Forum Autoroule
Lamborghini Espada - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Lamborghini Espada (/showthread.php?tid=773)

Pages : 1 2 3 4

Lamborghini Espada - Zed - 02-14-2018

Il va laisser tomber l'Espada. Il a deja sa Jaguar qui passe par la case renovation de A a Z (caisse mise a nue, repeinte, moteur refait, etc...), il a pas envie de prendre le risque de devoir faire la meme chose avec la Lambo.

Lamborghini Espada - darkvador - 02-15-2018

50ke pour un interieur, sur ce genre de bagnole, c est le tarif pour du tres beau boulot

C est un travail de titan a faire

Sur une populaire un chouette interieur cuir c est 5 a 8KE seulement, là c est un autre monde.

Pour le prix tu as le droit a la totale, refection du TdB et de tous ses instruments, le cuir de peau de couille etc...

Lamborghini Espada - Topper Harley - 02-15-2018

Epilées j'espère

Lamborghini Espada - Martini - 02-15-2018

Y'a bien une boîte qui proposait du cuir de phallus de cachalot à une époque Ph34r

Lamborghini Espada - le chouan - 02-15-2018

Cuir de bite de baleine

Lamborghini Espada - manux - 02-15-2018

Y'en a une en vente aux enchères sur Vavato en ce moment.

Lamborghini Espada - Topper Harley - 02-15-2018

Une teub de baleine?

Lamborghini Espada - nano49 - 02-15-2018

(02-14-2018, 02:16 PM)manux a écrit : Le passage à Rétromobile m'a un peu écoeuré. C'est devenu la fête du slip les anciennes! Rien ne justifie de facturer 50 K€€ un intérieur de bagnole.

Sans chercher du tout à négocier les prix et en prenant le plus cher sur un site au Hasard, on trouve des peaux de vachette de 5m² mini pour 220€

cuir

En admettant qu'il en faille une vingtaine (100m2 de cuir ça doit être largement suffisant pour refaire une auto) on arrive à 4400€ de matière + je vous l'accorde un peu de mousse et quelques bobines de fils.... on va arrondir à 5000€

il reste quand même 45000€ pour la main d'oeuvre soit à 100€ de l'heure 450 heures.... ou 12.8 semaines de 35h.... soit 2,5 semaines pleine par siège avant + 3 semaines pour la banquette + 7 semaines pour le reste

ça doit le faire facile non Lol2

Mais tant qu'il y aura des mecs pour payer ce prix la les artisans auraient tord de se priver Lol2

Je suis bien d'accord l'auto ancienne n'est plus qu'une usine à billets, j'ai vendu ma dernière auto ancienne il y a 3 ans maintenant et je ne suis pas certain d'en racheter une un jour.... sauf peut être aux US si le dollar continue sa descente

Lamborghini Espada - Martini - 02-15-2018

Je crois qu'une Rolls-Royce, c'est genre 14 peaux.

Mais c'est pas de la vachette du bon coin, c'est du taureau (pour éviter les vergetures) de chépahoù élevé sans clôture barbelée (pour éviter les cicatrices).

Lamborghini Espada - benoite - 02-15-2018

Tout est une question de critère qualité, et d'ou on place le curseur.

Ayant travaillé chez un maroquinier de luxe (kelly, birkin), les critères qualité sont inimaginables.

Trouver une peau sans accroc sur une seule pièce (donc penser que le veau/la chèvre/la vache n'a jamais eu de parasites, ne s'est jamais frottée contre un barbelé...).

Ensuite trouver exactement la même teinte (les peaux réagissent différemment à la teinte: dans un même "foulon", vous n'aurez quasi-jamais la même couleur).

Une fois appairées, il faut travailler les X mètres de cuir.

Ensuite tout le travail de sellerie, des assises qui sont faites généralement sur mesure etc etc.

Alors après, c'est certain que l'on peut trouver du cuir sur leboncoin pour une poignée d'euros, et le faire faire par le sellier du coin qui refait normalement les chaussures.

