Forum Autoroule
ABS Pooowwaaa... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : ABS Pooowwaaa... (/showthread.php?tid=74693)

Pages : 1 2 3 4 5 6

ABS Pooowwaaa... - Aramis - 03-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me suis fais surprendre il y a peu par un motard sur autoroute alors que j'allais me rabattre après un dépassement pour qu'il puisse passer à gauche. Je devais être à 160 et lui... je ne sais pas 220, 240... Je l'avais vu à son phare, et je pensais avoir largement le temps de me rabattre (avec clignotant...) Ben il est arrivé beaucoup plus vite que prévu l'annimal, le tout pour passer à droite façon périph... Je crois qu'on a eu aussi peur l'un que l'autre :oops:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il m'est arrivé la meme la meme surprise il y a quelques années depuis quand je vois un motard derriere je depasse apres lui!

- SaintAndré - 03-14-2002

Enfin GLouba [Image: ladys.gif] depuis le temps qu'on t'attendait ! [Image: bounce.gif]

- CIA - 03-14-2002

L'estimation de la vitesse d'une voiture qui arrive au loin c'est franchement pas évident! Autant il est simple quand on roule à 160 de savoir qu'un mec dépasse un camion à 120 et qu'un autre arrive derrière à plus de 200, autant en roulant à 120km/h il est difficile de savoir si quelqu'un déboule à 220 ou s'il arrive à 160 ...

- ZeGato - 03-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'estimation de la vitesse d'une voiture qui arrive au loin c'est franchement pas évident! Autant il est simple quand on roule à 160 de savoir qu'un mec dépasse un camion à 120 et qu'un autre arrive derrière à plus de 200, autant en roulant à 120km/h il est difficile de savoir si quelqu'un déboule à 220 ou s'il arrive à 160 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Genau so [Image: jap.gif]

- Tifosi - 03-14-2002

j'm'en sort bien [Image: icon_eek.gif]
juste un ch'ti coup de fouet [Image: icon_lol.gif]

si vous avez des trucs à balancer, allez-y Glouba est en petite forme [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]

- ZeGato - 03-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'm'en sort bien [Image: icon_eek.gif]
juste un ch'ti coup de fouet [Image: icon_lol.gif]

si vous avez des trucs à balancer, allez-y Glouba est en petite forme [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si je dis : "Ce midi j'ai testé le radar à meudon devant l'école maternelle : il affiché 123 KM/H"... Glouba va laisser passer...

[Image: humour.gif]

- SaintAndré - 03-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'estimation de la vitesse d'une voiture qui arrive au loin c'est franchement pas évident! Autant il est simple quand on roule à 160 de savoir qu'un mec dépasse un camion à 120 et qu'un autre arrive derrière à plus de 200, autant en roulant à 120km/h il est difficile de savoir si quelqu'un déboule à 220 ou s'il arrive à 160 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il suffit de faire plusieurs relevés et non regarder une seule fois et au moment ou on veut changer de file ! [Image: jap.gif]

- Basi68 - 03-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
L'estimation de la vitesse d'une voiture qui arrive au loin c'est franchement pas évident! Autant il est simple quand on roule à 160 de savoir qu'un mec dépasse un camion à 120 et qu'un autre arrive derrière à plus de 200, autant en roulant à 120km/h il est difficile de savoir si quelqu'un déboule à 220 ou s'il arrive à 160 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il suffit de faire plusieurs relevés et non regarder une seule fois et au moment ou on veut changer de file ! [Image: jap.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il faut d'ailleurs surveiller ses rétros de façon "continue" (régulièrement à intervalles relativement courts) de sorte à toujours savoir se qui se passe derière soi.

- vincentd - 03-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il suffit de faire plusieurs relevés et non regarder une seule fois et au moment ou on veut changer de file ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: good.gif]

- Glouba - 03-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si je dis : "Ce midi j'ai testé le radar à meudon devant l'école maternelle : il affiché 123 KM/H"... Glouba va laisser passer...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
M'en fous, a Meudon c'est les gosses du Veto-a-turbine qui risquent leurs fesses...

