mode "coup de fusil". par contre ils ont mis les drapeaux en berne chez VW, meme @Tib s'est barré à la concurrence; si apres cela on m'annonce que Thomas est CM chez Renault : "le monde il a changé" Maintenant plus d'excuse pour ne pas performer sur le vélo avec ce confort pullman. et tu seras encore plus en forme quand ce sera ton ainée qui va te conduire .... c'est quoi ton pseudo sur Heetch ? tu fais les forfaits aéroports ? ![]() ![]() |