On peut aussi trouver des "artisans" qui refont une voiture soit-disant de A à Z pour 40K, à bonnes doses de mastic qui va craquer 3 ans plus tard, de chromes qui ne tiennent pas, un bon coup de blaxon et roulez jeunesse.

Ou sinon, les vrais artisans, qui sortent des pagodes à 250k, mais qui sont parfaites. Et dans ce cas, la sellerie (en vrai MB-tex) est plus proche d'un 40K que d'un 5K

(02-15-2018, 08:37 PM)nano49 a écrit :
(02-14-2018, 02:16 PM)manux a écrit : Le passage à Rétromobile m'a un peu écoeuré. C'est devenu la fête du slip les anciennes! Rien ne justifie de facturer 50 K€€ un intérieur de bagnole.

Sans chercher du tout à négocier les prix et en prenant le plus cher sur un site au Hasard, on trouve des peaux de vachette de 5m² mini pour 220€

cuir

En admettant qu'il en faille une vingtaine (100m2 de cuir ça doit être largement suffisant pour refaire une auto) on arrive à 4400€ de matière + je vous l'accorde un peu de mousse et quelques bobines de fils.... on va arrondir à 5000€

il reste quand même 45000€ pour la main d'oeuvre soit à 100€ de l'heure 450 heures.... ou 12.8 semaines de 35h.... soit 2,5 semaines pleine par siège avant + 3 semaines pour la banquette + 7 semaines pour le reste

Mais tant qu'il y aura des mecs pour payer ce prix la les artisans auraient tord de se priver Lol2

Je suis bien d'accord l'auto ancienne n'est plus qu'une usine à billets, j'ai vendu ma dernière auto ancienne il y a 3 ans maintenant et je ne suis pas certain d'en racheter une un jour.... sauf peut être aux US si le dollar continue sa descente

Dans ce cas, pourquoi acheter un sac hermès à 10K alors qu'on peut trouver des sacs en cuir à 100 euros sur ebay !

Question de curseur Smile

Lamborghini Espada - Cat_Man - 02-15-2018

je suis entrain de refaire mes deux siéges sur mon elise (changement des cuirs, mousse plus "confort") etc...

1200 euro les deux

Lamborghini Espada - nano49 - 02-16-2018

(02-15-2018, 08:59 PM)benoite a écrit : Tout est une question de critère qualité, et d'ou on place le curseur.

Ayant travaillé chez un maroquinier de luxe (kelly, birkin), les critères qualité sont inimaginables.

Trouver une peau sans accroc sur une seule pièce (donc penser que le veau/la chèvre/la vache n'a jamais eu de parasites, ne s'est jamais frottée contre un barbelé...).

Ensuite trouver exactement la même teinte (les peaux réagissent différemment à la teinte: dans un même "foulon", vous n'aurez quasi-jamais la même couleur).

Une fois appairées, il faut travailler les X mètres de cuir.

Ensuite tout le travail de sellerie, des assises qui sont faites généralement sur mesure etc etc.

Alors après, c'est certain que l'on peut trouver du cuir sur leboncoin pour une poignée d'euros, et le faire faire par le sellier du coin qui refait normalement les chaussures.

On peut aussi trouver des "artisans" qui refont une voiture soit-disant de A à Z pour 40K, à bonnes doses de mastic qui va craquer 3 ans plus tard, de chromes qui ne tiennent pas, un bon coup de blaxon et roulez jeunesse.

Ou sinon, les vrais artisans, qui sortent des pagodes à 250k, mais qui sont parfaites. Et dans ce cas, la sellerie (en vrai MB-tex) est plus proche d'un 40K que d'un 5K

(02-15-2018, 08:37 PM)nano49 a écrit :

cuir

Dans ce cas, pourquoi acheter un sac hermès à 10K alors qu'on peut trouver des sacs en cuir à 100 euros sur ebay !