En vrai, je trouve idiot de focaliser sur les ecoles, comme si les enfants n'existaient pas ailleurs ! Typiquement, tous les endroits ou a lieu le ramassage scolaire me semblent bien plus dangereux, car les momes ont tendance a jouer en attendant le bus, cela au bord de routes passantes... A cote de ca, une ecole c'est signale, y'a des grilles et les instits laissent normalement pas sortir les moufflets comme ca...

Bref, FLM, il est ou ce radar que je teste les perfs de ma Clio rouge 1.9D 5 portes...
[Image: clio-aurelia.jpg]
[Image: icon_redface.gif]

- CIA - 03-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il suffit de faire plusieurs relevés et non regarder une seule fois et au moment ou on veut changer de file ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui en théorie tout ce passe comme ca et on a une bonne idée de la vitesse, mais ce n'est pas évident et surtout s'il y a un tant soit peu de circul on est souvent obligé de décide très vite : je passe ou j'attend et là franchement c'est dur d'avoir toujours la bonne estimation ... mais en général quand je me trompe de trop je m'en rend vite compte et je retourne sur ma file [Image: hmh.gif]

- Glouba - 03-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
L'estimation de la vitesse d'une voiture qui arrive au loin c'est franchement pas évident! Autant il est simple quand on roule à 160 de savoir qu'un mec dépasse un camion à 120 et qu'un autre arrive derrière à plus de 200, autant en roulant à 120km/h il est difficile de savoir si quelqu'un déboule à 220 ou s'il arrive à 160 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce que prouve l'aventure de Tifosi, c'est qu'a moins de s'etre assure que tous les conducteurs de France et de Navarre ont pris conscience de l'existence de fous du volant, il vaut franchement mieux ralentir lorsqu'on arrive au niveau d'autres vehicules, c'est-a-dire tenter de conserver un differentiel de vitesse propre a nous permettre de reagir sans panique en cas de manoeuvre imprevue de la part des autres.

Le risque zero n'existe pas, mais il peut etre grandement minimise a peu de frais.

Et faut VRAIMENT etre con pour s'accrocher comme une huitre a son rocher en beuglant "y z'ont qu'a faire attention a moi !" alors que de son cote on peu en simplement levant le pied reduire grandement les risques.

- ZeGato - 03-14-2002

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Ce que prouve l'aventure de Tifosi, c'est qu'a moins de s'etre assure que tous les conducteurs de France et de Navarre ont pris conscience de l'existence de fous du volant, il vaut franchement mieux ralentir lorsqu'on arrive au niveau d'autres vehicules, c'est-a-dire tenter de conserver un differentiel de vitesse propre a nous permettre de reagir sans panique en cas de manoeuvre imprevue de la part des autres.

Le risque zero n'existe pas, mais il peut etre grandement minimise a peu de frais.

Et faut VRAIMENT etre con pour s'accrocher comme une huitre a son rocher en beuglant "y z'ont qu'a faire attention a moi !" alors que de son cote on peu en simplement levant le pied reduire grandement les risques.

Belle montée en puissance de Glouba... [Image: vert.gif]

Cela dit, entièrement d'accord que je suis [Image: jap.gif]

- vincentd - 03-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et faut VRAIMENT etre con pour s'accrocher comme une huitre a son rocher en beuglant "y z'ont qu'a faire attention a moi !" alors que de son cote on peu en simplement levant le pied reduire grandement les risques.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En d'autres termes, on appelle ça du nivellement par le bas.

Tu me diras, pourquoi pas ? En attendant que ces [Image: grrr.gif] apprennent à conduire, vaut mieux être prudent.

Comment ? Personne ne leur apprend à conduire ? Ah, dommage. [Image: voyons.gif]

- yannou - 03-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...il vaut franchement mieux ralentir lorsqu'on arrive au niveau d'autres vehicules, c'est-a-dire tenter de conserver un differentiel de vitesse propre a nous permettre de reagir sans panique en cas de manoeuvre imprevue de la part des autres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
certains ont des moyennes à respecter, tu n'y songes pas... [Image: icon_rolleyes.gif]