Question de curseur Smile

Exact si quelqu'un pense qu'un sac à main peut réellement valoir 10k€, il a raison de l'acheter..... ce n'est pas mon cas.

La principale différence entre Hermès et le sellier qui facture un intérieur de bagnole au prix de 5 sacs Hermes, c'est que HERMES à d'énormes frais de pub (il leur faut organiser des soirées des salons qui coûtent une blinde....)de boutiques (les boutiques Hermes sont rarement dans un cartier paumé) .... une bonne moitié du prix du sac doit aussi venir de tous les frais "annexes" pour soutenir le standing.Et malgré tous ces frais l'industrie du luxe va bien!

L'artisan sellier qui fait très bien son boulot de son côté n'a souvent aucun besoin de faire de la pub le bouche à oreille fait l'affaire.

Lamborghini Espada - benoite - 02-16-2018

(02-16-2018, 08:47 AM)nano49 a écrit : Exact si quelqu'un pense qu'un sac à main peut réellement valoir 10k€, il a raison de l'acheter..... ce n'est pas mon cas.

La principale différence entre Hermès et le sellier qui facture un intérieur de bagnole au prix de 5 sacs Hermes, c'est que HERMES à d'énormes frais de pub (il leur faut organiser des soirées des salons qui coûtent une blinde....)de boutiques (les boutiques Hermes sont rarement dans un cartier paumé) .... une bonne moitié du prix du sac doit aussi venir de tous les frais "annexes" pour soutenir le standing.Et malgré tous ces frais l'industrie du luxe va bien!

L'artisan sellier qui fait très bien son boulot de son côté n'a souvent aucun besoin de faire de la pub le bouche à oreille fait l'affaire.

Si je suis ton raisonnement, comment juste expliquer qu'un sac Vuitton coute 5 fois moins cher qu'un Hermès, alors que le budget pub/boutiques de LV est 10000 fois supérieur ?

Juste une question de critères qualité.

La qualité des sacs LV (exemple: fermoir plaqué or à 0,5micron) ne sera jamais de la qualité d'un sac Hermès (fermoir plaqué à 3 microns).

Idem pour les cuirs: les rebuts chez les fournisseurs de chez Hermès vont, entre autre, chez LV.

La qualité se paie, et c'est pareil pour les restaurations de voitures.

Lamborghini Espada - darkvador - 02-16-2018

C et axactemment le point, une question de curseur

Acheter une auto ancienne et la refaire est en soi inutile. On obtiendra une vieille auto refaite, avec des performances desuetes, une consommation hors norme et une source d enmerdements sans fin

On peut se contenter de les refaire pour que ce soit propre ou on peut etre totalement obsede et vouloir la refaire parfaite, au dela meme des standards de la fabrication originelle, c est une demarche irrationnelle de toute facon

Beaucoup de fabricants ont largement coupé les couts dans les fabrications: le nombre de sieges cuir dont seuls l assise et les dossiers sont en cuir alors que les cotés, l arriere du dossier, sont en skai, sont legions. C etait une specialite de Jaguar par exemple

Refaire un sige n est en general pas que du cuir et de la mousse mais souvent aussi un travail sur la structure qui est sablée protegee contre la rouille puis peinte. Les ressorts sont changés ou refaits a l identique

Au dela des sieges on parle des contre portes, du tableau de bord, des consoles, du ciel de toit, des moquettes, de l isolaton, du nettoyage et de la revision des instruments de bord etc...

Ca parait dement mais j ai vu un paquet d autos ou les factures sont de ce niveau pour un interieur. C est en general magnifique. Est ce que ca vaut ce prix la? Sur une bagnole a 200KE, la vraie question est de savoir si une Espada vaut vraiment 200K....

Lamborghini Espada - le chouan - 02-16-2018

Citation :Exact si quelqu'un pense qu'un sac à main peut réellement valoir 10k€, il a raison de l'acheter.....

Pour info